top of page

À la découverte exclusive du rage yoga

Le rage yoga, cette déclinaison insolite du yoga traditionnel, fait davantage d’adeptes. Ce type de yoga permet d’extérioriser de maintes manières sa colère. À l’instar de la version classique de ce sport, il consiste à adopter différentes sortes de postures. Sa pratique implique donc des exercices de positionnement, des étirements, de la mauvaise humeur et des moments de pause pour boire. Le rage yoga procure comme le yoga traditionnel nombre de bienfaits au corps et à l’esprit.


Qu’est-ce que le rage yoga ?


rage yoga

Le rage yoga est une nouvelle tendance pour se relaxer tout en buvant de la bière pour se libérer de sa mauvaise humeur. Pratique de détente et sportive zen, elle est l’œuvre de Lindsay Istace. Cette dernière a mis sur pied ce sport insolite, puisque étant insatisfaite des techniques de yoga traditionnelles.


L’idée est de parvenir à se défouler en écoutant de la musique, en criant, en évacuant sa rage par des insultes. Tout cela en buvant de la bière entre les pauses. Son objectif est bien sûr de soulager tout le stress accumulé.


Cette pratique représente l’alternative pour ceux qui ne parviennent plus à tirer le bénéfice du yoga classique. Elle procure de fortes sensations et un lâcher-prise inédit. Les instituts de bien-être peuvent même l’adopter en raison de ses différentes vertus relaxantes.


Comment se déroule cette activité sportive insolite ?


Les exercices traditionnels du yoga font toujours partie du rage yoga. Pour cela, la séance commence par l’adoption de quelques postures zen pour travailler le corps et l’esprit. La position assise est souvent celle que les adeptes de cette nouvelle tendance sportive adoptent en première position. Ce moment de calme permet de fermer la porte au monde extérieur et de se concentrer sur soi.


Après ce laps de temps, les pratiquants enchaînent un large éventail de positions variées. Ils peuvent alors proférer des injures, crier, manifester leur colère d’une manière ou d’une autre.


Quels sont les avantages du rage yoga ?


Si le rage yoga est tant adulé, c’est justement grâce aux multiples bienfaits qu’il procure au corps et à l’esprit des adeptes. De manière globale, il favorise une meilleure posture du corps, par le renforcement des muscles. Il offre également la bonne gestion des différentes émotions négatives.


Une pratique anti-stress


Cette pratique est un véritable moyen pour évacuer du stress. Elle alterne des moments durant lesquels le rythme cardiaque accélère et se calme. Par exemple, les phases de prises de bière sont celles qui permettent le ralentissement du rythme cardiaque. Ce dernier s’accélère lorsque les adeptes de ce sport se libèrent en insultant ou en faisant du bruit.


Cette alternance aide à réduire le stress et l’anxiété chez les pratiquants. Les exercices de respiration s’ajoutent aussi à ses jeux de posture. Cela ne fait qu’amplifier les bienfaits bienfaisants de cette déclinaison du yoga sur le stress.


Procurer la bonne humeur


Le simple fait de crier, de pleurer, d’insulter permet de se libérer des douleurs émotionnelles. Surtout celles que l’on a longtemps intériorisées pour une raison pour une autre. Ce lâcher-prise total est favorable à la bonne humeur comme vous pouvez le lire ici.


Booster la tonicité


Étant à la base une pratique sportive de relaxation, il travaille aussi les différents muscles du corps. L’adoption des différentes postures sollicite en effet les muscles fléchisseurs du corps ainsi que d’autres. Les mouvements répétés sur une certaine durée permettent de les travailler, si bien qu’ils deviennent résistants. De même, cela permet d’avoir une silhouette sublime et bien musclée.


Comme les autres types de yoga, celui-ci permet de se connecter à son esprit ainsi qu’à son corps. La spécificité du rage yoga est la colère et la prise de la bière qu’il intègre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square