Quels types de bougies sont propices à l’exécution d’un massage relax ?

L’utilisation des bougies de massage fait dorénavant tache d’huile dans les séances de modelage sensuel. Cet intérêt grandissant relève des véritables effets relaxants procurés par celles-ci. Cela dit, il existe une variété de ce type d’accessoire. Les bougies de massage confèrent de meilleurs moments de détente et d’apaisement.

Qu’est-ce qu’une bougie de massage ?



bougie de massage

La bougie de massage fait partie du matériel servant à administrer un modelage nu. Ce type de bougies diffère de celui habituellement retrouvé dans les commerces. En effet, elles détiennent une composition particulière. Elles sont destinées à être utilisées sur tout type de peau. Par conséquent, le processus de fabrication est minutieux.


Une bougie de massage est élaborée à partir d’une cire végétale. À cet effet, on distingue :

  • la cire végétale de colza ;

  • la cire végétale de riz ;

  • la cire végétale de soja.

Ce sont celles généralement utilisées pour la fabrication des bougies de massage. Elles proviennent de plantes non-OGM toujours dans l’optique d’être respectueux de l’environnement. Les cires végétales sont connues pour avoir une combustion basse. Autrement dit, les bougies de massage brûlent assez lentement.


Mieux, encore, cette combustion ne produit pas de substances nocives dans l’atmosphère. Par ailleurs, ces accessoires utilisés pour des soins naturistes sont enrichis aux huiles essentielles. Les senteurs sont très diversifiées et le choix des bougies peut être fait en fonction de ce facteur.


Les critères de choix de ce matériel de massage érotique


Pour s’assurer de disposer d’une bougie de massage appropriée, de nombreux détails sont à privilégier.


Pas de cire minérale


Une bougie de massage sans cire minérale est à prioriser pour vivre de merveilleux moments de détente. En effet, la cire minérale est une cire de synthèse dont la combustion produit des particules fines toxiques. De plus, elle est néfaste pour la peau, car constituant un produit chimique.

Ainsi, il est préférable d’opter pour une bougie faite à partir de cire végétale. Elle convient parfaitement pour un usage sur la peau. Elle assure un moment relaxant sans complications. Dans les salons de massages naturistes à Paris, les professionnels bien-être choisissent avec soin ce matériel.

Un parfum conforme à des goûts spécifiques


Les senteurs émanant des bougies de massage sont destinées à créer une atmosphère plaisante. Pour cela, il est recommandé de miser sur des parfums au goût du massé. Des saveurs florales ou fruitées, des senteurs exotiques pour procurer d’agréables sensations, et ce, sans possibilité d’asphyxie.

Une bougie au point de fusion bas


Il est plus astucieux de se renseigner sur la température de combustion de la bougie à acheter. En misant sur la cire végétale, le problème ne se pose plus. En effet, avec ce type de composition, la liquéfaction se fait progressivement sans possibilité d’endurcissement. Les huiles essentielles se fluidifient aussi facilement avec la cire.

Un mode d’emploi simple et accessible à tous


Que ce soit à domicile ou dans un salon de massages naturistes à Paris, les bougies de massage s’utilisent facilement. En général, il suffit de les faire brûler environ 20 à 30 minutes avant de début de la séance de massage sensuel. Dans un centre de relaxation spécialisé, ce sont les masseuses naturistes qui s’en occupent.

À deux, l’un des partenaires se charge d’en allumer au préalable. Une fois que la cire a totalement fondu, elle est prête à être utilisée. La masseuse sensuelle prend le soin de la verser dans la paume de sa main. Cette procédure lui permet de prendre connaissance de la température du liquide avant d’en verser sur le corps du massé.

Par la suite, les techniques de massage sensuel peuvent être appliquées. Elles se font avec douceur et finesse pour procurer une panoplie de sensations. L’effet enveloppant est propice à la profonde détente du corps et de l’esprit.

Somme toute, le matériel approprié pour un massage relax se compose de divers éléments. En remplacement aux huiles essentielles, un accessoire essentiel permet de modeler à la perfection le client. Il s’agit de la bougie de massage dont le choix repose sur des critères élémentaires.

Posts à l'affiche
Posts Récents