top of page

Massage corps à corps à l’aloe Vera : pourquoi et comment ?

L’aloe Vera est une plante médicinale à multiples vertus qui est de plus en plus utilisée lors des séances de massage. L’utilisation de ce produit pour un massage corps à corps offre de nombreux avantages qui peuvent s’analyser sous divers angles. Au regard des spécificités de ce type de thérapie, il convient d’avoir une idée sur les phases de son déroulement. Focus !


Pourquoi opter pour un massage corps à corps à l’aloe Vera ?


En optant pour cette solution, vous allez bénéficier des avantages du massage corps à corps combinés à ceux de l’aloe Vera.


Une meilleure hydratation de la peau


massage corps à corps à l'aloe vera

Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles le massage corps à corps à l’aloe Vera est aussi apprécié. De plus en plus de professionnels du bien-être utilisent cette plante, car elle a la capacité d’hydrater la peau en profondeur. Comparativement à d’autres produits cosmétiques, l’aloe Vera pénètre mieux celle-ci et s’avère plus efficace.


Le massage à l’aloe Vera est donc utile pour nourrir la peau et pour améliorer la circulation sanguine. C’est un hydratant naturel qui permet de maintenir l’élasticité de l’épiderme et de prévenir la sécheresse cutanée.


La réduction de l’inflammation et du stress


Le massage corps à corps est un bon moyen pour réduire le stress et préserver votre santé mentale. En effet, il vous aide à vous relaxer et favorise la détente des muscles et une agréable sensation de mieux-être intérieur. La sensualité des touchers lors d’un massage corps à corps combinée à l’utilisation de l’aloe Vera invite au lâcher-prise.


D’ailleurs, cette plante médicinale est connue pour réduire l’inflammation grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Elle a des capacités régénératrices qui peuvent apaiser les irritations cutanées et les rougeurs. Une séance de massage corps à corps à l’aloe Vera est donc l’idéale pour empêcher les infections de la peau et cicatriser les éventuelles plaies.


L’exploration de l’intimité et une maximisation de l’absorption


Le massage corps à corps est adéquat pour explorer l’intimité parce que la séance implique un contact physique. Contrairement à d’autres variantes de massage, celle-ci se déroule dans la nudité autant pour le masseur que pour le massé. Cela favorise une connexion profonde et permet de découvrir des zones du corps auxquelles vous êtes sensible.


De plus, le massage corps à corps favorise l’absorption de l’aloe Vera grâce au contact intime et aux techniques appliquées. En d’autres termes, il permet aux nutriments essentiels de la plante de mieux pénétrer les couches cutanées. Cette absorption aide à profiter pleinement des propriétés apaisantes de l’aloe Vera, gage d’une peau plus saine et éclatante.


Comment se déroule un massage corps à corps à l’aloe Vera ?


Pour le déroulement de ce massage intime, il faut un gel extrait à partir d’une plante d’aloe vera. Il existe plusieurs variétés de cette plante, chacune possédant ses propres caractéristiques.


Vous pouvez vous rendre dans un institut spécialisé pour votre séance de massage corps à corps à l’aloe Vera. Ainsi, vous serez accueilli dans une ambiance apaisante avec des bougies parfumées et une musique douce en fond sonore.

Dans ce type d’institut, il peut vous être demandé de prendre une douche avant la séance pour enlever les saletés. De même, vous devez vous débarrasser des ornements que vous portez. Cela permet d’éviter les blessures et contribue à une fluidité des mouvements.


Après vous avoir installé, le masseur applique le gel d’aloe Vera sur votre peau et de façon uniforme. Puis, il se concentre sur les parties ciblées et procède aux mouvements en fonction de vos besoins.


Généralement, les zones les plus concernées sont les épaules, le dos, les bras et les jambes. Selon les douleurs articulaires ou les tensions ressenties, le masseur peut effectuer des pressions légères ou fermes.


Le massage corps à corps à l’aloe Vera permet d’hydrater la peau en profondeur et de réduire l’inflammation. La mise en commun des avantages de cette pratique avec les atouts de cette plante offre une expérience sensorielle unique.

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page