Les règles d’or de la pratique du massage érotique


pratique du massage erotique

Le massage est le moyen de relaxation par excellence. Il exerce de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Mais au-delà de la relaxation, certains types de massage coquin peuvent aussi vous aider à réveiller votre libido et stimuler le plaisir. Pratiqué à deux, ce type de massage aide à se découvrir entre partenaires. Quoi qu’il en soit, certaines règles doivent être respectées pour réussir la séance de massage coquin.


Ne pas négliger la préparation


Lorsqu’il s’agit de la pratique du massage érotique, une bonne préparation est primordiale. Que la séance s’effectue en solo ou en duo, la préparation physique et mentale conditionne sa réussite. Sur le plan mental, le massé doit au préalable se défaire de tout ce qui peut le stresser. Un esprit apaisé et calme aide à ressentir pleinement chaque sensation procurée par chacun des gestes de la masseuse. Par conséquent, la personne massée se plonge dans un univers sensuel et érotique qui décuplera le plaisir ressenti.


Sur le plan physique, comme la majorité des massages érotiques se pratiquent nu, il est important de prendre un bain ou une douche avant la séance. Il s’agit là d’un signe de respect par rapport à la masseuse. Une bonne douche vous permet aussi de vous calmer et de vous préparer à cette expérience unique. Par ailleurs, avant la séance de massage érotique, vous devez vous assurer de manger léger. Cela vous aide à ne pas être tout barbouillé durant la séance.


Miser sur le confort


Le confort est un must lors de la pratique du massage érotique. La pièce dans laquelle le massage coquin va se dérouler doit être chauffée correctement pour faciliter la détente des muscles. Néanmoins, sa température ne doit pas dépasser les 25°. Outre cela, pour le confort des deux protagonistes, on favorise une atmosphère zen. Les lumières doivent alors être tamisées, on passe de la musique douce en fond sonore et le massé doit couper son téléphone pour ne pas être dérangé.


A part l’ambiance, la réussite de la pratique du massage coquin dépend aussi des matériels utilisés. De ce fait, vous devez disposer sur la table de massage, le lit ou le canapé des coussins moelleux. Des couvertures douces doivent aussi être mises à la disposition du massé, ainsi que des serviettes épaisses. Bien évidemment, si le massage érotique est effectué en salon, vous aurez tout le confort nécessaire pour le bon déroulement de la séance.


Varier les techniques et être à l’écoute de l’autre


L’une des règles les plus importantes dans la pratique de massage sensuel et érotique est de varier les techniques de massage. La personne qui masse, ou la praticienne doit alterner effleurements, caresses, frictions et pressions. Si la séance est pratiquée en couple, celui ou celle qui masse peut entrecouper les caresses par des gestes tendres et des baisés. Cependant, il est primordial de toujours être à l’écoute de l’autre. Les réactions de la personne massée ainsi que son rythme de respiration vont déterminer les techniques à appliquer.

Posts à l'affiche
Posts Récents