top of page

Quels éclairages pour une cabine de massage naturiste ?

Une cabine de massage naturiste est un lieu où un professionnel prend soin de votre corps et vous fait vivre un agréable moment de détente. Pour vous permettre de vivre cette parenthèse enchantée, elle doit être équipée d’un certain nombre de dispositifs, dont un éclairage adapté. Dans un cadre de massage sensuel, l'éclairage doit impérativement créer une ambiance relaxante et apaisante. Quels sont les types d’éclairages à installer dans une cabine de massage naturiste ?


Les spots halogènes à variateur de lumière


cabine de massage naturiste

Ce type d’éclairage apporte un éclairage tamisé et non agressif pour le client en quête de relaxation. En effet, la plupart des spots halogènes comme les lustres et les plafonniers sont des sources de lumière vives à effet éblouissant. C’est la raison pour laquelle l’usage d’un variateur de lumière est indispensable pour leur installation en cabine de massage naturiste. Parmi les variateurs de lumière existants, vous pouvez distinguer :

  • Le variateur infrarouge

  • Le variateur infrarouge

  • Le variateur sans fil

  • L’interrupteur tactile.


Ces interrupteurs muraux permettent de varier l’intensité de lumière. Ainsi, vous pouvez profiter d’un éclairage fort avant et après la séance de massage naturiste et d’un éclairage doux pendant. C’est d’ailleurs le dispositif que les professionnels du massage recommandent aux personnes désireuses d’aménager un espace de massage à domicile.


Les réseaux d’éclairage à usage alternatif


Vous pouvez retrouver dans certains salons de massage des lampes LED utilisées comme complément d’éclairage. Ce type d’éclairage accroît votre confort et votre bien-être. D’ailleurs, pour certains adeptes du naturisme, il fait partie des critères à prendre en compte pour choisir un salon de massage naturiste pour détente en couple.


Le réseau d’éclairage fixe peut être constitué de lampes suspendues au plafond, de lampadaires ou des lustres qui peuvent être utilisés en dehors des heures de massage. Quelques aménagements peuvent transformer une lampe LED en une bonne source d’éclairage indirect lors d’une séance de relaxation dans une cabine de massage naturiste.


En effet, il est possible d’intégrer les lampes LED dans les gorges du plafond de la cabine de massage naturiste. Vous pouvez aussi retrouver l’éclairage dans une tranchée rectangulaire du plafond au-dessus de la table de massage. Cette installation permet d’atténuer l’éclat de lampe et rend la lumière plus diffuse surtout si la surface plane qui sert de réflecteur est blanche.


De même, la lampe LED écologique peut-être encadrée par un matériau comme le papier ou le plastique translucide. Cela permet de supprimer sa brillance sans altérer sa puissance d’éclairage. Cette alternance entre le réseau d’éclairage fixe et le réseau d’éclairage LED apporte un contraste et rend l’ambiance de la pièce plus chaleureuse.


Un éclairage doux et indirect qui favorise la relaxation


En plus d’être doux, l’éclairage indirect est préconisé. C’est pour cela que pour installer un réseau d’éclairage à usage alternatif, il faut privilégier les lampes LED. Mais plus généralement, utilisez des lampes sur pied ou des lampes de chevet avec abat-jours. Ces types d’éclairage permettent de diffuser la lumière de façon agréable tout en la tamisant. Vous pouvez aussi, pour optimiser l’effet de la lumière, utiliser des guirlandes lumineuses. Elles ajoutent habituellement une touche de douceur à la cabine de massage naturiste. N’oubliez pas, les lumières LED doivent être réglables, ceci afin d’ajuster l’intensité selon les besoins des clients. À cet effet, vous pouvez installer des interrupteurs à variateur. Installés sur les luminaires, ils vous permettront d’ajuster l’intensité lumineuse selon les besoins et les préférences du moment.


Par ailleurs, la température a une grande importance dans une cabine de massage naturiste. Pour choisir vos ampoules, optez prioritairement pour celles à lumière chaude (2700K à 3000K). Ces ampoules créent une atmosphère chaleureuse et très accueillante.


Les sources d’éclairage de type bien-être : idéales pour une cabine de massage naturiste


Les sources d’éclairage de type bien-être regroupent les bougies et lampes de sel. La bougie est une source de lumière dont l’intensité lumineuse est faible, mais propice à l’éclairage des salles de méditation. En effet, elle permet de créer une atmosphère conviviale et peut vous faire vivre une séance de remise en forme inoubliable.


Les lampes de sel constituent une source de lumière et un objet décoratif dans une cabine de massage naturiste. De plus, elles assurent l’élimination des ions positifs responsables du stress grâce à l’émission d’ions négatifs provenant des cristaux de sel qu’elles contiennent. Si vous souhaitez vous faire masser dans une cabine de massage naturiste proposant ce type d’éclairage, assurez-vous qu’elle respecte les règles d’hygiène et de sécurité propres aux instituts de massage.


Par ailleurs, les lampes de sel peuvent vous aider à vous débarrasser du stress et de la fatigue accumulés tout au long de la journée. N’est-ce pas là une raison suffisante d’opter pour une cabine de massage naturiste proposant ce type d’éclairage ?


Les éclairages à installer dans une cabine de massage naturiste peuvent varier en fonction de plusieurs éléments. Parmi ces aspects figure l’ambiance dont vous souhaitez profiter en vous rendant dans l’institut de massage.

Comentários


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page