Une séance de bien-être naturiste peut-elle inclure la madérothérapie ?

Ces dernières années, les séances de bien-être naturiste ont énormément prouvé leur efficacité. On peut avoir recours au modelage sensuel pour traiter diverses affections. L’une d’entre elles est la cellulite. Pour se débarrasser de ce mal, les spécialistes du bien-être utilisent différentes techniques. Ainsi, le modelage sensuel est un bon remède contre la cellulite. La madérothérapie, autre méthode efficace, peut-elle être intégrée à la séance de bien-être naturiste ?


Qu’est-ce que la madérothérapie ?


seance de bien-etre naturiste

La madérothérapie est une technique de massage dont les origines remontent à la médecine orientale. Elle consiste à masser le sujet avec des instruments en bois capables de modeler parfaitement le corps et le visage.


Les différentes formes et tailles de ces instruments permettent de réaliser des massages plus ou moins intenses et adaptés aux différentes parties du corps. Le modelage peut être appliqué à presque tout le corps, y compris les jambes, l’abdomen, les hanches, les flancs, le dos et les bras.


Au cours d’une séance de bien-être naturiste, on utilise également ces outils sur certaines parties du visage et du cou (double menton). Le grand avantage de ce traitement est qu’il est totalement naturel et non invasif puisqu’il est réalisé à l’aide d’instruments en bois. De nombreux instituts de bien-être proposent ce massage.


Comment cela fonctionne-t-il ?


La madérothérapie consiste principalement en des exercices répétitifs à l’aide d’un matériel en bois. Lorsque le système de drainage lymphatique est correctement stimulé, l’eau, la graisse et les autres toxines indésirables sont expulsées du corps. Celui-ci devient plus sain.


Il va sans dire que la plupart des femmes souffrent de cellulite et cherchent des solutions pour la rendre moins visible. Une séance de bien-être naturiste est très efficace.


Cela dit, on peut recourir à des outils en bois soigneusement fabriqués. Ces derniers peuvent exercer une pression sur les zones concernées, comme les cuisses, les bras, les fesses et le ventre. Ainsi, les dépôts de graisse et la cellulite fibreuse sont décomposés et évacués avec les toxines restantes.


De quels outils en bois se sert-on en madérothérapie ?


En madérothérapie, tous les accessoires sont utilisés avec de l’huile appliquée au préalable sur la zone concernée.

À l’origine malléable et rugueux, le matériau s’est amélioré au fil du temps. Il constitue aujourd’hui un excellent outil, indolore et non invasif, pour stimuler n’importe quelle partie du corps.

  • Rouleaux de crête : ils resserrent la peau et activent le système lymphatique.

  • Rouleaux cubiques : pour détacher la graisse et lisser la surface.

  • Cloche simple : un outil très courant pour lisser n’importe quelle zone.

  • Cloche à ongles : pour aplatir l’abdomen.

  • Cloche de roue : utilisée pour des massages plus intenses, notamment des bras.

Vient ensuite la spatule de massage, encore appelée la planche à modeler. Il s’agit d’un morceau de bois plat et dur, un peu comme les pierres utilisées dans le gua sha. On s’en sert pour un massage profond et pour modeler le corps en déplaçant et en brûlant la graisse.


Les madérothérapeutes disposent de plus de 10 outils de formes et de tailles différentes. Ils les utilisent en fonction des besoins de chaque client. Comme chaque personne a une morphologie et une physiologie différentes, la taille et la forme des outils peuvent varier.


Quels en sont les avantages ?


La madérothérapie est beaucoup plus profonde qu’un massage effectué uniquement avec les mains. Associée au naturisme et appliquée sur le corps, elle constitue un traitement idéal permettant de :

  • Réduire les dépôts de graisse et de la cellulite.

  • Activer la circulation du sang et des liquides lymphatiques.

  • Réduire les contours et façonner la silhouette.

  • Drainer et retendre la peau.

  • Obtenir un effet relaxant sur les muscles.

  • Apporter une hydratation supplémentaire à la peau.

  • Activer l’équilibre énergétique.

Les résultats sont visibles dès le premier traitement. Idéalement, une série de 5 à 15 séances de madérothérapie est nécessaire pour obtenir des effets optimaux. On peut aussi simplement s’offrir une séance de bien-être naturiste en guise d’entretien.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square