top of page

Et si vous testiez le massage assis ?

Comme son nom l’indique, le massage assis est une technique de relaxation qui se pratique sur une chaise ergonomique. Il s’agit d’un enchaînement précis de diverses techniques de massage. Très performant pour le bien-être, il procure de la relaxation profonde et dynamise le corps du récipiendaire. Ce soin de très grande qualité témoigne d’une fiabilité inédite. Le massage assis s’adresse à tout le monde et il ne requiert pas d’intimité particulière.


En quoi consiste le massage assis ?


massage assis

Le massage assis, encore appelé massage AMMA ou sur chaise, est une méthode de détente et de relaxation. Elle se pratique sur une chaise ergonomique à califourchon prévue pour ce type de soin. Son principe est très simple, il ne cherche qu’à soulager via les touchers d’un professionnel.


Ce massage est une pratique dont l’histoire remonte à plus de 5 000 ans. Il s’agit d’un soin traditionnel énergisant basé sur les principes de la médecine traditionnelle japonaise d’acupuncture et Chinoise. Il est à l’origine du Shiatsu, une forme de médecine devenue populaire en occident.


De même, ce modelage présente quelques ressemblances avec la réflexologie, la chiropraxie et le massage suédois. Il vise la libération d’énergie par la stimulation des méridiens, des muscles et des articulations.


Comment se déroule-t-il ?


Le massage AMMA assis alterne différentes techniques, notamment les :

  • pressions ;

  • étirements ;

  • balayages ;

  • percussion.

Il soulage les douleurs la partie supérieure du corps. Une séance de massage AMMA dure environ 15 à 45 minutes et se pratique sur une personne assise et habillée. Celle-ci s’installe sur une chaise, le ventre collé au dossier, les bras et les genoux reposant sur des accoudoirs. Les manœuvres de la praticienne suivent un ordre donné.


En allant des épaules vers le dos, elle cible respectivement la nuque, la hanche, les bras, les mains pour finir en remontant vers la tête. Elles identifient surtout les zones de tension pour les corriger afin de soulager le patient. Les jambes ne font pas partie des cibles au cours d’un massage assis.


Les bienfaits du massage assis


Le massage AMMA est un moyen efficace et rapide pour redynamiser et déstresser. La puissance d’exécution des mouvements sur le corps du massé débloque l’accumulation de flux énergétique dans les parties cibles. Cela induit de nombreux bienfaits tels que :

  • le bien-être intérieur total ;

  • la relaxation profonde des muscles ;

  • l’apaisement du stress et de la fatigue ;

  • le soulagement des différentes douleurs musculaires ;

  • l’amélioration de l’oxygénation du corps et de la concentration ;

  • la redynamisation de l’esprit et des sens.

Le massage assis stimule par ailleurs les méridiens d’acupuncture et active la circulation de l’énergie dans le corps. C’est d’ailleurs pourquoi il est un massage énergisant au même titre que le modelage Tui Na.


Important à savoir


Contrairement à la plupart des massages, celui-ci n’a presque pas de contre-indications. Il requiert cependant un certain nombre de conditions pour que le massé se sente à l’aise. À défaut de s’abstenir de ce massage, les personnes à peau très sensible, les malades et les femmes enceintes doivent prendre en amont l’avis d’un médecin. Ceci avant de bénéficier de ce soin énergisant.


Vu qu’il se déroule dans une posture assise, la principale précaution à prendre est le choix de la chaise. Celle-ci doit être ergonomique pour permettre au massé d’adopter une position favorable à la détente. Vous pouvez découvrir sur cette page comment choisir une telle chaise.


Il faut par ailleurs noter que cette séance se déroule un peu partout, du fait que le massé conserve ses tenues. Pour cependant profiter des soins de très bonne qualité, il serait plus judicieux de se rendre dans un salon de massage professionnel.


Cette pratique se développe davantage pour lutter contre nombre de maux, notamment le stress. Grâce à son efficacité, elle est présente un peu partout. Le massage assis en institut est cependant le plus approprié.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square