top of page

Quels instruments pour réussir un voyage sonore relaxant ?

Le voyage sonore relaxant s’effectue grâce à des ondes vibratoires que quelques instruments spécifiques créent. Leur résonance offre au corps le moyen de s’harmoniser et ils se déclinent sous différentes formes. Les bols chantants produisent un son enveloppant qui transporte et emmène au plus profond de l’être. Comme le précédent instrument, le gong émet aussi des sons relaxants qui permettent d’explorer un univers de détente intérieure. Il existe autant d’autres instruments efficaces pour réaliser un voyage sonore relaxant.


Les bols chantants pour un voyage sonore relaxant



voyage sonore relaxant

Qu’ils soient en métal ou en quartz, les bols chantants sont un très bon moyen pour un voyage sonore relaxant. La puissance sonore de ces outils est indiscutable. Ils sont en effet reconnus pour avoir un fort impact sur le corps et l’esprit.


D’origine tibétaine, on les emploie le plus souvent en sonothérapie. Lorsque le son qu’ils produisent parvient aux oreilles, il révèle un monde de sensations bienfaisantes. Sur le plan psychique, cet outil relaxant dispose d’un potentiel curatif sur les tensions et les blocages qui entravent l’esprit.


Physiquement, les mouvements oscillatoires que produit le bol quand on le pose sur le corps d’une personne sont bénéfiques. Ils agissent sur le système osseux et l’ensemble des cellules du corps. C’est pourquoi divers thérapeutes de l’esprit et du corps s’en servent.


Dans une perspective spirituelle, les bols chantants servent à harmoniser les chakras. De ce fait, ils brisent les énergies négatives accumulées. Leur puissance vibratoire a une incidence incontournable sur l’harmonisation énergétique globale de l’individu.


Le gong


À l’instar du bol chantant, le gong émet des sons relaxants aux multiples vertus. Pour créer des échos plus intenses, on le frappe. Sinon, il suffit de le frotter pour obtenir une mélodie douce.


Le gong permet de créer une expansion du son. Celui-ci se ressent dans le corps et dans l’énergie, car il produit des ondes. Cet instrument sonore apaise les tensions accumulées durant la journée et prépare à un sommeil profond et générateur. Il produit une musique relaxante propice pour accompagner un massage sensuel.


L’usage du gong est contre-indiqué pour les femmes enceintes au cours du premier trimestre de leur grossesse. Il est par ailleurs interdit aux épileptiques.


Le Didgeridoo


Instrument traditionnel aborigène à vent, le didgeridoo déploie de magnifiques sons qui emportent dans une virée relaxante. Il y a différentes manières d’en jouer. Le plus souvent, ceux qui savent le manipuler créent une sorte de nappe de son grave. Par ailleurs, il est possible de le jouer de manières rythmiques. Dans ce cas, le didgeridoo conduit au cœur d’un voyage sonore relaxant.


Les vibrations que l’instrument émet entrent directement en résonance avec les fréquences cellulaires. Elles apportent un profond bien-être et permettent d’avoir une main mise sur ses propres émotions. Découvrez le fonctionnement de cet instrument ici.


Les carillons pour un voyage sonore relaxant


Divers matériaux permettent de fabriquer des carillons, notamment le :

  • Bois ;

  • Bambou ;

  • Métal et autres.

Ils produisent de sons aigus, profonds et résonnants. Ces instruments interviennent le plus souvent dans le domaine de la méditation et du voyage sonore relaxant. Les bienfaits des carillons sont de divers ordres. Il procure une sensation de sérénité et de détente et permet de se reconnecter à son moi profond. Créant de douces mélodies apaisantes, ils invitent au calme et à la relaxation.


Les carillons permettraient une parfaite circulation des énergies positives et bloqueraient celles négatives. Ils favoriseraient de ce fait une meilleure santé et apporteraient de la chance et de la prospérité. Quelques-unes des déclinaisons s’associent aux 7 chakras se trouvant sur le corps humain.


Un des intérêts du son est de produire des effets apaisants et de faire visiter les confins de l’exploration intérieure. De nombreux instruments permettent de réaliser ce voyage sonore relaxant.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square