Les préalables à un massage naturiste à Paris en hiver

L’hiver est une saison idéale pour s’évader un moment à travers une séance de massage naturiste à Paris. Ce type de massage procure une détente sensuelle et vivifiante. Il détend les muscles, relâche les tensions accumulées durant la semaine et éveille progressivement le désir. Divers salons de massage proposent ce type de prestation. Cependant, pour qu’une séance de massage naturiste à Paris se déroule parfaitement, certaines dispositions sont à prendre.


L’environnement du massage


De nombreux éléments sont à considérer pour réussir un massage naturiste Paris et profiter de tous ses avantages. Outre l’expérience de la masseuse, l’ambiance de la pièce où se déroulera la séance revêt une grande importance. Voici trois points sur lesquels porter votre attention pour rendre l’environnement propice à la relaxation.


Une bonne température ambiante


La température dans la salle de massage, comme celle de cet institut naturiste, fait partie des éléments à prendre en compte. En effet, lors d’un massage nudiste, si la température n’est pas au point, cela gâchera complètement la séance.

Pour éviter cela, chauffez la salle de massage à une température de 26 °C. Cette chaleur douce et régénératrice sera en phase avec les sensations physiques du massé et favorisera une relaxation plus profonde.


Un éclairage approprié de la pièce


L’éclairage est un autre élément à considérer. Il doit être sobre et doux. Cela facilitera la détente et la confiance du client. Durant la séance de massage, ce dernier doit être focalisé sur ses sentiments. Pour ce faire, évitez la lumière vive.

Trop d’éclairage nuira à l’effet de relaxation recherché. Trop peu également. Placez plusieurs petites lampes à différents endroits de la salle de massage. Elles permettront de créer un éclairage indirect. Vous pouvez aussi utiliser des bougies et les placer dans n’importe quel coin de la pièce.


Une atmosphère enivrante


En plus de tout cela, il est souhaitable de créer une atmosphère aromatique. Cela dotera les lieux des propriétés hypnotiques favorables à la détente. Un bon arôme aura un effet bénéfique sur la séance de massage naturiste à Paris.


L’arôme doit être naturel, dilué et non alcoolisé. Pour ce faire, on utilise souvent des bougies parfumées. Elles emplissent la pièce d’une odeur agréable. À défaut, vous pouvez aussi utiliser de l’encens.


L’huile de massage


Les vertus du massage nu, comme vous pouvez le lire ici, en renforcent l’idée de relaxation. Par ailleurs, les huiles sont essentielles pour rendre le massage naturiste Paris plus agréable, quelle que soit la saison.


Pour réussir le choix de l’huile de massage, il faut prendre en compte trois éléments. Il s’agit du parfum (qui doit être enivrant), de la texture (qui servira de fil conducteur) et des propriétés attendues de l’huile.


Voici quelques huiles pour réaliser un massage soft exquis en hiver :

  • Huile essentielle d’eucalyptus. Avec une texture légère et un arôme agréable, cette huile est l’une des plus utilisées en massothérapie. Le plus grand avantage de cette huile est qu’elle est biologique.


  • Huile essentielle de lavande : Elle a des propriétés relaxantes musculaires et soulage le stress. Par conséquent, elle favorise le sommeil.


  • Huile essentielle de gingembre. Cette huile est connue pour ses propriétés cicatrisantes en tant qu’agent anti-inflammatoire pour les douleurs musculaires. Avec un arôme chaud et acidulé, elle est parfaite pour un massage nudiste en hiver.

Il faut savoir que les huiles essentielles sont spécialement concentrées. Pour une utilisation en massothérapie telle qu’un massage naturiste à Paris, vous devez les diluer avec des huiles végétales.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square