Top 5 des mesures barrières relatives au massage bien-être

Le massage bien-être est une prestation qui nécessite un contact répété entre le client et le praticien. Dans le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID-19, de nombreuses mesures ont été prises pour amoindrir la propagation du virus. Elles visent à favoriser par la même occasion les activités quotidiennes. Le massage bien-être ne déroge pas à ces règles en vigueur.

Équipement adéquat de la cabine de soin



massage bien-etre covid-19

Pour éviter toute contamination à la COVID-19, les salons de massages naturistes à Paris ont réaménagé leurs divers espaces de massage. Les meubles et les objets difficiles à désinfecter au quotidien n’y ont plus leur place. Le matériel destiné au soin ne pouvant être aseptisé au quotidien cède sa place à du matériel jetable. C’est le cas des serviettes chaudes, des coussins, des tapis.

Il est aussi mis à la disposition du client désireux d’un massage bien-être un parcours sécurisé et aéré. Les couloirs et les différents passages sont prévus de manière à réduire l’exposition de la clientèle à d’éventuels virus. À ceci s’ajoutent des dispositifs de lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique facilement repérables depuis leur lieu d’installation.


Assainissement de l’environnement du massage bien-être


Une autre mesure barrière remarquable est la stérilisation du matériel. Les meubles utilisés pour le modelage nu sont désinfectés à l’aide d’un spray désinfectant ou d’alcool industriel. Cela se fait avant et juste après chaque prestation. Les salles destinées à recevoir les clients bénéficient d’une aération prolongée. Les professionnels bien-être se chargent également du renouvellement régulier du matériel en tissu.

Nettoyage soigneux des pièces des établissements de soins naturistes


Les masseuses naturistes nettoient toutes les surfaces pouvant être en contact avec les clients. Il s’ensuit une désinfection à l’aide de produits de qualité médicale, même après utilisation de draps jetables. Le lavage du linge se fait dans de meilleures conditions avec élévation de la température.


Les déchets et les articles jetables regagnent une poubelle munie d’un sac-poubelle, spécialement et uniquement prévue à cet effet. Elle se vide chaque jour pour la sécurité des demandeurs de soins nudistes. Cela rend facile la pratique du massage érotique dans les centres de relaxation à Paris.

Accueil singulier de la clientèle


Les prises de rendez-vous pour un massage bien-être se font maintenant de sorte à restreindre, voire éviter des croisements réguliers entre clients. Cela permet de limiter l’utilisation de la salle d’attente. Les usagers sont informés par divers canaux des nouvelles mesures barrières prises pour éviter toute contamination. Ils sont aussi instruits sur la nécessité d’éviter de toucher inutilement les objets et l’environnement.

Une fois dans l’établissement, les clients doivent se laver régulièrement les mains. Un lieu de déshabillage et un lieu où poser les vêtements leur est indiqué. Le port du masque reste obligatoire pour le praticien et le client. Les masseuses sensuelles protègent en plus leurs mains à l’aide d’un gant. Pour le paiement, l’utilisation de la carte bancaire ou un virement est plus indiqué et pratique.

Minutie pendant le Massage bien-être


L’administration des soins érotiques se fait dans une salle confortable et bien ventilée. Juste avant et après chaque massage bien-être, le praticien se lave les mains et les avant-bras avec grand soin. Pendant le modelage nu, le client conserve son masque, y compris lorsque son visage est face à la têtière ou trou de table. Ici, les techniques appliquées excluent le visage du massé.

La crise sanitaire due à la COVID-19 nécessite la prise de mesures barrières visant à protéger les populations. Ces règles s’adaptent à tous les secteurs d’activités de sorte à réduire le risque de propagation du Coronavirus. Néanmoins, il est toujours possible d’accéder à un moment de détente sur mesure dans un salon de massage naturiste à Paris.

Posts à l'affiche
Posts Récents