Domination soft : astuces pour débutant
top of page

Comment s’initier à la domination soft ?

Beaucoup de couples avec une sexualité ouverte aiment explorer leurs désirs et leurs limites. La plupart d’entre eux n’ont pas de mal à s’adonner à des pratiques BDSM, la domination soft par exemple. Que devez-vous savoir concrètement de la domination soft ? Quelle est sa particularité et quels sont ses avantages ? Comment pouvez-vous vous initier à cette pratique ?

 

Qu’est-ce que la domination soft ?


domination soft

La domination soft est l’une des composantes du BDSM. De nombreux salons de massage proposent cette prestation à leurs clients. Il s’agit d’une pratique sexuelle au cours de laquelle les participants jouent le rôle du dominant et du dominé. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les rôles ne sont pas basés sur le genre. Cela suppose que les rôles sont choisis indépendamment de son sexe.

 

Dans cette dynamique, vous pouvez noter une sorte de jeu de pouvoir dans lequel le dominant exerce une autorité sur son partenaire. Pour le faire, vous avez la possibilité d’imposer à celui-ci certaines pratiques sexuelles dans lesquelles vous avez le contrôle. Parmi celles-ci, vous pouvez distinguer :


  • Les ordres

  • Les scénarios

  • L’utilisation de menottes

  • Le recours aux bandeaux pour les yeux.

 

Parmi les différentes formes de BDSM, la domination soft présente une particularité. Celle-ci réside dans le fait qu’elle implique des pratiques plus douces et moins intenses. De plus, elle se concentre plus sur le jeu de rôle et la manipulation psychologique que sur la douleur. Cette pratique permet d’explorer la sexualité et d’ajouter du piment à votre vie de couple.

 

Pourquoi la domination soft procure-t-elle du plaisir ?

 

La domination soft procure du plaisir pour plusieurs raisons. D’abord, elle repose sur des rôles et des scénarios qui vous permettent de découvrir différents aspects de votre sexualité et de votre personnalité. Pour la personne soumise, le fait de se soumettre volontairement à l’autorité de son partenaire peut être émoustillant. En effet, cela implique de se laisser aller, de lâcher prise et de se sentir pleinement désiré et pris en charge.

 

Pour le dominant, l’exercice du contrôle et de la domination peut être stimulant. Cela lui donne un sentiment de puissance qui peut être très bénéfique sur le plan sexuel. De plus, le jeu de rôles et la mise en scène de la domination soft vous permettent d’explorer des fantasmes et des désirs. Ceux-ci sont pour la plupart difficilement réalisables dans la vie quotidienne, ce qui ajoute justement une dimension excitante à votre expérience.

 

Par ailleurs, la domination soft repose sur le consentement et le respect des limites de chacun. Cela crée un environnement de confiance et de complicité entre vous et votre partenaire. Cette connexion émotionnelle peut renforcer l’intensité de l’expérience et rendre le plaisir encore plus intense.

 

Comment faire son initiation à la domination ?

 

Pour vous initier à la domination soft, plusieurs possibilités s’offrent à vous, dont le recours à un salon de massage. Les salons et les instituts de massages traditionnels se concentrent généralement sur des services de relaxation et du bien-être. Cela inclut par exemple :


  • Les massages classiques

  • Les soins du corps

  • Les soins de beauté. 

 

Cependant, en raison de la demande qui se diversifie, certains centres proposent désormais un large panel de prestations, dont la domination soft. Vous avez donc la possibilité de vous offrir une séance d’initiation si vous recherchez une expérience plus intense et stimulante.

 

Durant ces séances, les masseuses se comportent en dominatrices. Elles peuvent créer des scénarios de jeu de rôle et faire recours à plusieurs pratiques renvoyant à la soumission. Ces scènes érotiques reposent, entre autres, sur l’humiliation érotique.

 

Dans les salons de massages érotiques qui proposent la domination soft, cette pratique est souvent destinée à un public majeur et averti. Cela signifie que les personnes qui souhaitent participer à ces activités doivent être conscientes de ce qu’elles impliquent et être en mesure de donner leur consentement de façon claire.

 

Quelles sont les alternatives à la domination soft ?

 

Dans le cadre du BDSM, il existe plusieurs alternatives à la domination soft. Parmi celles-ci, vous pouvez retrouver le bondage. Il s’agit d’une pratique qui implique l’utilisation de cordes, de menottes ou d’autres moyens pour restreindre les mouvements de votre partenaire. Elle vous apporte une dimension de contrôle et de soumission sans pour autant impliquer la douleur.

 

En dehors du bondage, vous pouvez également tester le facesitting, un jeu érotique très en vogue dans les couples audacieux. Dans ce contexte, le partenaire dominant s’assoit sur le visage du partenaire soumis pour lui imposer certaines pratiques excitantes. Cela peut être pratiqué de différentes manières. La plupart du temps, vous devez tenir compte des préférences et des limites des uns et des autres pour choisir la bonne méthode.

 

La domination soft est une bonne option si vous souhaitez explorer d’autres fantasmes pour pimenter votre vie de couple. Pour maximiser les avantages de cette pratique, vous devez obtenir le consentement de votre partenaire.

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page