top of page

Le massage thaï pour se détendre après une semaine chargée

Les responsabilités, qu’elles soient familiales ou professionnelles, et les tumultes du quotidien peuvent engendrer du stress. Pour éviter de vous laisser emporter dans ce tourbillon, vous devez vous accorder du temps pour vous. Pour se ressourcer, de nombreuses personnes s’orientent vers le massage thaï. Découvrez ici les raisons pour lesquelles ce type de massage est une excellente activité pour se détendre après une semaine chargée.


Aperçu du massage thaï


massage thaï

Le massage thaï est une pratique qui trouve son origine en Inde. Il combine le bouddhisme et la médecine traditionnelle chinoise. C’est un massage holistique proposé dans plusieurs établissements de remise en forme qui a gagné en popularité ces dernières années.


Le concept se base sur une vision énergétique de la santé prenant en compte l’enveloppe charnelle et l’aspect psychologique. Autrement dit, le corps est considéré comme un réseau énergétique. Les mouvements visent donc à impacter le flux d’énergie qui y circule.


Cela résulte à la fois des exercices d’étirement, des pressions et des manœuvres sur certaines parties du corps. Ces techniques permettent de libérer les blocages énergétiques et de redonner à ce dernier, mobilité et souplesse.


Le massage thaï peut convenir à tout le monde. Vous pouvez y recourir si vous avez passé une semaine de travail intense. Le massage thaï convient également aux personnes qui sont confrontées à une situation de stress comme le déménagement ou des examens.


Les avantages du massage thaï


Il faut d’emblée préciser que les diverses manipulations affiliées au massage thaï favorisent la circulation sanguine et lymphatique. L’un des principaux avantages de cette pratique est qu’elle permet d’éliminer les toxines du corps et de libérer les tensions musculaires. Elle est efficace pour traiter les douleurs dorsales engendrées par les tâches effectuées durant la semaine.


Grâce aux tapotements et aux pressions sur certaines zones du corps, cette activité améliore la posture et augmente la flexibilité. Les mouvements ciblent des endroits spécifiques qui visent à corriger les déséquilibres pour vous aider à retrouver une meilleure apparence. De plus, le massage thaï permet d’atténuer la fatigue généralisée et vous induit dans un état de relaxation profonde.


Cette thérapie est idéale pour se libérer du stress et de l’anxiété. Elle procure une agréable sensation de bien-être mental. Elle a des effets relaxants qui contribuent à une meilleure circulation de l’énergie vitale et une restauration de l’équilibre intérieur.


Durant la séance de massage thaï, vous êtes dans une bulle créée pour vous plonger dans un univers d’apaisement. Cela offre un précieux répit pour votre corps et votre esprit, idéal après une semaine bien chargée. Par ailleurs, cette thérapie renforce le système immunitaire et permet de bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil.


Le déroulement d’un massage thaï


Pour le bon déroulement d’un massage thaï, il faut au préalable une discussion entre le patient et le praticien. Cela permet de déterminer les attentes et de sélectionner les mouvements qui permettront d’apporter la satisfaction recherchée.


La séance proprement dite de massage thaï peut commencer par un massage de la plante des pieds avec une huile parfumée. Puis, le praticien exerce des pressions le long des lignes d’énergie avec ses coudes et ses pouces. Il réalise un massage du visage, de la poitrine, de l’abdomen, des bras et des mains. Ces mouvements sont doux et progressifs sur les zones mentionnées lors de la discussion.


Notez que le massage thaï peut également inclure des exercices d’étirement en duo entre le patient et le praticien. Ces étirements assistés sont réalisés en harmonie avec la respiration. En outre, la séance peut s’achever par un moment de méditation. Il s’agit d’une pratique dont la durée varie entre 1 h et 2 h 30. Ces effets s’observent généralement dès le lendemain.


Le massage thaï permet de réduire le stress et la fatigue accumulés après une semaine chargée. Cette thérapie, pratiquée en institut, apporte une profonde détente, favorise la détente et améliore la santé globale.

コメント


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page