Pourquoi une charte des massages naturistes au Bain des Sens ?

Dans les instituts et les spas, les professionnels mettent un point d’honneur au respect de la charte des massages naturistes. En effet, il est nécessaire d’abandonner tout préjugé et d’écarter l’idée qu’il s’agit de pratiques sexuelles. Il ne faut pas confondre ce type de massage avec toute autre prestation de type prostitution. Découvrez dans ce billet l’utilité d’une charte des massages naturistes dans les instituts de soins.


Charte des massages naturistes : de quoi s’agit-il ?


charte des massages naturistes

Dans les centres de beauté et de soins, la charte joue un rôle dans la présentation de toutes les garanties offertes aux clients. Cette approche professionnelle a pour but de les convaincre de la valeur, de l’engagement et de la qualité de leurs services.


La particularité du massage naturiste est la nudité de la professionnelle et de son client. Cependant, cela n’est qu’une composante, quoique phare, du naturisme. L’aspect social, le respect des autres, la tolérance et la sociabilité sont aussi très importants. La charte des massages naturistes se caractérise également par le respect de l’environnement.


Ce type de massage est basé sur la relaxation et le naturisme. Il ne peut y avoir de contact tactile mutuel à l’initiative de la masseuse, sauf pour l’initiation au massage. Les soins bien-être s’effectuent dans le cadre du nudisme. Leurs uniques motivations sont l’esprit, la philosophie et l’éthique de ce mode de vie, de pensée et de recherche du bien-être.


À quoi ressemble un massage naturiste ?


Cette pratique n’est pas différente des autres types de massage, à l’exception de la nudité de la masseuse et de son client. Elle fait intervenir des techniques de massage telles que la pression, le tapotement et le pétrissage. Ensuite, elle consiste en l’application d’un modelage suédois, shiatsu ou Californien.


Au cours de la séance, le client est allongé sur un tapis ou sur une table de massage dans une pièce agréablement chauffée. Il est plongé dans une atmosphère relaxante et sensuelle. En ce sens, ce massage est principalement conçu pour détendre l’ensemble du corps.


Quelles sont les idées reçues sur le massage naturiste ?


Une grande partie de la population croit que le massage naturiste est une forme de libertinage. Ces personnes pensent qu’une séance de soins naturistes se termine nécessairement par un acte sexuel.


En réalité, ce n’est pas le cas. Tous les salons ont des règles très strictes à cet égard. Certains sont même équipés de caméras de surveillance pour s’assurer du respect de la charte des massages naturistes. En effet, le massage naturiste est une pratique très sérieuse qui procure des sensations incroyables.


Quelques points présents dans la charte des instituts


Le massage naturiste favorise le respect mutuel et l’équilibre entre le sujet et la professionnelle. Le but de ce traitement est d’éveiller la sensualité de la personne qui reçoit les soins. Par ailleurs, ce massage n’est pas un moyen de voyeurisme ou d’exhibitionnisme. Voici quelques points clés de la charte :

  • Le client ne doit pas toucher la masseuse ou demander autre chose qu’un massage. En cas de manquement à cette règle, la session sera immédiatement suspendue. Le client en question sera définitivement exclu du centre.

  • On n’effectuera aucun massage à des fins sexuelles. Les massages proposés dans les salons sont exclusivement destinés à la détente et à la récupération.

  • Une attention particulière est accordée à l’hygiène des salons de massage et des masseuses. Il en va de même pour celle des clients.

  • Tous les traitements et massages effectués dans les instituts doivent se dérouler dans une relation de confiance mutuelle.

En optant pour le massage nudiste, vous vous engagez à tenir compte de ces règles. Le respect mutuel, la transparence du travail et l’intégrité ont toujours été les principes de la charte des massages naturistes dans les instituts.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square