Quels sont les lieux naturistes en France ?

Les amateurs de baignade et bronzage en tenue d’Ève peuvent compter sur certains lieux naturistes où le naturisme est permis. Cette pratique est en effet régie par une loi la limitant à des endroits privés et aménagés à cet effet. Ainsi, hors de ces lieux, toutes les personnes surprises nues sont soumises à une amende. La France compte de nombreuses plages dédiées au naturisme. Par ailleurs, des campings et des salons de massages sont également des lieux naturistes officiels.

Les instituts de bien-être : l’un des lieux naturistes les plus adulés


lieux naturistes

En France, la pratique du naturalisme est proscrite, du moins hors des endroits qui n’y sont pas dédiés. Ainsi, l’article L.222-32 a prévu des sanctions à l’égard des personnes qui s’exposeront nues à la vue des autres. À l’exception de celles qui le feront dans l’un des lieux naturistes comme un institut de bien-être.

Le salon de relaxation est le lieu naturiste le plus indiqué pour être sûr de recevoir un massage de qualité. Au sens du terme, il s’agit d’un établissement dédié tant aux soins qu’aux thérapies de bien-être. Unique en son genre, il présente une ambiance idéale et parfaitement concoctée. Couleurs, musiques, parfums, lumières, tous y sont pour la relaxation du massé.

Le recours à un tel institut est indispensable pour bénéficier des services d’une masseuse professionnelle et avoir de bons résultats. Bien que les prestations dans cet établissement ne soient pas onéreuses, les massés en tirent d’énormes bienfaits. Parmi ces derniers, quelques-uns méritent d’ailleurs d’être soulignés :

  • apaisement des douleurs psychiques ;

  • relâchement des muscles tendus ;

  • sécrétion des hormones du bonheur ;

  • élimination des liquides toxiques hors de l’organisme ;

  • augmentation du niveau d’énergie vitale.

Dans un salon naturiste, malgré que la nudité soit de mise, tout n’est pas permis. Les gestes déplacés et les attouchements qui vont au-delà de ceux nécessaires pour le massage y sont proscrits. C’est pourquoi ces professionnels de bien-être disposent d’une charte des massages naturistes.


Les campings naturistes


Les campings sont des lieux naturistes qui incluent parfois dans leurs prestations les mêmes services que les instituts de bien-être. À l’instar de ces derniers, ils possèdent des labels de légalité, mais ne détiennent cependant pas une charte de massage.

Partir dans un camping naturiste constitue un choix parfait pour un séjour rempli de bien-être et de confort. Ces endroits garantissent le respect du naturisme dans un esprit familial, convivial et sain. Ils assurent un séjour qui rime avec la liberté et la détente, tout en restant compréhensif à l’égard des adolescents.

Tous les campings prônent le respect de la nature. Pour ce fait, ils sont dotés d’une charte qui exige une propreté et une hygiène irréprochables. Chaque personne a le droit d’opter pour un style qui lui convient. Ainsi, elle peut installer sa propre tente, une caravane ou même un camping-car.

De même, des hébergements bien équipés sont disponibles pour plus de confort et de tranquillité. La plupart des campings naturistes se situent à proximité des plages naturistes, qui, elles aussi, sont réservées à la pratique du naturisme.

Les plages naturistes : les lieux naturistes les plus fréquentés


En France, les lieux naturistes les plus visités sont sans doute les plages. Leur praticité en est la principale raison. L’hexagone compte en effet de nombreuses plages naturistes dont les plus adulées se retrouvent dans cet article. Pour pratiquer le naturisme sur une plage, il faut être sûr qu’elle y est dédiée. Sinon, ce sera de l’exhibitionnisme dans un endroit public, ce qui est farouchement puni par la loi.

Le naturisme, c’est d’abord le respect de ses semblables avant celui de la nature. Il s’avère donc indispensable de se soumettre aux exigences légales avant de la pratiquer. L’idéal serait de se rendre dans l’un des lieux naturistes prévus à cet effet.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square