Comment Devenir Masseuse Naturiste ?

version anglaise institut le bain des sens
comment devenir masseuse naturiste ?

Vous vous demandez peut-être comment devenir masseuse naturiste ? Vous êtes animées par les métiers liés à la détente et à la relaxation ? Notre guide vous donne les clefs pour en apprendre davantage sur la profession de praticienne bien-être en Spa ou en institut de massage. Vous connaîtrez également les conseils à prendre en compte avant de commencer votre nouvelle carrière.

Le métier de masseuse professionnelle

Une masseuse professionnelle à Paris manipule les muscles et les tissus mous du corps pour aider à soulager la tension, les courbatures et les douleurs. Au delà des douleurs physiques, il se peut que des clients s’adressent à elle pour dissiper des souffrances mentales comme par exemple réduire le stress ou atténuer les angoisses. Les raisons qui nous poussent à consulter une masseuse sont nombreuses.

Certains peuvent simplement avoir besoin d'aide pour se détendre. D'autres pourraient avoir besoin de rééducation après une blessure sportive ou aider à gérer un problème de santé à long terme ou voir même pour traiter des signes de fatigues chroniques. Sentir que vous aidez des personnes dans votre profession est l’un des grands avantages du métier de masseuse professionnelle.

Vous pourrez être poussée à devenir masseuse naturiste si vous appréciez faire du bien à l'autre. Le pouvoir de réflexologie agira directement sur la santé de vos clients bien que le métier de masseuse ne relève pas du médical.

Compétences et qualités d'une praticienne bien-être

Pour être praticienne bien-être il faut avant tout avoir une bonne connaissance du corps. À cela il est nécessaire d'avoir été formée aux nombreuses techniques de relaxation. En effet, il existe une variété de massage avec des spécificités propres à chacun. Parmi la pluralité des soins corporels, ils ont tous la particularité d'apporter un bénéfice sur l'organisme.

 

Le métier de masseuse nécessite un savoir-faire, de l'expérience et beaucoup de psychologie. L'expérience est forgée par la pratique régulière du métier. Votre rôle est de mettre en confiance le client pour mieux l'accompagner dans la détente. Vous devez être capable de ressentir les émotions pour satisfaire ses besoins. 

 

Il est également important d'être en mesure de savoir poser des limites entre vous et le client. Cela peut être essentiel pour que vos rendez-vous soient pris à l’heure, car certains clients peuvent vouloir rester à bavarder comme vous le ferez avec des amis proches. Il est important de trouver l’équilibre parfait entre une ambiance chaleureuse et professionnelle. De plus, la nudité peut encourager certaines personnes à avoir un comportement déplacé. C'est pourquoi, il est impératif de connaître quelle attitude adopter lors d'un massage ?

Pour ce qui est des qualités requises pour devenir praticienne bien-être, nous retiendrons principalement :

 

- le goût du relationnel,

- le contact humain, 

- une certaine dextérité et de la maîtrise,

- être à l'écoute et pouvoir s'adapter à tout type de clientèle.

Masseuse naturiste : tout ce qu’il faut savoir ?

Le métier de masseuse impose de l'investissement personnel. Après une séance de massage, la masseuse est "vidée", comme en mécanique des fluides avec le principe des vases communicants. Le flux d'énergies transmis pendant le soin peut l'épuiser. Il est vital qu'elle soit habituée à faire face aux rythmes soutenus engendrés par le métier. La plupart des masseuses utilisent la sophrologie ou le yoga pour les aider au quotidien.

 

La nudité totale durant la séance peut-être un frein dans l'exercice du métier de masseuse naturiste. Il est important d'être à l'aise avec la nudité et de ne pas être pudique. Généralement, les inhibitions mentales et physiques sont totalement oubliées, vous laissant dans un état de méditation virtuelle.

L’une des idées reçues est de dire qu’un massage nu mènera au sexe. S'il est vrai de dire que si un couple se livre à un massage naturiste dans la vie privée, celui-ci pourrait conduire à un acte sexuel. Cependant, lorsque le soin est pratiqué dans un centre de massage ces comportements sont totalement proscrits. La seule relation qui subsiste entre masseuse et client reste strictement professionnelle. La pratique du métier reste encadrée pour éviter toutes dérives.

Si vous souhaitez devenir masseuse naturiste à Paris vous pouvez postuler ici.