top of page

Qu’est-ce qu’un massage corps corps ?

Le massage corps corps est une technique de massage qui offre une expérience sensorielle unique et profondément relaxante. Il vise à détendre le corps et l’esprit en utilisant des mouvements fluides et particuliers. Découvrez ici ce que vous devez savoir sur ce massage dont l’expérience est enrichissante et apaisante.


Les avantages du massage corps corps


massage corps à corps

Le massage corps corps est un type de massage sensuel qui privilégie le contact physique entre le thérapeute et son client. Au cours de la séance de massage, le client est entièrement ou partiellement nu. Il est ensuite soumis à un massage sensuel durant lequel il ressent des émotions particulières et peut se détendre. Ce massage a pour avantage de procurer une relaxation profonde. Il favorise une relaxation profonde du corps et de l’esprit.


Le massage corps à corps améliore également la circulation sanguine. En effet, les mouvements effectués lors de la séance aident à stimuler la circulation sanguine, ce qui favorise une meilleure oxygénation des tissus et l’élimination des toxines du corps. Une bonne circulation sanguine contribue à revitaliser le corps et à améliorer la santé générale.

Cette thérapie aide par ailleurs à soulager des douleurs musculaires et à renforcer le lien corps et esprit. Elle permet une meilleure conscience corporelle et une connexion profonde entre le corps et l’esprit. De même, le massage corps à corps aide à relâcher les émotions bloquées, favorise l’équilibre énergétique et améliore le bien-être émotionnel.


Le déroulement d’un massage corps à corps


Le massage corps à corps se déroule en plusieurs étapes qui vous permettent de vous relaxer durant un moment. Ces étapes dépendent du thérapeute qui peut décider, selon son expertise, du déroulement de la séance. Quoi qu’il en soit, ce massage se base sur la communication entre vous et votre thérapeute.


L’entretien préalable et la mise en place


La première étape d’un massage corps corps est un entretien avec le thérapeute. Cette discussion a pour but de vous mettre en confiance. Pour cela, le professionnel vous explique concrètement ce qu’implique ce type de massage. Cet entretien est également l’occasion pour vous de lui indiquer vos problèmes de santé. Vous aurez aussi à mentionner les raisons pour lesquelles vous souhaitez un massage corps à corps.


Après cet entretien, le thérapeute crée une atmosphère propice à la détente en aménageant un espace chaleureux, tamisé et apaisant. Une musique douce peut être diffusée pour favoriser une ambiance relaxante. Des bougies parfumées, une température agréable et une musique douce et apaisante peuvent aussi contribuer à instaurer une atmosphère relaxante.


Le thérapeute discute avec vous de vos attentes, de vos préférences en matière de pression, de zones spécifiques à traiter ou d’éventuelles préoccupations médicales. Une communication claire et ouverte permet d’établir une relation de confiance et de personnaliser la séance en fonction de vos besoins.


Vous serez ensuite invité à vous déshabiller partiellement ou entièrement selon votre niveau de confort. Des serviettes ou des draps propres sont généralement fournis pour préserver votre intimité et votre pudeur.


Le choix de la posture


Comparativement à d’autres types de massage, le massage corps à corps met l’accent sur la posture. Une fois que l’ambiance est créée et que les aspects préliminaires sont traités, vous serez invité à vous allonger sur une table de massage confortable et recouverte d’un drap propre et doux. Le positionnement sur la table dépendra du type de massage corps à corps pratiqué et de vos préférences.


Dans certains cas, vous pourriez être allongé sur le dos, tandis que dans d’autres, vous devrez vous mettre sur le ventre. Dans un cas comme dans l’autre, le professionnel s’assure de vous positionner de manière confortable et sécurisée. Il veille à ce que votre colonne vertébrale soit alignée et vous évite toute tension excessive sur les articulations.


Au cours du massage, vous pouvez vous couvrir d’un drap ou d’une serviette pour préserver la chaleur corporelle et l’intimité. Seules les parties du corps qui sont traitées à ce moment précis seront découvertes. Le reste du corps reste couvert pour maintenir la sensation de confort et de sécurité.


Le thérapeute s’assure également que la table de massage est réglée à une hauteur appropriée. Cela lui permet d’effectuer les mouvements de massage de manière fluide et sans aucune contrainte physique inutile.


Le choix de votre huile de massage


Une fois que vous êtes confortablement positionné sur la table de massage, le thérapeute procède à l’application d’huiles ou de lotions sur votre corps. Ces produits sont utilisés pour faciliter les mouvements des mains et du corps du professionnel sur votre peau. Les huiles utilisées peuvent être d’origine végétale. Il peut notamment s’agir de :

  • L’huile de coco

  • L’huile d’amande douce

  • L’huile de jojoba.

Ces huiles sont connues pour leurs propriétés hydratantes et apaisantes. Le thérapeute applique généreusement l’huile ou la lotion sur différentes parties du corps de votre corps. En le faisant, il veille à couvrir suffisamment de surface pour permettre des mouvements fluides et sans friction.


Les mouvements de massage


À cette étape, le thérapeute effectue plusieurs mouvements et utilise diverses techniques spécifiques pour masser tout le corps. Ces mouvements peuvent être l’effleurage doux et fluide pour réchauffer les muscles et préparer le corps à recevoir des pressions plus profondes.


Le professionnel passe ensuite au pétrissage. Il consiste à saisir doucement les muscles et à les presser entre les mains, les doigts ou les avant-bras. Il peut également associer d’autres mouvements comme les frictions, des étirements doux ou des pressions profondes.


Concrètement, il s’adapte à vos préférences et vos besoins tout au long de la séance, en ajustant l’intensité des mouvements. Vous devez savoir que les mouvements de ce type de massage sont réalisés dans le respect de vos limites personnelles. Votre sécurité et votre confort sont toujours une priorité pour le thérapeute.


Le massage corps à corps offre un moment de détente profonde et de reconnexion avec soi-même. Il se réalise en accord avec vos préférences et vos besoins.


コメント


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page