Quels sont les différents types de bougies de massage ?

Il existe plusieurs types de bougies de massage pour soulager les muscles fatigués et douloureux. Le merveilleux parfum qu’elles dégagent est un atout supplémentaire. Les bougies de massage sont le moyen idéal de rendre un peu plus sensuelle votre relation et de vivre une expérience de spa. De plus, outre le plaisir que procurent les différents types de bougies de massage, elles favorisent le regain de santé.


Des bougies spécialement pour le massage


types de bougies de massage

Un massage à la bougie est extrêmement relaxant et met les sens en éveil. Détendez-vous et calmez votre esprit dans une pièce chaleureuse et intime, doucement éclairée par la flamme d’une bougie.


Le parfum apaisant de la bougie vous emmènera dans un voyage des sens. Un massage aux essences chaudes et aux mouvements habiles permet le rajeunissement.


Des huiles essentielles pures et naturelles sont contenues dans le petit corps de la bougie de massage. Ces huiles stimulent les sens et nourrissent la peau en profondeur, rendant l’expérience avec une masseuse plus intense.


Les effleurements, les caresses, les pressions légères, les pétrissages larges et les frottements doux font partie du massage. Ils accroissent l’élasticité de la peau.


Seules des bougies dédiées à ce type de massage sont utilisées. Elles sont totalement sûres pour la peau, car elles ne contiennent aucune substance nocive comme le parabène ou le glycol.


Des bougies de massage à la cire de soja


La cire de soja permet de concevoir facilement toutes sortes de bougies. Ses qualités cosmétiques, sa bonne tolérance cutanée et son faible point de fusion en font une base idéale pour les bougies de massage.


Elle peut également être associée à des huiles végétales ou à des huiles telles que le beurre de karité. Cela permet de concevoir différents types de bougies de massage pour satisfaire divers besoins.


La cire de soja a une odeur neutre et une couleur blanche, mais on peut en faire de belles bougies colorées et parfumées. Elle est une bonne alternative à la paraffine. On utilise le plus souvent cette dernière dans la conception des bougies.


Les bougies de paraffine sont fabriquées à partir de pétrole, une ressource non renouvelable qui contient des substances cancérigènes. La cire de soja est une alternative naturelle à partir d’huile de soja végétale naturelle. Elle soutient donc l’agriculture locale et ne contient aucune substance toxique.


En outre, elle brûle à une température beaucoup plus basse, d’environ 37 °C. Cela permet de chauffer le corps lors d’une séance détente sans endommager la peau. La pureté du soja en fait une cire sûre pour la peau.


Des bougies de massage à la cire de colza


La cire de colza s’obtient par hydrogénation de l’huile ; elle durcit et devient solide. Elle est généralement vendue sous forme de poudre ou de comprimés. Utilisée pour la fabrication de cosmétiques maison, elle durcit et épaissit le produit.


Cette cire a aussi permis la conception de plusieurs types de bougies de massage naturelles et écologiques d’une agréable couleur porcelaine. Elle remplace progressivement la paraffine dérivée du pétrole, jugée trop toxique, et la cire de soja, dont l’empreinte carbone est négative en raison du transport.


La cire de colza pour bougies peut être utilisée dans n’importe quel parfum. Choisissez-en un de bonne qualité qui n’affectera pas la combustion de la cire.


Des bougies de massage à la cire de son de riz


La cire de riz provient de l’enveloppe et du germe du grain de riz. Elle joue principalement le rôle de co-humidificateur. Elle se combine, de préférence, avec d’autres huiles et beurres végétaux.


La cire de riz est une cire naturelle dure, jaune pâle, avec une excellente brillance. Elle est un parfait agent liant pour les huiles. On peut s’en servir pour mélanger et stabiliser convenablement les huiles dans les systèmes anhydres et en émulsion.


La cire de riz véritable est considérée comme particulièrement efficace dans les produits cosmétiques comme les baumes.


D’autres applications typiques de la cire de riz véritable comprennent son utilisation comme épaississant, liant et plastifiant. Par ailleurs, outre son utilisation dans les crèmes pour corps, elle entre dans la fabrication de plusieurs types de bougies de massage.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square