Bougies, crèmes, huiles : quels rôles pendant un massage sensuel ?

De nombreux accessoires interviennent lors d’un massage sensuel. Ces produits pour massage parmi lesquels figurent les bougies, les crèmes et les huiles jouent des rôles spécifiques. Grâce à sa composition, la bougie propage une odeur agréable qui favorise la détente, elle hydrate la peau.


La crème quant à elle est beaucoup plus réputée pour agir sur les douleurs musculaires et articulaires. Les essences naturelles facilitent les manœuvres. Ces accessoires pour massage sensuel jouent également bien d’autres rôles.


Rôle de la bougie durant un massage sensuel


bougie de massage sensuel

La bougie destinée pour un massage sensuel se compose principalement de la cire végétale ou animale. À ces dernières s’ajoutent des huiles essentielles qui agrémentent l’odeur qu’elles émettent. Contrairement aux bougies classiques, celles-ci ne sont pas nocives pour la peau. De fait, le choix d’une bougie de massage se doit d’être fait avec une très grande attention.


Les bougies indispensables pour les massages érotiques permettent surtout la détente du massé, et ce, de deux manières différentes. D’une part, grâce aux merveilleux parfums qu’elles dégagent, et du fait qu’elles produisent une sorte de lumière tamisée d’autre part.


Spécifiquement pour une séance de massage à la bougie, cet accessoire laisse de légers films sur la peau du massé. Il la nourrit donc et l’hydrate en profondeur. C’est pourquoi ce type de massage est beaucoup plus recommandé pour les personnes ayant une peau sèche. Après combustion de la cire, le liquide obtenu détend la peau. Toujours pour ce type de massage, la bougie facilite les manœuvres.


À quoi servent les crèmes lors d’un massage sensuel ?


Les crèmes pour massage conviennent parfaitement pour des modelages profonds, car elles ont une très grande capacité de pénétration. Ce produit onctueux empêche l’apparition des résidus ou des pellicules grasses sur le corps après une séance.


À l’instar des bougies de massage, certains types de crèmes hydratent les zones rugueuses du corps. Lorsqu’elles sont parfumées, ses composantes favorisent la relaxation durant le massage. Il faut aussi noter l’effet apaisant des crèmes sur le massé. Elles améliorent l’action des manœuvres sur les douleurs sévères dont celles chroniques des articulations et des muscles du corps.


Bien que ces accessoires de massages procurent de nombreux avantages, leur usage n’est pas toujours recommandé. Il est donc important de recueillir l’avis des masseuses sensuelles avant le démarrage de la séance.


Huiles : rôle pendant un modelage sensuel


Les essences naturelles sont des liquides qui proviennent spécifiquement des espèces végétales. Elles sont entièrement naturelles et bio pour quelques-unes. Ces huiles essentielles jouent de multiples rôles durant un massage sensuel, lesquels dépendent en partie de leurs différentes propriétés.


Quelques gouttes d’essences naturelles (dans une crème ou solution diluée) sur le corps lors du massage permettent de soulager les douleurs et de détendre les muscles. Certains de ces extraits végétaux sont capables de limiter les problèmes de rétention d’eau. Ils améliorent par ailleurs la circulation sanguine.


Le principe actif contenu dans la plupart des huiles essentielles facilite l’élimination des toxines et lutte contre la cellulite. C’est l’idéal lorsque le but du massage consiste à perdre du poids, car ils sont efficaces pour le drainage lymphatique. Découvrir ici ce qu’est le drainage lymphatique.


À la base, le but d’un massage sensuel est de procurer relaxation et détente au massé. Les huiles essentielles participent à l’atteinte de cet objectif. Elles apportent un effet adoucissant, apaisant et régénérateur pendant la séance.

Si la plupart des salons de massages usent de ces produits, c’est principalement grâce à leurs effets sur le système musculaire et nerveux. Elles tonifient ces derniers. De fait, elles soulagent la fatigue chronique et les problèmes d’articulation. Sans oublier les douleurs inflammatoires qu’elles apaisent.


Que ce soient les bougies, les crèmes ou les huiles, ces accessoires sont indispensables pour un massage de qualité. Elles participent à la détente du massé et accentuent les effets du massage sensuel.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square