top of page

Comment éviter la crampe musculaire grâce au modelage sensuel ?

Si le modelage sensuel est autant adulé, ce n’est pas uniquement grâce à ses effets relaxants. Cette pratique naturiste possède d’autres vertus, notamment la lutte contre les crampes musculaires. Il s’agit des douleurs musculaires dont les origines sont nombreuses. Elles proviennent principalement d’une sollicitation accrue des muscles et du dysfonctionnement des certains organes. Pour éviter un tel mal, il est important de contrôler son alimentation. Celle-ci doit être exempte de matière grasse et des substances addictives. À cela s’ajoutera une routine de modelage sensuel régulier.


Origine des crampes musculaires


modelage sensuel et crampes

Les crampes sont des douleurs musculaires qui apparaissent à l’issue d’intenses activités sportives étirant les muscles à leur maximum. Ils surviennent au moment où on s’y attend le moins et engendrent une immobilisation temporaire.

Outre cette cause, les professionnels du bien-être évoquent aussi le manque d’hydratation comme une cause des crampes.


La reprise des activités sportives après un long moment de repos et l’insuffisance veineuse sont autant de facteurs provoquant ce mal. Selon la médecine chinoise, les causes de ce mal sont externes et internes. Elle cite :

  • Les blessures ;

  • Le froid ;

  • L’humidité ;

  • Etc.

Comme les facteurs externes qui provoquent ce mal. Le mauvais fonctionnement de quelques organes internes, notamment le foie, la rate et les reins, est par ailleurs à l’origine des crampes musculaires.


Adopter un modelage sensuel pour prévenir des crampes


Dans un salon de modelage sensuel, les professionnels proposent des méthodes naturelles pour venir à bout des crampes musculaires. Leurs prestations peuvent servir à la fois de remède ou de prévention à cette atroce perturbation des muscles. Parmi les rituels naturistes qui suivent, la masseuse recommandera un modelage sensuel à son client selon ses besoins.


Le sauna naturiste


Il s’agit d’un bain à vapeur qui s’emploie contre différentes sortes de pathologies, notamment les crampes. Pendant une telle séance, le corps absorbe la chaleur que dégagent les galets, peu importe le réchauffeur utilisé. Celle-ci rend alors la circulation sanguine plus fluide, décontracte les nerfs et par conséquent les muscles. Il s’agit également d’un bain purificateur qui débarrasse l’organisme des substances toxiques.


Massage aux huiles essentielles


Si les huiles essentielles s’utilisent principalement pour faciliter les manœuvres des masseuses, elles possèdent aussi d’autres vertus. Le recours à ses extraits naturels est efficace pour traiter les contractions musculaires et donc prévenir les crampes musculaires.


Les massothérapeutes des sens appliquent les essences naturelles sur le corps entier. Elle s’attarde cependant sur les zones de tensions ou la contraction des muscles est susceptible de survenir.


Massage aux pierres chaudes


Parmi les soins propices pour prévenir la crampe musculaire figure le massage aux pierres chaudes. Il s’agit d’un modelage particulier qui consiste à poser des pierres volcaniques chaudes sur certaines zones spécifiques du corps. Celles-ci sont précisément les parties où les contractions musculaires ont lieu.


Les pierres chaudes diffusent de la chaleur homogène, favorisant ainsi la décontraction des muscles et des articulations. De ce fait, ce massage soulage les crampes et stimule la circulation sanguine. Découvrez d’autres bienfaits du massage aux pierres chaudes ici.


Une alimentation saine en plus du modelage sensuel


En plus d’une routine de modelage sensuel, une alimentation saine est requise pour prévenir la crampe musculaire. Cela s’explique surtout par les causes externes de ce mal que la médecine chinoise évoque. Le dysfonctionnement des organes mentionnés plus haut n’est que le résultat d’une mauvaise alimentation, surtout la consommation des matières grasses.


Au lieu de consommer des aliments trop riches en protides, il serait plutôt judicieux d’opter pour des fruits. Ces derniers comportent des nutriments et des substances nutritives très bénéfiques pour l’organisme. De même, les légumes constituent une alternative, et même une complémentarité pour les fruits. Ils possèdent des fibres alimentaires. La prise des substances addictives telles que l’alcool et les cigarettes est par ailleurs proscrite.


Il vaut mieux prévenir les crampes musculaires, que de les traiter. Rendez-vous dans un salon de massage nu pour bénéficier d’un modelage sensuel à cet effet.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square