Pourquoi se faire masser avec des huiles essentielles ?

Les massages aux huiles essentielles ont intégré les soins corporels depuis l'antiquité. Ils présentent des vertus plus remarquables que celles liées aux modelages classiques. Le massage aux huiles essentielles se présente comme un excellent allié du bien-être naturiste.


Quelle différence entre un massage simple et un massage aux huiles essentielles ?



massage huiles essentielles

La recherche de bien-être et de confort est une question d'actualité. Il existe divers types de modelages pouvant convenir à des besoins particuliers. Ainsi, on distingue :

· Le massage relaxant ;

· Le massage drainant ;

· Le massage naturiste ;

· Le massage traditionnel.


Ces modelages bien-être n'impliquent pas forcément l'emploi d'huiles essentielles. Ils servent à redynamiser le corps, à le soulager des diverses tensions. Ces soins corporels réduisent les douleurs au niveau des articulations et des muscles. Ils apportent de la détente à celui qui s'y prête.


Opter pour un massage aux huiles essentielles, c'est diversifier son expérience dans les centres de relaxation. Il est caractérisé par une fluidité remarquable dans les mouvements exécutés. Le toucher est plus sensuel et délicat offrant au passé une douce sensation.


L'effet ressenti avec les huiles essentielles diffèrent des étirements et pressions exercés pendant un massage classique. Préalablement chauffées, ces huiles confèrent un effet enveloppant au client. Grâce à celles-ci, il se retrouve dans un cocon où il est livré aux mains expertes du professionnel bien-être.


Généralement faites d'agréables senteurs, les huiles apportent une touche particulière à la pièce. Plus qu'un massage sensuel, le massage aux huiles essentielles est apprécié pour les nombreuses spécificités des huiles. Ces dernières sont pour la plupart diluées dans des huiles végétales bio.

Quels types d'huiles essentielles pour quels effets ?


Il existe un secret derrière chaque type d'huile utilisé par le professionnel. Selon le besoin et le problème du client les choix suivants peuvent s'effectuer. Pour la détente naturiste, les huiles essentielles à la lavande, de ylang ylang sont efficaces. Pour réduire les tensions musculaires, celle au romarin camphré est intéressante.


En outre, pour faciliter la circulation sanguine, un massage à l'huile essentielle de cyprès est un excellent allié. Quant aux douleurs articulaires, l'emploi d'une huile essentielle de gaulthérie ou d'eucalyptus citronné sera parfait. Celle de Jasmin est propice au traitement de la dépression.


De plus, il est possible d'utiliser l'huile essentielle d'agrumes pour ses propriétés générales. Elle possède un effet drainant, relaxant, purifiant, rafraîchissant, tonifiant et apaisant. Quant à celle de coco, elle nourrit et adoucit la peau. Il existe également une huile essentielle de gingembre avec des vertus aphrodisiaques.


Un massage nu peut-il se faire sans les huiles essentielles ?


Le massage naturiste implique une totale nudité de la part du passé et de la masseuse. Selon cette technique de relaxation, c'est la condition idéale pour accéder à des sensations intenses. Mieux encore, avec des huiles adaptées, la sensation de bien-être est plus intense.


Se passer des huiles essentielles pendant un modelage sensoriel est assimilable à un travail inachevé. Elles permettent au massé de recevoir un soin enveloppant et rendent fluide tous les contacts entre la masseuse nue et ce dernier. À travers leurs propriétés détaillées ici, elles apportent des bénéfices au corps et à l'esprit.


Se faire masser avec des huiles essentielles présente d'énormes avantages. Elles rendent possible la résolution de nombreux inconforts liés au corps et à l'esprit. Ainsi, selon le mal à réparer, différents types d'huiles essentielles peuvent être utilisés. Les massages aux huiles essentielles procurent une détente réelle.

Posts à l'affiche
Posts Récents