top of page

Quel masque corporel adopter pour votre routine beauté ?

Le masque corporel est un accessoire de beauté qui donne à la peau une sensation et une apparence de bien-être. Il la nettoie, l’hydrate et la détoxifie. C’est également un moyen pour protéger l’enveloppe charnelle contre les agressions externes. Avant d’opter pour un masque corporel, il importe de prendre en compte un certain nombre de paramètres.


À quoi sert un masque corporel dans la routine de beauté ?


masque corporel

Quotidiennement exposée aux agressions externes, la peau présente souvent des imperfections. Celles-ci se présentent dans la majorité des cas sous forme de petits boutons ou de taches qui ternissent le teint. En dépit de l’application des crèmes hydratantes adaptées et des sérums, la peau réclame un soin plus profond. Le masque corporel renforce alors l’action des autres produits cosmétiques en rendant la peau plus réceptive à ces derniers.


Associé à des pratiques corporelles spécifiques, le masque du corps redonne l’éclat à la peau et la rend plus tonique. Son principe est de rester un certain temps en contact avec la peau. Les actifs qu’il contient se libèrent alors lentement et pénètrent en profondeur les couches de l’épiderme. Qui plus est, son action étant occlusive, il stimule la circulation sanguine et procure une meilleure oxygénation au corps.


Comment choisir un masque corporel ?


Comme pour tout produit cosmétique, les offres en masque pour le corps pullulent sur le marché. Il est de ce fait difficile de faire un choix. L’idéal est d’opter pour un produit bio tout en tenant compte de son type de peau.


Selon le type de peau


Il est essentiel de connaître la typologie de sa peau afin d’opter pour le masque corporel qui lui est adapté. Généralement, il existe quatre types de peaux : la peau grasse, sèche, normale et mixte.


La peau sèche est par nature très déshydratée, et a donc besoin d’une attention toute particulière. Seuls les masques de corps nourrissants conviennent pour son entretien quotidien. En plus de l’hydrater convenablement, ils le nourrissent en profondeur.


Le masque corporel purifiant régule la production de sébum. Il correspond de ce fait à une peau mixte ou grasse puisqu’elles produisent une quantité importante de ce dernier. Appliqué régulièrement sur ce type de peau, le purifiant combat ses nombreuses imperfections.


Une peau, qu’elle soit normale, sèche, mixte ou grasse, peut être sensible. De telles enveloppes charnelles sont plus réactives aux produits cosmétiques et s’irritent rapidement. Leur entretien requiert alors des produits moins agressifs.


Par son caractère hydratant, le masque corporel convient ainsi à toutes ces peaux à quelques ingrédients près. L’hydratation qu'elle induit préserve contre le vieillissement et l’apparition des rides.

Selon la composition du masque


Les meilleurs produits cosmétiques pour l’entretien du corps doivent être le plus naturels possible. Leur composition se fera idéalement à base de produit entièrement bio, pour qu’ils soient sains. Les masques corporels ne font pas d’exception à cette règle. Ces produits, en plus d’être bio, doivent avoir une liste d’ingrédients qui correspondent à chaque peau. N'hésitez pas à découvrir l’importance de l’utilisation des produits bio dans cet article.


Est-il possible d’utiliser différents masques corporels à la fois ?


La combinaison de plus d’un masque pour le corps lors de la routine beauté est possible. Il est d’ailleurs recommandé de le faire, puisqu’il s’agit d’une approche très bénéfique pour la peau. Bien que cela soit préconisé, une mauvaise combinaison de masque peut s’avérer nocive pour l’épiderme. Tous les masques ne se prêtent pas à ce genre d’exercice en raison de leur composition et de leur texture.


Pour optimiser les effets des masques pour le corps, l’idéal serait de les faire varier en fonction des différentes parties du corps. Sans oublier de vérifier la composition de chaque masque et si possible de consulter en amont un dermatologue. Découvrez ici le type de masque en fonction de la partie du corps à entretenir.


La peau tout comme le visage nécessite une attention particulière. Pour cela, le masque corporel à adopter pour votre routine de beauté doit être en symbiose avec votre peau et votre organisme.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square