Quelles activités pour favoriser le body positive ?
Le body positive vise à promouvoir l’acceptation de soi et l’amour de son corps, quel qu’il soit. Pour encourager ce mouvement, il existe de nombreuses activités qui peuvent contribuer à vous donner une meilleure image de vous-même. Découvrez ici quelques activités qui favorisent le body positive.
Les activités relaxantes
Pratiquer des activités relaxantes peut favoriser le body positive. C’est le cas de la méditation qui peut vous aider à vous recentrer sur vous-même et à vous accepter tel que vous êtes. Cette activité participe également à la réduction du stress et de l’anxiété.
Outre la méditation, vous pouvez tester les massages sensuels. Ce type de massage promet l’acceptation du corps et vous aide à vous sentir plus à l’aise avec vous-même. Il vous permet de vous débarrasser des idées négatives selon lesquelles vous seriez différents et moins attirants que d’autres. Parmi les variantes de massage sensuel qui existe, vous pouvez distinguer :
Le massage intégral
Le massage tantrique
Le massage corps à corps.
Ces techniques de massage vous permettent de développer une meilleure estime de vous. Elles sont un moyen simple et efficace de célébrer vos forces et de vous rappeler que vous êtes une personne magnifique.
Le sport pour favoriser le body positive
La natation est une activité physique qui crée une sensation de légèreté. C’est une excellente option pour se sentir bien dans son corps, en particulier si vous n’aimez pas votre apparence. N’hésitez donc pas à organiser des séances de natation pour vous amuser dans l’eau et à vous détendre. Outre la natation, plusieurs autres sports peuvent vous aider à vous sentir mieux, comme :
La danse
Les sports d’équipe
Le cyclisme
La course à pied
L’escalade.
De même, vous pouvez miser sur le yoga, une pratique qui associe le corps et l’esprit, favorisant la conscience corporelle, la flexibilité et la relaxation. Il encourage l’acceptation de soi en vous aidant à vous connecter avec votre corps de manière positive. C’est également une excellente alternative pour favoriser le body positive.
Les groupes de soutien et le self love
Participer à des groupes de soutien ou à des cercles de discussion sur le body positive peut vous aider à partager vos expériences. Généralement courtes, ses séances vous permettent de renforcer votre estime de vous.
En effet, la plupart du temps, vous y rencontrez des personnes qui ont un physique attrayant selon les normes sociales actuelles, mais qui n’arrivent pas à s’accepter. Lors de ces séances, vous prendrez conscience du fait que la beauté est un concept relatif. Pour obtenir le meilleur de ces séances, vous ne devez pas hésiter à vous parler de vos sentiments et de l’image que vous avez de vous-même.
Vous pouvez aussi pratiquer le self love. Cela peut prendre la forme d’une routine de soin de la peau. De même, vous pouvez organiser une séance de shopping au cours de laquelle vous achèterez des vêtements qui vous mettent en valeur. Retenez simplement que le self-love renforce l’estime de soi et l’image positive de vous-même. Il est donc l’idéal pour mieux vous apprécier et vous accepter.
Éviter les expressions grossophobes et pratiquer la gratitude
Prendre le temps chaque jour de réfléchir aux aspects de votre corps que vous appréciez peut vous aider à cultiver un état d’esprit positif. La gratitude renforce l’estime de soi et l’acceptation de soi. Par ailleurs, vous devez éviter les expressions de natures grossophobes.
Ce type de propos apparait généralement dans des conversions banales et semble anodin. Cependant, elles peuvent avoir un impact négatif sur votre façon de vous voir. Plutôt que d’utiliser ce type d’expression, vous devriez plutôt essayer de dire ce que vous ressentez réellement.
Il existe de nombreuses activités pour favoriser le body positive. Vous devez trouver celle qui vous correspond le mieux.
Comments