Pourquoi opter pour le massage californien ?


massage californien

Tout le monde rêve de prendre du temps pour soi pour se détendre et se libérer de toutes les tensions. En vous rendant dans un salon de massage et en choisissant le massage californien, vous pouvez réaliser ce rêve. Cette forme de massage a pour objectif de faire remonter les émotions à l’origine des tensions physiques et mentales. Les gestes lents et fluides du praticien assurent une détente complète. Mais à part cela, la pratique regorge aussi de nombreux bienfaits que vous allez découvrir dans les prochains paragraphes.


Un « toucher au cœur » au pouvoir relaxant


Si vous hésitez encore à opter pour le massage californien, sachez que cette pratique est adaptée à tout le monde. Il a un fort pouvoir relaxant et aide à détendre complètement tous les muscles. Le masseur alterne les mouvements fluides et les mouvements fermes et appuyés afin de délivrer toutes les zones du corps soumises à des tensions. Pour accentuer la relaxation et le lâcher prise, le praticien incite le massé à se concentrer sur sa respiration et ses sensations. Des huiles aromatiques sont utilisées pour favoriser le processus de relaxation. Ainsi, la circulation sanguine devient fluide et le massé est plongé dans un sentiment de détente totale.


Le massage californien se démarque aussi par la technique du toucher au cœur. Celle-ci permet à la personne massée d’évacuer ses émotions et à trouver la sérénité plus facilement.

Un massage anti-déprime


Comme le reiki, le massage californien est classé comme étant un massage thérapeutique. A ce titre, il convient particulièrement à ceux et celles qui souffrent d’anxiété ou qui sont sujet au stress. En effet, cette catégorie de personnes a tendance à accumuler les tensions ressenties dans des zones qui, à terme, deviennent douloureuses. Le stress et l’anxiété peuvent également être à l’origine d’insomnies, de maux de dos ou de migraines. A la longue, une dépression peut survenir.


Grâce au massage californien, toutes les tensions musculaires sont dénouées. La personne massée se trouve alors dans un état d’apaisement total. La séance lui aide à chasser son stress et son anxiété. Par conséquent, elle empêche la dépression de s’installer et permet au massé de se reconnecter avec son corps tout en faisant le plein d’énergie.


Le massage californien rééquilibre les émotions


Au fur et à mesure que la séance avance, la personne massée se détend de manière progressive. En se relaxant, il libère toutes ses émotions et celles-ci remontent à la surface pour ensuite disparaître. Pratiquer régulièrement le massage californien permet de cultiver la sérénité au quotidien. La séance est un moment d’évasion et de lâcher prise total durant lequel vous vous concentrez sur vos sensations et votre ressenti. Vous oubliez ainsi tous les soucis du quotidien pour vous abandonner complètement dans un univers de paix et de détente.


Pour que la séance soit parfaitement adaptée à vos besoins, le praticien la débute par un petit briefing. Il s’informe alors par rapport à votre santé, vos besoins et les éventuelles douleurs ressentis pour adapter la séance.

Posts à l'affiche
Posts Récents