top of page

Comment prendre soin de son foie ?

Il est indispensable de prendre soin de son foie, en raison de son importance dans l’organisme. Le foie est en effet impliqué dans de nombreuses fonctions essentielles et vitales. Son dysfonctionnement aura sans doute une répercussion sur santé. Pour donc garantir la pérennité de son foie, il importe de se débarrasser de certaines mauvaises habitudes alimentaires. Les activités sportives sont par ailleurs un ingrédient crucial à la recette. Des séances naturistes constituent également une option ultime pour prendre soin de son foie.


Des séances naturistes pour prendre soin de son foie


prendre soin de son foie

Au cours des séances naturistes qui ont lieu dans les salons sensuels, les masseuses utilisent différentes techniques. Pendant qu’elles appliquent leur manœuvre, elles alternent entre celles légères et dynamiques. Dans ce dernier cas, leurs touchers provoquent le drainage de l’organisme. Il s’agit d’un phénomène qui favorise la purification de l’organisme en évacuant les toxines hors de ce dernier.


Les séances naturistes ont aussi d’autres vertus prouvées sur l’organisme. Elles viennent à bout des douleurs physiques, notamment les contractions musculaires. De même, ces rituels de détente et de relaxation favorisent l’apaisement du stress. Ils permettent de lutter contre la dépression, d’optimiser son niveau d’énergie, et même d’améliorer la coordination cardiaque.


Ces prestations sensuelles sont aussi efficaces contre différentes sortes de pathologies sexuelles. Elles rendent la peau lisse et douce.


Pratiquer le sport pour booster les fonctions de l’organisme


Le sport n’agit pas directement sur le foie. Les exercices physiques permettent simplement de booster le fonctionnement de l’organisme. Lorsqu’elles sont régulières, elles favorisent le drainage et la digestion. De ce fait, le sport permet à l’organisme de se débarrasser des déchets qui ont des effets non négligeables sur le foie. Il s’agit donc d’une excellente méthode pour prendre soin de son foie.


Adopter de bonnes habitudes alimentaires


Les aliments trop sucrés, l’alcool et les substances addictives sont toxiques pour l’organisme en général, le foie en particulier. L’alcool est très dangereux puisqu’il détruit les cellules hépatiques en provoquant les dépôts graisseux et des pathologies graves. La drogue et la cigarette ont également les mêmes effets sur le foie.


Le foie transforme le sucre en graisses. Lors de cette transformation, elle provoque des inflammations dans l’organisme. À terme, cet organe à des difficultés à se régénérer. Pour prendre soin de son foie, il faudra ainsi réduire la consommation de ces aliments.


Miser sur le radis noir pour prendre soin de son foie


Le radis noir est l’allié des foies paresseux qui ont du mal à bien assurer leur fonction. Cholérétique, il favorise la sécrétion de la bile. La substance que cet organe sécrète est indispensable pour la digestion des matières grasses. Elle est par ailleurs un meilleur transit, puisqu’elle contient les sels biliaires.


Parallèlement, les dérivés soufrés du radis noir rendent efficace l’action des enzymes du foie. Leur effet sur ces dernières améliore l’élimination des toxines, des médicaments ou encore de l’alcool. La forte teneur en antioxydant des radis noirs leur confère des vertus réparatrices des cellules hépatiques.


Faire régulièrement des séances de détox


La détox est une solution très efficace qui permet de prendre soin de son foie. Il peut s’effectuer plus d’une fois par an, surtout après les moments où le foie est souvent très sollicité. Des méthodes naturelles comme les plantes permettent de nettoyer le foie. Elles se consomment en infusion avec de l’eau chaude. Les huiles essentielles constituent par ailleurs une méthode douce pour améliorer la digestion et éliminer les déchets alimentaires.


Il faut noter que les femmes enceintes ou allaitantes, les bébés et les jeunes enfants ne doivent pas consommer certaines huiles essentielles. Rendez-vous sur cette page pour découvrir ces essences naturelles.

Le foie est un véritable centre métabolique impliqué dans diverses fonctions de l’organisme. Il importe donc d’en prendre soin au quotidien.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square