Massage Sensuel

version anglaise le bain des sens massage tantrique paris

Un aperçu global de la notion de massage sensuel 

Le massage sensuel est de plus en plus apprécié en raison de ses bénéfices sur la santé physique et mentale. Il s’articule en plusieurs types de soins les uns aussi uniques que les autres. Généralement exécuté par un professionnel bien-être, le bénéficiaire jouit d’une expertise et d’un savoir-faire exceptionnel. Le massage sensuel peut être aussi improvisé chez soi.

La notion de sensualité prise dans sa globalité 

Le massage sensuel est l’une des multiples façons d’éveiller la sensualité chez une personne. Avant de s’intéresser à ce concept, il convient d’aborder concrètement la notion de sensualité. En effet, cette terminologie fait allusion aux sensations, aux plaisirs intimés par les sens que sont :

  • L’odorat ;

  • La vue ;

  • Le goût ;

  • L’ouïe ;

  • Le toucher.

En massothérapie, c’est ce dernier sens qui est le plus stimulé. En général, la notion de sensualité se résume également à ce point, considération faite des relations humaines. Ici, elle a souvent trait à la sexualité. Cependant, elle s’étend bien au-delà de cet unique aspect.

Ainsi, il existe de nombreuses manières d’aiguiser le plaisir attribué aux sens. Être sensuel, c’est également pouvoir sentir, observer, comprendre agilement. Cela est possible en faisant attention aux faits et gestes de son entourage, de son environnement. Pour y arriver, il faut pouvoir notifier les moindres détails.

Par ailleurs, une autre façon d’éveiller sa sensualité consiste à faire de multiples expériences. À titre d’exemple, sentir le doux parfum de différentes fleurs est un excellent exercice pour l’odorat. Déguster divers crus de vins est utile à la stimulation du goût.

S’intéressant à l’aspect de la sexualité, éveiller sa sensualité revient à savourer les moindres gestes délicats. Prendre le temps de ressentir profondément toutes les sensations suite à un contact érotique entre deux partenaires. Garder en mémoire les moments particuliers où les ressentis sont plus intenses.

Bénéficier d’une connexion permanente avec son partenaire contribue également à l’éveil de la sensualité. Pour ce faire, les soins naturistes (l’une des sous-branches liées au massage sensuel) constituent une thérapie de choc. Leur pratique repose sur une diversité de techniques propres à chaque type de modelages.

Le massage sensuel, un cocktail de plaisir et de détente 

Étant avant tout un massage relaxant, le massage sensuel figure parmi les modelages bien-être. Autrement dit, il contribue à la pleine jouissance de l’équilibre corps — esprit — âme. Cet état de choses concourt à une profonde détente de l’organisme. L’objectif est tout simplement de se sentir bien, dans sa peau et son être.

Comme l’indique son nom, ce type de soin vise à solliciter les sens de celui qui s’y prête. Tout repose sur le contact entre le massé et le professionnel bien-être. Celui-ci s’assure de prodiguer au client une attention extrêmement sensuelle, riche en émotions fortes. Il exécute un ensemble de manœuvres destiné à lui faire lâcher-prise.

 

Les diverses implications d’un modelage nu 

Pour une initiation au massage sensuel, en connaître l’essentiel est primordial. De la préparation à l’administration du soin, du type d’individus pouvant en bénéficier et aux nombreux bienfaits y afférents.

Se préparer à une séance à l’institut et à domicile

Il est possible d’accéder à un massage sensuel dans un centre de relaxation. La plupart du temps, il s’agit d’un salon de massage naturiste ou d’un centre Spa. Dans ces instituts dédiés au bien-être, les préparatifs sont d’une importance capitale. Ils assurent une bonne prédisposition du massé à la réception dudit soin.

Cette préparation peut se dérouler de plusieurs manières. Toutefois, le principe de base reste le même. L’organisme élimine les toxines grâce à la dilatation des pores de la peau. Ce processus purgatif repose sur le phénomène de la transpiration ; lequel est initié à partir de divers mécanismes.

Les centres bien-être peuvent proposer à leur clientèle une séance de hammam ou de sauna. En général, ce sont des bains de vapeur réalisés dans des pièces où il est possible de s’y soumettre. La vapeur est humide dans le cas du hammam et sèche lorsqu’il s’agit du sauna. L’accès y est permis en mode naturiste le plus souvent.

La seconde catégorie des préparatifs liés à l’administration d’un massage sensuel concerne la balnéothérapie. Ce terme désigne un ensemble de bains d’eau chauffée provenant de diverses sources. Ainsi, il peut être question d’une eau douce, de l’eau de mer ou encore de l’eau de robinet.

Ces bains se prennent à travers :

  • Un passage au jacuzzi où l’eau chauffée est à une température comprise entre 36 et 40 degrés Celsius. Combinée à de l’air, l’eau génère des remous.

  • Une baignade dans une piscine chauffée ou une baignoire où la détente démarre peu à peu ;

  • Des jets d’eau rythmés et appliqués à des parties spécifiques.

Certains instituts destinés à la relaxation naturiste offrent des prestations particulières à leur clientèle. Des enveloppements à la boue marine ou aux algues peuvent contribuer à la phase préparatoire. En plus de participer à la dilatation des pores de la peau, ces éléments l’hydratent. Aussi, leur composition favorise un apport en sels minéraux à l’organisme.

Pour une séance improvisée de massage sensuel chez soi, il suffira de vous faire couler un agréable bain chaud. Il peut être pris tour à tour ou à deux ; une option encore plus intéressante. Les partenaires pourront prendre le temps de s’occuper mutuellement l’un de l’autre. Puis, l’étape suivante pourra être abordée.

Des dispositions requises pour un déroulement à la perfection

Après l’étape des préparatifs, le massé est conduit dans une cabine. Il s’agit d’une pièce préalablement aménagée dans le but d’inspirer un profond relâchement. Cette cabine bénéficie d’une décoration soft et chic. Elle se caractérise par des meubles luxueux et des œuvres d’art contemporaines.

En outre, les lumières au sein de cet environnement relaxant sont tamisées. Elles sont la marque d’une ambiance chaleureuse. Des bougies aromatisées peuvent rehausser l’atmosphère cocooning en y laissant leurs agréables senteurs. Le matériel utile à la séance de massage sensuel comporte également des huiles essentielles.

Selon le type de soin modelant, une table de massage peut figurer au sein de la pièce. Une chaise ergonomique peut s’utiliser dans certains cas, un tapis de massage ou encore un matelas gonflable. Tout dépend de la nature du modelage ainsi que des différentes parties du corps concernées.

Des techniques de soin naturiste classiques et personnalisées

 

Une vue d’ensemble faite sur les techniques liées à un massage sensuel se présente comme suit. De prime abord, la masseuse nue procède à des mouvements lents et doux. C’est l’étape des effleurements dont l’application figure comme de douces et légères caresses sur la peau.

L’intensité des manœuvres augmente au fur et à mesure que le soin évolue. Ainsi, les gestes se font plus fermes et intenses. Ici, les frictions et le pétrissage entrent en jeu impliquant dorénavant la paume de la masseuse. Leur effet se fait ressentir profondément dans les muscles.

Le malaxage et le palper-rouler sont des techniques complémentaires. Elles s’appliquent toujours dans l’optique de détendre totalement les muscles du massé. Elles peuvent se révéler douloureuses sur le coup, mais confèrent une profonde plénitude à l’être par la suite.

Pour des types de modelages spécifiques, les professionnels bien-être exécutent des manœuvres particulières. Il peut s’agir de la sollicitation des points d’énergie par exemple. Une telle technique requiert la maîtrise de l’anatomie du corps et d’arts traditionnels datant d’époques lointaines.

Ce qui rend chaque massage sensuel unique est la touche particulière apportée par chaque masseuse naturiste. Chacune d’entre elles détient une façon personnelle d’appliquer les soins nudistes. De plus, elles font preuve de créativité et exploitent leur esprit imaginatif pour satisfaire le massé.

 

Une diversité de massages sensuels à découvrir

La notion de massage sensuel rime avec massage nudiste, modelage nu relaxant. À ce titre, de nombreuses options s’offrent au massé. Pour une initiation au naturisme, le massage nuru sera parfait. Une escapade glissante en compagnie d’une masseuse naturiste pour un plaisir inouï des sens.

Le body body est la crème des soins érotiques impliquant une extrême sensualité. Le contact facilité par l’utilisation des huiles essentielles est générateur d’agréables sensations. De plus, tout au long de la séance nudiste, la masseuse nue implique son corps pour modeler le massé. De quoi mettre en émois tous les sens de ce dernier.

Basés sur des traditions ancrées, les massages tantrique et californien ne manquent pas de prodiguer du plaisir aux sens. Mieux, ils font appel à l’énergie vitale dont le rééquilibrage est tellement bénéfique pour l’organisme. L’art tantrique suggère au massé, un apprentissage du contrôle de son énergie sexuelle.

La réciprocité pendant une séance de massage sensuel est envisageable. En optant pour un modelage réciproque, le massé est en mesure d’assouvir une envie profondément enfouie. Celle d’apporter à la masseuse naturiste, les mêmes sensations ou néanmoins ce qui s’en rapproche le plus. Savoir-faire et créativité sont au rendez-vous.

L’une des formules alléchantes dans les salons de massages naturistes à Paris est le massage sensuel à 4 mains. Il implique l’expertise de deux masseuses nues. Elles exercent une action combinée ou synchronisée afin d’offrir au massé deux fois plus de plaisir. Quatre mains expertes s’attellent à solliciter ses moindres sens.

Pour les couples, le massage naturiste est une expérience fortement recommandée. Elle contribue non seulement à la relaxation, mais à une reconnexion des deux partenaires. Ceux-ci apprennent à se redécouvrir intimement sous la conduite guidée des masseuses naturistes.

Chez soi, la découverte du massage sensuel à deux ne suit aucune règle standard. Il suffit d’être à l’écoute du corps de son partenaire en faisant attention aux moindres ressentis. Pour le réussir, il est possible de se documenter sur internet et d’apporter sa touche personnelle. Un esprit créatif et beaucoup d’imagination sont requis.

Une clientèle mixte conviée à la découverte du massage sensoriel 

Il n’est pas rare que l’on se questionne sur l’accessibilité possible à un massage sensuel. Cela semble être dédié à une clientèle huppée présentant des caractéristiques spécifiques. Cependant, il n’en est rien. Ce type de soin intime s’adresse à toutes les personnes en âge adulte.

À ce titre, les centres de relaxation concentrent une diversité de profils. Des hommes et des femmes en quête de détente s’y rendent bien assez souvent. Les ouvriers et les cadres intègrent de plus en plus le massage sensuel dans leur routine bien-être. Il leur permet d’évacuer des tensions, la fatigue et les douleurs liées à leurs professions.

Par ailleurs, des athlètes en font une option de thérapie en raison de son caractère relaxant. Et si l’on peut prendre du plaisir en se faisant dorloter par de ravissantes masseuses, pourquoi s’en priver ? Peu importe le niveau ou la qualification de ces derniers, ils peuvent profiter d’un modelage sur mesure.

Des touristes dans la capitale parisienne sont curieux à l’idée de cette tendance bien-être. Alors, ils font partie de la clientèle des instituts de massages érotiques à Paris. Ils y découvrent les merveilles associées au bénéfice d’un massage relax. L’accueil et le séjour sont chaleureux et hors du commun grâce à la qualification du personnel.

Les couples peuvent aussi profiter librement de l’attention des masseuses naturistes. En guise de curiosité, ceux-ci aspirent à une expérience sensorielle différente. Aussi, le massage sensuel s’adapte à leurs désirs pour des occasions particulières. Il peut s’agir d’un anniversaire de rencontre, de mariage, d’un cadeau d’anniversaire, etc.

 

La rentabilité associée au bénéfice d’un massage exotique 

Les profits ressortant d’un massage sensuel se font ressentir aussi bien sur le plan physique que le plan moral.

Sur le plan physique

L’agilité des mains expertes de la masseuse nue procure du plaisir au corps du massé. Il est en mesure de ressentir des sensations inédites. Le contact corps à corps est amplificateur de cet état de choses. Deux corps s’entremêlant et s’agençant remarquablement bien.

Les techniques plus intenses ont plusieurs effets sur le corps et par ricochet sur l’organisme. Ils intiment une profonde détente musculaire. Il en résulte une réduction des sensations de fatigue et des douleurs. Ce type de soin intervient également dans la régulation de la circulation sanguine (grâce à l’étape de préparation).

Sur le plan moral

Le cadre préparé pour accueillir le massé lui intime un total lâcher-prise. Cet état d’esprit est propice à une dissipation des sensations de stress, d’anxiété. Le corps bénéficie d’une profonde quiétude dont prend immédiatement acte la conscience du massé.

Le plaisir des sens est favorable à la sécrétion des hormones du bien-être. Il s’agit de la dopamine et de l’ocytocine, hormones sécrétées quant à l’idée de recevoir un massage relaxant. Les endorphines, quant à elles, sont produites en réponse à la satisfaction du massé vis-à-vis de la qualité du soin. Le rire en est aussi à l’origine comme décrit ici.

Pour profiter d’une relaxation nue, les modelages naturistes sont utiles. Leur pratique se fait sous la houlette d’un professionnel bien-être, souvent une masseuse naturiste. Les techniques y afférentes sont multiples et ils s’adaptent à tout individu en quête de détente. Le massage sensuel sous ses diverses formes est salvateur.

massage-sensuel.jpeg
 

Merci ! Message envoyé.

 Institut de massage érotique Le Bain des Sens - 38 rue de Tocqueville 75017 Paris