Un hammam spa pour prendre soin de votre corps


hammam spa pour prendre soin de votre corps

Envie de se détendre dans un bon centre de loisir ou de soin ? Pourquoi ne pas franchir directement les portes d’un hammam spa ! Il s’agit d’une bonne destination pour un moment d’évasion inédite et pour profiter d’une ambiance apaisante. Il est un lieu de paix intérieure et d’un excellent moment de bien-être. Que vous choisissez un hammam ou non, vous profiterez d’une petite pause reposante dans cet établissement. Dans ce centre, vous aurez droit à un soin détente, idéal en cas de stress et de fatigue.



Qu’est-ce qu’un centre de spa ?


Pour vous reposer après des journées stressantes et fatigantes, réservez-vous une journée dans un centre de spa. Il s’agit d’un centre de soin, de remise en forme et de beauté. Ce lieu de détente met à votre disposition différentes activités pour remédier à votre fatigue et aux effets négatifs du stress. En visant votre bien-être, il vous dispose d’une multitude de soins permettant de booster votre organisme. Il vous propose un hammam, un sauna et des massages, que des outils puissants pour votre détente ! Vous y trouverez même des soins esthétiques. Le spa tient généralement compte de l’Homme dans sa globalité. D’ailleurs, il vise à apporter une bonne harmonie entre le corps et l’esprit. De ce fait, il permet à votre organisme de se reposer et à votre peau de se régénérer efficacement. Une autre particularité du spa, il vous permet de méditer et de prendre du plaisir. Dans un spa, l’eau est mise en avant pour les différents traitements.



Un hammam : une activité à ne pas rater dans un spa


Lorsque vous êtes dans un centre de spa ou dans un institut de beauté, profitez d’un hammam ne peut que vous faire du bien. Cet établissement se caractérise par un bain de vapeur généralement humide, le différenciant du sauna. En d’autres termes, il produit de la chaleur grâce à la vapeur d’eau. Celle-ci va vous aider à faire ressortir vos toxines et vos impuretés, et à vous en débarrasser. Sa réalisation nécessite le passage dans plusieurs salles adoptant une ambiance très apaisante. En allant dans un hammam, vous aurez l’opportunité de lâcher-prise totalement. L’élimination des impuretés contribue à votre relaxation et à la douceur de votre peau. Il vous permettra également de bénéficier d’un sommeil réparateur.


Compte tenu de ses nombreux bienfaits et de son mode de réalisation, un hammam spa convient à bon nombre de personnes. Il s’adresse surtout aux personnes souhaitant se faire du bien, à condition de supporter une chaleur humide.



Comment se déroule une séance de hammam ?


Généralement, vous n’avez pas besoin de prendre toute une journée pour profiter d’un hammam spa. Une séance de ce bain turc n’accapare qu’une demi-journée tout au plus. Pour profiter d’un soin hammam, vous devez réaliser ces quelques étapes :

  • Une fois dans la salle, il faut commencer par vous déshabiller. Si vous le faites dans un établissement de hammam mixte, vous pouvez porter un maillot de bain. Cependant, s’il n’est pas mixte, il est possible de le réaliser tout nu ;

  • Entrez ensuite dans la salle avec la chaleur la moins élevée. Ici, vous vous réservez le droit de vous laver en utilisant un savon noir ;

  • Ce soin terminé, passez dans les salles avec des températures plus élevées. Restez-y quelques minutes afin de profiter de la chaleur émise. Si toutefois, vous ne supportez pas la chaleur dans ces salles, n’hésitez pas à sortir ;

  • La séance achevée, prenez un peu de temps dans une salle de repos afin de bien jouir du moment présent. Pensez même à vous réhydrater.


Par ailleurs, pour bénéficier d’un soin inégalable, assurez-vous de trouver un bon centre de spa. De ce fait, renseignez-vous sur les salles et sur les matériels dont il dispose.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square