Massage thaï, une pratique très énergisante et revigorante


Massage thaï

Vous avez besoin de retrouver de l’énergie pour votre rythme de vie quotidienne ? Que vous travaillez ou que vous soyez femme ou homme au foyer, il est nécessaire de prendre une petite pause. En effet, gérer le quotidien entre le travail, les enfants et la maison requiert beaucoup d’énergie. Pour éviter de se fatiguer, il est important de se relaxer de temps en temps. Pour ce faire, vous pouvez juste réserver quelques heures dans un salon de massage. Il y existe différentes formules propices à votre détente et à votre bien-être. Parmi elles, vous avez le massage thaï, reconnu pour vous aider à retrouver de l’énergie. Avec des gestes particuliers, il dispose de nombreuses vertus permettant de booster votre corps.


Massage thaï, qu’est-ce que c’est ?


Appartenant à la famille de la massothérapie, le modelage thaïlandais instaure plusieurs principes. Sa pratique regroupe quelques techniques de yoga ainsi que de la méditation. Lors de sa réalisation, le praticien réalise différents maniements. Il pourra vous demander de faire des étirements pour une meilleure fluidité et pour plus de dynamisme. Une des particularités de cette pratique, le masseur procède aussi à un travail énergétique en effectuant des pressions au niveau des lignes énergétiques. D’ailleurs, cliquez ici pour en savoir plus sur le déroulement de cette pratique ou des autres massages bien-être. En outre, pour ce type de modelage, vous pouvez choisir entre plusieurs options. Il est possible d’opter pour un massage complet du corps ou uniquement sur les pieds ou le nuad tao. Cette pratique peut également demander l’utilisation d’une huile de massage ou de plantes médicinales.

Plusieurs sensations de bien-être pour le corps

Après des journées fatigantes, un massage thaï ne vous permettra pas uniquement de retrouver de l’énergie. Les quelques études sur ce modelage présentent des résultats fortement appréciables. En effet, comme tout type de massage, celui thaï encourage la détente des muscles et résout les tensions musculaires. Il semble aussi libérer les tensions émotionnelles et les cervicales. Grâce à la stimulation de la circulation sanguine, il apaise les sensations de jambes lourdes, fréquentes en cas de fatigue. Il répare les troubles du sommeil et favorise la digestion. Ce modelage est même bénéfique en cas de maux de tête.

Outre la fatigue, chez les femmes souffrant de règles douloureuses, ce massage est idéal pour apaiser les douleurs. Par ailleurs, ses deux styles, celui du peuple ou celui de la Cour, contribuent au bon équilibre de l’énergie vitale.


A qui est destinée cette pratique et où la faire ?


Tout le monde peut demander un massage thaï pour se relaxer ou se ressourcer. Cette pratique est surtout conseillée pour les personnes menant une vie très rythmée et toujours stressées. Elle s’adresse aussi à celles qui passent des heures en position assise, au bureau ou dans une voiture. Elle présente également de l’efficacité chez les sportifs, les gens souffrant de douleurs du dos ou de problèmes de circulation. Il est toutefois à éviter chez les petits, chez les femmes enceintes et chez les gens souffrant de problèmes dermatologiques. En outre, sa réalisation peut prendre jusqu’à 2 h 30 mn et doit être confiée par un professionnel. De ce fait, pour en profiter, vous pouvez vous rapprocher d’un salon spécialisé. Assurez-vous toujours de bien vous informer sur cet établissement et de consulter les avis émis par ses clients.

Posts à l'affiche
Posts Récents