L’effet bienfaisant des modelages sensuels sur la cellulite

Les modelages sensuels interviennent dans le traitement de plusieurs maladies. Au nombre de celles-ci figure la cellulite. Il s’agit d’une pathologie due à l’accumulation des matières grasses dans l’organisme. Pour arriver à bout de cette maladie, les professionnels bien-être utilisent diverses techniques. L’objectif est de purifier le sang des toxines et stimuler l’élimination de la graisse. Les modelages sensuels permettent de ce fait de traiter la cellulite.


Qu’est-ce qu’une cellulite ?


modelages sensuels contre cellulite

La cellulite est une pathologie due à l’accumulation de la graisse dans certaines parties du corps. Elle est particulièrement constituée d’adipocytes qui s’hypertrophient au fil du temps. Ces cellules graisseuses se développent particulièrement chez les femmes. Elles se manifestent au niveau du ventre, des fesses, de l’arrière des cuisses et du haut du bras, etc.


Types de cellulites


On distingue en général trois types de cellulites :

  • Cellulite adipeuse : cellulite indolore et molle, elle est due à un excès de poids et au manque d’exercice. La cellulite adipeuse se situe sur les hanches et le ventre ;

  • Cellulite aqueuse : la cellulite aqueuse est liée aux troubles de la circulation sanguine ou lymphatique ;

  • Cellulite fibreuse : tout comme la cellulite adipeuse, elle est provoquée par le surpoids et le manque d’exercice.

Les trois cellulites peuvent apparaître simultanément chez une même personne. On parle dans ce cas de cellulite mixte.

Le palper-rouler pour éliminer les cellulites du corps


Le palper-rouler est une technique de massage souvent utilisée par les spécialistes bien-être. Il est recommandé pour traiter les excès de graisse, tout en aidant à retrouver de la fermeté. Lors des séances de massage sensuel, en utilisant cette technique, les masseuses stimulent l’élimination de la graisse et donc de la cellulite.

Amélioration de la circulation sanguine


Lorsque le sang n’arrive plus à circuler normalement, il provoque l’accumulation des matières grasses dans l’organisme. À partir d’un certain moment, ces matières ainsi accumulées modifient la structure de certaines parties du corps. Elles provoquent de ce fait la cellulite.


Les modelages sensuels contribuent également à favoriser la circulation sanguine saine. En appliquant des gestes fermes sur le corps, les professionnels utilisent des huiles végétales pour rendre l’effet de leur toucher plus profond. Ce faisant, ils stimulent la circulation des fluides du corps, en provoquant ainsi la montée du sang qui stagnait dans les veines.

Lors des séances de massages sensuels, les veines du corps se décontractent puis se relâchent. La circulation du sang devient alors plus facile et par conséquent libère le corps de l’accumulation des matières grasses.

Le drainage lymphatique pour empêcher l’accumulation des substances graisseuses


La lymphe est un fluide incolore qui circule dans le corps via les vaisseaux lymphatiques grâce à la contraction des muscles. Il permet d’évacuer hors de l’organisme les toxines et les liquides excédentaires.


Lorsque la circulation de la lymphe devient déficiente, il se pose un problème d’élimination de déchets hors de l’organisme. Par conséquent, le corps s’affaiblit, vieillit et laisse apparaître des cellulites aqueuses. Comme remède à ce mal, on emploie le drainage lymphatique.


Le drainage lymphatique est une méthode de massage anticellulite qui s’effectue manuellement ou à l’aide d’un équipement adéquat. Il est destiné à stimuler la circulation de la lymphe, à éliminer les toxines du corps et à renforcer le système immunitaire. Découvrir plus de bienfaits du drainage lymphatique ici.


Pour offrir des services de modelages sensuels, les instituts de bien-être emploient parfois cette technique. Ils participent activement à l’élimination des toxines et l’excès d’eau dans les muscles, rendant la peau plus élastique et saine, luttant ainsi contre la cellulite.


Les modelages sensuels, grâce aux techniques qu’ils emploient, participent activement à la lutte contre la cellulite.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square