Massage Érotique

version anglaise le bain des sens massage tantrique paris

Une vue d'ensemble sur le massage érotique 

Véritable concept contemporain, le massage érotique bénéficie d’une importante renommée de nos jours. Il est de ce fait très adulé, non seulement parce qu’il s’inscrit dans un cadre novateur, mais aussi en raison de ses bénéfices prouvés. Le massage érotique se présente comme l’un des incontournables dans la quête du délassement.  

De l'Asie au vieux continent

À l’époque antique, le massage faisait partie des spécialités de la Grèce et de la Rome. Il était pratiqué dans plusieurs domaines dont notamment la médecine et le sport. De vieux manuscrits portant sur les traitements en médecine chinoise font également cas de la pratique du massage. Cette culture se base beaucoup plus sur l’aspect spirituel et psychique du concept.

En outre, réputée pour la fabrication d’huiles essentielles, l’Inde apparaît comme l’un des précurseurs du massage bien-être. Les masseurs de l’époque se servaient de leurs connaissances, mais également des vertus de ces différentes huiles. De la Chine en Inde en passant par le Japon, les techniques de massage ont connu bien de diversifications avec le massage tantrique ou encore avec le nuru.

La culture du massage bien-être s’est ensuite répandue en Europe. Des médecins, des psychologues, des maîtres d’escrime ont développé davantage les fondements du massage bien-être. Certains d’entre eux ont apporté de nouvelles synthèses, d’autres se sont contentés d’améliorer les travaux de recherche précédemment effectués. Pour en savoir + sur la "massothérapie en histoire" cliquez ici.

Autrefois, la pratique du massage érotique s’assimilait à un enseignement en rapport avec la sexualité. Il s’adressait aux personnes désireuses de renouer avec leur intimité. C’était par ailleurs, un moyen pour les couples d’entretenir un échange aussi subtil que sensuel. Plus tard en Europe, le massage sensuel visait l’atteinte d’un abandon total de soi.

Le massage sensuel, une idéologie revisitée du massage bien-être

Le massage sensuel est un massage bien-être. Il possède cependant des propriétés assez originales. Pour commencer, la pratique du massage érotique requiert une nudité totale. À ce titre, on le qualifie également de massage naturiste. Une telle appellation parce qu’il implique un retour à l’état d’origine de l’être.

En effet, se retrouver en parfait équilibre avec la nature est favorable au processus de relaxation. Toutefois, le nudisme lié à l’exécution du massage érotique ne suggère aucunement de la dépravation. Il existe des règles qui régissent la pratique du massage érotique.

Ensuite, la touche sensuelle du massage érotique est apportée par l’application d’huiles essentielles. Elles sont choisies suivant leurs agréables senteurs et leurs potentielles vertus dans certains cas. Ces senteurs sont susceptibles de déclencher le mécanisme conduisant à un mieux-être certain.

Enfin, pour bénéficier d’un massage sensuel, le massé doit forcément prendre un bain. Cette étape s’avère obligatoire pour deux principales raisons. La première concerne un volet hygiénique. Quant à la seconde, elle s’inscrit dans un contexte d’apprêt de l’organisme à la réception de ce soin intimiste.

 

L’exécution du massage érotique, une variété de techniques associée à du professionnalisme

Le bon déroulement du massage érotique repose sur une combinaison précise. Il allie différents types de manœuvres et une parfaite expertise de la part du professionnel bien-être.

Il est tout aussi important de notifier que les masseurs se prêtant à ce type de massage sont des professionnels. Aussi, sont-ils proposés dans les salons de massage, les spas, sous accréditation et autorisation accordées.

De la douceur, de la fermeté, de la légèreté, de la puissance

La pratique du massage nu implique plusieurs techniques en fonction du type de massage concerné. Ainsi, les manœuvres douces concernent les effleurements, les caresses. Elles se marient avec le côté sensuel du massage érotique. À travers celles-ci, le massé ressent des frissons, des sensations très agréables.

D’autres techniques d’intensité plus forte participent également à la quête du bien-être. C’est le cas du pétrissage, des frictions, du malaxage. Ce sont des techniques souvent rythmiques et appliquées suivant les ressentis du massé. Elles impliquent de la puissance, car elles visent des sensations plus profondes. Elles s’appliquent surtout aux muscles.

De l’art, de la virtuosité, de la sensualité, de la dextérité

L’administration du massage érotique relève de l’art. Qu’il soit accentué sur un aspect traditionnel ou contemporain, il en faut une parfaite maîtrise. À cet effet, les professionnels bien-être généralement des masseuses et quelques fois des masseurs, bénéficient d’une formation subordonnée à des recrutements.

Les masseuses érotiques présentent de la dextérité ; l’application du soin allie de l’adresse et de la compétence, car elle porte sur des zones précises du corps. Par la suite, elles font preuve d’une excellente coordination de leurs gestes ; ce qui témoigne davantage de leur expertise en la matière. Combinées à de la sensualité, elles intiment de profondes émotions au massé. 

Le massage nu, un soin à l’institut ou à domicile ?

 

Pour profiter d’un modelage sensuel, plusieurs options restent possibles. Il existe de nos jours de nombreux instituts et salons de massages érotiques, sans oublier les centres de bien-être qui incluent parfois dans leurs prestations ce type de massage nu. Ainsi, il est possible de prendre rendez-vous dans un institut ou d’effectuer la réservation en ligne.

Il s’avère important de notifier qu’un massage érotique est à la portée de tout individu, sauf les enfants et quelques cas particuliers. Ce massage naturiste est à l’intention des personnes curieuses. Celles étant désireuses de découvrir ce concept très apprécié et d’en expérimenter tous les contours.

Aussi, convient-il aux couples en quête de nouvelles perceptions, de nouveaux ressentis. Il en est de même pour les couples cherchant à briser leur routine. Le massage érotique se présente à eux telle une issue de secours qui plus est des plus intéressantes. Cela s’avère être une expérience riche en enseignements et en émotions.

 

Le massage érotique dans la pratique : les profits pour le massé

Ce modelage sensuel présente des points forts sur les plans physique et moral de son bénéficiaire.

S’intéressant aux profits sur le plan physique

De prime abord, le massage érotique stimule la libido. La pointe de sensualité qu’il dégage suscite un réel éveil des sens sexuels du massé. Par ailleurs, la stimulation des parties érogènes contribue tout aussi bien à cet état de choses. Le massé découvre autrement son intimité. Il est de ce fait en mesure d’en mesurer et d’en contrôler la portée.

Par la même occasion, ce dernier s’expose à de subtiles caresses. Tel un somptueux rythme, elles lui procurent un plaisir intense. La détente débute de façon superficielle avant de s’intégrer aux profondeurs mêmes de l’être. Par contre, la tenue d’un massage érotique représente un culte où il faut vraiment se laisser aller afin de jouir pleinement des bénéfices.

De façon exhaustive, ce modelage naturiste rend possible la résolution de divers troubles. Les manœuvres tactiles effectuées avec puissance sont favorables à l’élimination des souffrances au niveau du dos, des articulations. Il fait également office de traitement dans le cadre du rétablissement des patients, bien évidemment sous avis médical.

 

Quant aux profits sur le plan moral

L’un des premiers bénéfices sur le plan moral est l’amoindrissement des effets de stress, d’anxiété, de dépression. Le massage érotique ouvre les voies à la perception d’une dimension plus enfouie, plus profonde de l’être. Stimulant dans certains cas l’énergie vitale, il intime à l’organisme une sensation de calme et d’apaisement total.

Par ailleurs, à travers ce massage, le massé apprivoise davantage son flux énergétique.

massage erotique
 

Merci ! Message envoyé.

 Institut de massage érotique Le Bain des Sens - 38 rue de Tocqueville 75017 Paris