Insolite à Paris : un spa à bière ouvre ses portes

Un spa à bière ouvre ses portes à Paris pour le plus grand bonheur des adeptes du bien-être. Cette nouveauté insolite n’est pas la première en France. En provenance de Prague, elle s’est d’abord installée à Strasbourg avant de rejoindre la capitale française. Outre l’instant de pure détente qu’il accorde, il procure bien d’autres avantages. Ceux-ci se ressentent autant sur la peau, qu’au niveau des cheveux. Cette efficacité est due aux trois ingrédients essentiels présents dans le bain de ce spa à bière.

Le spa à bière : un bain qui a vu jour à Prague


spa a biere

Il n’aurait pas fallu longtemps pour que ce concept originaire de Prague s’étende aux pays de l’Est. En France, c’est à Strasbourg qu’un premier établissement de ce type s’est érigé avant celui de la capitale.

Le spa à bière de Paris propose l’immersion dans un bain de chêne sculpté qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas rempli de bière. Il est plutôt fait d’un savant mélange d’eau contenant :

  • levure de bière ;

  • malt ;

  • houblon.

Pour parfaire l’ensemble, il est possible d’accompagner la séance d’une bière, car des tireuses sont disposées autour de la baignoire. La plupart sont des variétés françaises, spécialement celles de la marque parisienne Gallia de Pantin. La Heineken sans alcool est par ailleurs une alternative à cette dernière.

Voilà qui est bien différent de ce que vous offrent les spas classiques et naturistes.


Pourquoi ce bain de bière ?


Le concept de spa à bière, en plus d’être insolite, peut paraître un peu anodin. Il est pourtant bien pensé. Cette nouveauté ne cherche qu’à mettre en avant les multiples bienfaits qu’apportent les ingrédients inclus dans le bain.

Les bienfaits de la levure de bière


La levure est très reconnue pour ses nombreuses vertus. Elle nourrit la peau en profondeur et fortifie les cheveux, tout en les rendant plus soyeux et souples. Sa teneur en vitamine et sels minéraux, quant à elle, permet de lutter contre les infections de la peau, notamment les furoncles et l’acné.


Grâce à ses cellules vivantes, elle renforce le système immunitaire. La levure de bière, à l’instar d’un bain purificateur, élimine également les toxines accumulées dans le corps. Pour finir, elle rend les ongles plus beaux.


Les bienfaits du malt


Le malt a des vertus insoupçonnées. Cet ingrédient très adulé en cosmétique purifie la peau et lui permet de maintenir sa fraîcheur. Il protège et répare les cellules capillaires. Son action sur les cheveux les rend nettement plus forts.

Les vertus du houblon


Quant au houblon, il joue beaucoup plus un rôle de relaxant. Avant d’aborder celui-ci, il est important de se pencher sur son action sur la peau. Ce composant présent dans le bain à bière revitalise la peau et l’entretien grâce à ces vertus antibactériennes.


Il contient aussi des antioxydants qui empêchent le vieillissement précoce de l’enveloppe charnelle. Cela dit, le houblon procure une sensation de bien-être très profond. Comme un antidépresseur, il apaiserait l’esprit et favoriserait la détente.

Comment cela fonctionne ce spa à bière ?


Il n’existe pas un canevas standard à suivre dans un spa à bière à Paris. La séance se déroule cependant dans la plupart des cas en trois étapes. Elle débute le plus souvent par le passage au sauna ou dans un autre bain à vapeur. L’objectif est de se détendre et de préparer le corps à recevoir les bénéfices de la bière. Cliquez ici pour découvrir les avantages du sauna.


Viendra ensuite le moment de s’immerger entièrement dépourvu de ses vêtements dans un bain de bière. Sous l’égide d’une masseuse, le récipiendaire profite de son bain en dégustant de la bière. Le point culminant est un instant de détente afin de permettre au corps de bénéficier complètement les bienfaits des trois composants du bain.


La formule séduit tout le monde : se baigner dans un spa à bière tout en sirotant un verre de ce même breuvage.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square