Les massages érotiques comptent une variété de soin à dissonance sensuel. Parmi elles, on recense le massage réciproque. En plus, d'être nu il se caractérise par la possibilité au massé de s'initier à cette discipline en s'exerçant à son tour sur sa partenaire. De ce fait, il possède une dimension plus grande sur le plan érotique et se distingue d'un simple massage. Tâchons de nous intéresser à cette typologie du massage nu encore appelé "massage mutuel" ou "massage partagé".
Qu’est-ce que le massage réciproque ?
L’intérêt poussé de bien de gens pour les massages n’est plus à démontrer. Ainsi, de plus en plus de personnes y font recours dans une quête de détente et de relaxation tant vantées. Un grand nombre préfère la gamme des massages naturistes. Au nombre de ceux-ci figure le massage réciproque.
Que doit-on retenir du massage partagé ?
Le massage partagé ou massage réciproque se définit déjà à partir de sa nomination. Comme tous les massages naturistes, il se pratique nu. La particularité avec ce type de massage réside dans la réciprocité des soins. Autrement dit, le massé a la possibilité de faire profiter à son masseur, ses talents en massothérapie. Cela va sans dire, le massage réciproque représente une opportunité d’échange hors du commun.
Ici, il est tout à fait recommandé de laisser libre cours à son imagination.
Ce que vous devriez savoir du massage réciproque ?
Le massage réciproque repose sur des techniques semblables à celles du massage californien. Par ailleurs, par le massage réciproque, le client arrive à nourrir son envie de faire profiter à son/sa masseur (se), les mêmes soins à lui prodigué. Aussi, est-il important de notifier qu’en dépit de son caractère extrêmement érotique, le massage réciproque est régi par des règles strictes.
Les propriétés d’un massage réciproque
Le massage réciproque présente bien de spécificités. En premier lieu, c’est le seul massage érotique pendant lequel les rôles peuvent être inversés. Ensuite lorsqu’il se pratique en couple, le massage réciproque joue un rôle capital à travers la communication corporelle. Après quoi, la finalité n’est d’ailleurs que bénéfique.
Comment se déroule le massage réciproque ?
Il débute parfois par un bain. Cette étape rend favorable l’appréciation des soins. Ensuite, masseur et massé s’installent. Dépourvus de toute sorte de vêtements, la séance peut commencer. Des huiles essentielles s’utilisent généralement. Afin de parfaire le cadre, des accessoires s’y ajoutent. Une déco soft et luxueuse, des lumières tamisées, de la musique sensuelle, etc. Tout est fait dans l’optique de satisfaire le client. Après le massé, le/la masseur (se) peut également se prêter au jeu sensuel. Tout est fait en fonction des envies de chacun.
Les avantages du massage réciproque
Attention n’oubliez pas !
Des règles conditionnent la pratique du massage réciproque. Il doit exister un respect absolu entre masseur/masseuse et massé. Prendre un bain constitue l’étape première pour profiter d’une séance de massage réciproque. Les masseurs (ses) peuvent se servir d’huiles essentielles à essences envoûtantes. De même, pour enjoliver le cadre de la séance, bougies parfumées, brumatiseur, et musique relaxante interviennent.
En cas de traitement médical, le client est prié de prévenir son masseur ou sa masseuse. Si peau allergique ou fragile, il doit en faire de même.
Ne confondez pas le massage réciproque et ses pairs
Le caractère sensuel du massage réciproque ne le renvoie pas à un massage sexuel. Également, diffère-t-il des autres types de massage en raison de sa spécificité.