Troubles du sommeil : avez-vous tout essayé ?

Les troubles du sommeil en dehors de leurs causes spécifiques ont des origines psychologiques. Ce peut être le stress, la dépression ou une vie trop mouvementée. Face à ce mal, le premier réflexe consiste à consulter un médecin. Pour que cela soit efficace, il est possible d’y associer un massage naturiste. Le massage nu est un rituel de bien-être qui a des effets prouvés sur le mental et le corps. Il apaise les douleurs cérébrales et redonne de l’énergie au corps. De ce fait, il est également efficace pour traiter les troubles du sommeil.

Troubles du sommeil : quelles en sont les principales causes ?


troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont répartis en trois grandes catégories. La première, nommée les dyssomnies, se réfère à l’insomnie qui est d’origine psychologique. Elle peut être due à la consommation fréquente de certaines substances addictives. Un niveau de stress émotionnel assez élevé causé par un évènement bouleversant peut aussi créer un tel trouble de sommeil.

La deuxième catégorie regroupe les parasomnies qui sont des troubles associés à des réveils nocturnes répétitifs. Le stress semble jouer un rôle important dans son apparition.

La dernière catégorie regroupe des troubles d’origine neurologiques, psychiatriques et liés à d’autres maladies, la dépression par exemple.


En tout, les troubles liés au sommeil sont des dysfonctionnements de l’organisme humain, celui du système cérébral en particulier. Cette anomalie peut, à longue, avoir des répercussions non négligeables sur la santé mentale et même physique.


Le massage nu efficace contre les troubles du sommeil


Face aux perturbations du sommeil, la consultation médicale est le premier recours. En soi, cela n’a rien de mauvais, il est d’ailleurs vivement recommandé d’aller vers un médecin. Il faudra toutefois y associer une routine de massage nu. Cette méthode de massothérapie est reconnue pour ses actions bénéfiques sur le mental et le corps.


Massage nu et stress


Le massage naturiste est une forme de massothérapie qui se déroule dans un cadre favorable à la détente. Il consiste à exercer sur l’ensemble du corps humain des manœuvres afin de dénouer les points d’accumulation du stress. Ce soin vient également à bout des douleurs physiques et entretient la peau. Au cours d’une séance de massage, le corps libère les hormones du bien-être qui favorisent la détente complète.


Massage naturiste et niveau d’énergie


Les troubles du sommeil peuvent engendrer la perte du niveau d’énergie, car les cellules du corps perdent leur vitalité. C’est pourquoi il est important d’associer le massage naturiste aux consultations médicales. Certains de ces rituels de bien-être revitalisent le corps et fournissent de l’énergie à l’organisme.


Appelés soins naturistes énergisants, ils permettent au massé d’atteindre un niveau d’énergie optimal. Au sein de cette déclinaison de massage naturiste figurent le massage thaï, l’ayurvéda et le massage tantrique qui est aussi un soin destiné aux couples.


Quelques précisions indispensables


Le massage naturiste peut avoir un effet efficace sur les troubles du sommeil à condition qu’il se fasse par un professionnel. Celui-ci sera plus à même de vite déceler les zones du corps qui méritent plus d’attention. Sa grande qualité d’écoute lui permet d’exécuter ses gestes à la perfection afin qu’ils soient plus efficaces.


Cela dit, il est très important de prendre l’avis de son médecin avant d’aller vers un salon de massage professionnel. En parlant de salon de massage professionnel, quelques astuces permettent de les détecter. En plus de l’environnement et de l’hygiène, l’autre indice primordial à vérifier se résume aux différents massages disponibles.


L’équipe d’un centre de massage chevronné doit-être constitué des masseuses qualifiées. Allez sur cette page pour plus d’explications sur les critères de choix d’un institut de massage professionnel.


Des facteurs d’ordre physiques et psychiques perturbent non seulement la durée du sommeil, mais aussi sa qualité. Peu importe l’origine de ces troubles du sommeil, les massages naturistes peuvent aider à y remédier.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square