top of page

Les techniques de massage sensuel à tester absolument

Le massage sensuel est un soin holistique qui permet une aventure intime et favorise l’éveil des sens. Il couvre à la fois une dimension psychologique et émotionnelle afin de procurer un bien-être global. Au cours d’une séance massage sensuel, les professionnels utilisent de nombreuses techniques pour une expérience unique et complète. Les éléments de réponse suivants présentent quelques-unes de ces techniques.

 

Le pétrissage



massage sensuel

Le pétrissage est l’une des techniques les plus utilisées lors d’un massage sensuel dans un institut de bien-être. Il consiste à prendre et à relâcher les muscles du massé afin de soulager la tension et d’aboutir à la relaxation. Plusieurs considèrent le pétrissage comme une solution efficace pour drainer les graisses accumulées et permettre la stimulation des flux sanguins et lymphatiques.

 

Cette technique de massage sensuel permet de malaxer le corps en profondeur. Il revient à utiliser les paumes des mains pour saisir un large pli de tissu à malaxer avec fermeté. Il est particulièrement recommandé pour traiter les maux des os, les douleurs musculaires et les sensations de jambes lourdes.

 

Le tapotement

 

Fortement utilisé chez les athlètes, le tapotement est une technique de massage sensuel qui permet d’améliorer le système respiratoire. Il se distingue des autres techniques par son effet stimulant. Vous pouvez opter pour cette technique si vous souhaitez soulager vos muscles après une randonnée par exemple. Le mouvement vibratoire qu’il engendre est très agréable et ne cause aucune douleur au contact de la peau.

 

Le tapotement a des vertus physiques et psychologiques et se réalise suivant une succession rapide de battements. Ces derniers sont effectués avec les deux mains sur des zones spécifiques. Son application est souvent requise au niveau des hanches, des cuisses, du dos, des mollets et des fesses. Le tapotement renvoie à un mouvement répété dont le but est de provoquer un martèlement continu. Pour le réussir, il est nécessaire de garder les épaules et les coudes immobiles et de se servir uniquement des poignets.

 

L’effleurage

 

L’effleurage fait également partie des techniques de massage sensuel que vous devrez absolument essayer, surtout si vous présentez une faible tolérance physique. C’est une forme de préliminaire doux et apaisant qui rend le corps apte à recevoir les bénéfices de cette thérapie.

 

Son principal objectif est de créer un climat de confiance entre la personne massée et le praticien au début de la séance. L’effleurage consiste en un mouvement circulaire réalisé avec les paumes qui permet de réchauffer les muscles et de détendre le corps. La fréquence à laquelle vous devez pratiquer cette technique dépend du changement de position du massé.

 

Le corps à corps

 

Pour rendre l’expérience de massage sensuel plus unique, vous pouvez essayer la technique du corps à corps. Cette technique promeut l’utilisation du corps afin de renforcer la connexion entre les parties impliquées. Elle convient surtout aux couples qui veulent explorer leur intimité et développer une meilleure complicité. La technique du corps à corps consiste à enduire l’huile de massage sensuel sur les deux corps. Le professionnel doit ensuite s’allonger sur la personne à masser pour effectuer les différents mouvements.

 

C’est la technique du glissé avec des gestes parfaitement synchronisés et une pression qui varie selon les zones. L’essentiel est d’être attentif aux réactions du massé afin d’ajuster les mouvements en fonction des parties auxquelles il est sensible. Puisque cette technique implique le contact physique, elle nécessite le consentement mutuel du massé et une communication pour définir les limites.

 

Le pétrissage, l’effleurage, le corps à corps et le tapotement sont les techniques phares de massage sensuel. Chaque technique a ses propres spécificités. Il vous revient d’identifier vos besoins afin de choisir la technique qui répondra le mieux à vos attentes.

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page