Quel type de yoga pour accompagner un massage érotique ?

Les centres de massage érotique associent une panoplie d’activités à leurs différentes prestations afin de décupler leurs bienfaits. Au nombre de ces activités figure le yoga. Ce dernier est une sorte de sport dit zen grâce à ses différents effets sur le corps. Il existe différents styles de yoga qui conviennent parfaitement au massage érotique. Le nidra est cependant le plus approprié, en raison de sa posture et des bienfaits qu’il procure.

Le massage érotique : déroulement et bienfaits


massage érotique

Faisant partie des déclinaisons des soins naturistes, le massage érotique est une forme particulière du modelage bien-être. Il se déroule dans une atmosphère particulière et est bienfaisant pour les récipiendaires.

Déroulement du modelage érotique


Le modelage naturiste a lieu, bien sûr, dans un salon naturiste. Il se déroule sur la base des techniques classiques de la massothérapie. C’est-à-dire :

  • L’effleurement ;

  • La friction ;

  • Le pétrissage ;

  • La pression ;

  • Le palper-rouler.

Ce modelage fait appel à différentes aptitudes de la part de la praticienne. Elle est d’ailleurs en tenue d’Ève à l’instar du massé. À l’aide de ses tendres et douces mains, elle exécute le long du corps de son client des touchers relaxants.

Variant l’intensité de ses pressions, la praticienne met en exergue son imagination afin d’adapter ses soins aux besoins de chaque massé. Dans la quête de la satisfaction de ce dernier, elle peut faire recours aux huiles essentielles.

Les essences naturelles accentuent les sensations que procurent les mains de la masseuse. Elles allient leurs senteurs agréables à celles des bougies présentes dans la salle de massage. Associé aux jeux de lumière tamisée, l’atmosphère devient plus agréable.

Ses bienfaits


Les bienfaits du massage érotique prouvent pourquoi il est si adulé. De prime abord, ce soin naturiste est reconnu pour ses effets relaxants. Il induit le corps et l’esprit dans un univers où intenses sensations et plaisir se côtoient.

Qui plus est, il constitue une thérapie à part entière. Le modelage érotique est en effet efficace contre des douleurs physiques et psychiques. Il stimule la circulation sanguine et provoque la production des hormones de bien-être. Le modelage érotique, inspiré du tantrisme, favorise également l’ouverture des points énergétiques du corps.


Les différents types de yoga


Le massage érotique s’associe à diverses pratiques dont le yoga. Il s’agit d’une activité sportive qui consiste à coupler un jeu de respiration à l’adoption de quelques postures. Chaque position définit un type de yoga particulier. Selon cet article, les pratiques de yoga les plus connues sont les suivantes :

  • Hatha yoga ;

  • Vinyasa ;

  • Ashtanga ;

  • Iyengar ;

  • Nidra ;

  • Kundalini ;

  • Yin ;

  • Bikram ;

  • Jivamukti.

Traditionnellement, chacune de ses pratiques produit des effets particuliers.


Le Nidra : le yoga le plus approprié au massage érotique


Différents yogas conviennent au modelage érotique. Le yin, le Kundalini et le Nidra en sont des exemples. Le nidra est cependant le plus approprié à ce soin naturiste grâce à sa posture. Il se fait dans une position allongée qui induit le pratiquant dans un état à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil. De ce fait, une relaxation physique, mentale et psychique le submergera.

Le nidra donne de la vitalité, car il soutient fortement le corps. Il améliore les fonctions cérébrales, maintient en parfait état le système endocrinien et nerveux. Cette déclinaison du yoga réduit le stress, l’anxiété et la peur. Il favorise la concentration et la récupération optimale du corps. Il permet d’affronter les anciens traumatismes et de rester zen.

Le nidra éveille l’énergie vitale et la diffuse dans chaque partie du corps. Étant un yoga à part entière, cette pratique s’associe à d’autres activités. À titre d’exemple, les exercices de méditation et la visualisation l’accompagnent parfois.

Le nidra, ce style de yoga peut se coupler au massage érotique afin de constituer un duo parfait pour plus de sensualité et de relaxation.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square