top of page

Souhaitez-vous passer maître dans l’art du massage lingam ? Suivez ce guide !

Issu de la tradition indienne, le massage lingam est une ancienne thérapie qui présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un soin de bien-être dont la pratique demande technicité, sensibilité et compréhension. Souhaitez-vous devenir un professionnel dans cet art au service de la santé ? Découvrez le guide parfait pour vous aider à atteindre votre objectif.

 

Apprenez et comprenez la philosophie derrière le massage lingam


massage lingam

Avant d’aspirer à devenir un expert dans la réalisation du massage lingam, vous devez comprendre la philosophie qui sous-tend cette pratique. Beaucoup confondent à tort ce type de soin à une simple stimulation physique. Cependant, ce massage va au-delà d’une simple stimulation. Il s’agit d’une célébration de la masculinité.

 

Dans un centre spécialisé dans la réalisation de ce massage, vous apprendrez des notions sur différents aspects, dont la connexion de l’énergie vitale. De même, le massage lingam permet une exploration de la sensualité et de la spiritualité. Ce sont autant de paramètres à maîtriser pour passer maître dans cet art.

 

Apprenez les techniques fondamentales du massage lingam

 

Faisant partie des aspects théoriques du massage lingam, la philosophie seule ne pourra vous permettre de devenir un expert. Il importe donc de connaître les techniques fondamentales pour mener à bien votre apprentissage. Ainsi, vous apprendrez auprès des professionnels les différentes techniques à utiliser.

 

Maîtrisez surtout les mouvements de pétrissage, de pression ou encore cette caresse pour relaxer vos patients. Pour maximiser les sensations, apprenez à utiliser des pressions d’intensité progressive.

 

Notez que beaucoup de chefs d’entreprise et d’entrepreneurs sont friands de ce type de soins. Ce massage fait d’ailleurs partie des secrets de réussite les mieux gardés dans la sphère professionnelle. En effet, cette pratique ancestrale peut aider les chefs d’entreprise à se forger un mental d’acier, une qualité nécessaire s’ils veulent avoir du succès.

 

L’un des autres aspects importants que vous découvrirez lors de votre apprentissage est l’écoute active. En effet, vous vous devez d’être attentif aux moindres réactions de la personne que vous massez. Prenez en compte les soupirs, le rythme de la respiration et les signes de confort et d’inconfort. L’art de la communication fait partie des techniques fondamentales à maîtriser pour atteindre votre objectif. C’est ce qui vous permettra d’offrir au massé une séance unique et bénéfique pour lui.

 

Créez un environnement propice et développez votre présence

 

L’ambiance est un aspect capital pour la réussite d’une séance de ces soins de bien-être. Il est important d’apprendre à faire le bon choix d’environnement pour offrir aux patients le confort et le calme. Pour ce faire, apprenez à utiliser les accessoires comme les bougies parfumées, les musiques relaxantes ou encore les huiles essentielles. Cela permet de maximiser les bénéfices du massage chez le receveur.

 

Également, notez que ces soins sont soumis à des règles éthiques et déontologiques que vous devez connaître. Ne pas les suivre peut vous conduire à des pénalités, des amandes ou encore à une interdiction d’exercice.

 

De plus, vous devez montrer de la bienveillance envers la personne que vous massez. Cette dernière doit vous sentir concerné et apte à lui administrer les meilleurs soins possible. Notez que votre énergie et votre intention positives se reflètent dans la qualité du soin que vous apportez. 

 

Pratiquez avec respect et consentement

 

Le respect mutuel et le consentement sont des aspects fondamentaux à apprendre au cours de votre formation. Veillez à ce que le receveur se sente à l’aise et en sécurité avec vous tout au long de la séance. Respectez ses limites et ses souhaits à tout moment pour favoriser sa détente et sa confiance en soi.

 

Devenir maître dans l’art du massage lingam demande la compréhension philosophique de ces soins ancestraux. Apprenez les techniques fondamentales, mais aussi le code déontologique pour assurer à vos clients les soins de qualité.

Comments


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page