Un massage réciproque pour un meilleur partage d’expérience


massage réciproque

Pour mettre le vide dans votre esprit et pour prendre soin de votre corps, différentes méthodes se présentent à vous. Généralement, beaucoup de personnes recourent au yoga ou encore à la méditation pour rechercher le calme et la paix intérieure. Mais, pour une détente optimale tout en préservant votre santé, vous avez aussi le massage. En le faisant chaque semaine, ou chaque mois, vous vous octroyez une petite pause et un soin bien-être. Vous pouvez même éprouver de nouvelles sensations en profitant d’un massage naturiste, voire d’un massage réciproque. D’ailleurs, vous pouvez expérimenter ce dernier à deux, avec votre partenaire ou avec un(e) ami(e).


Un massage réciproque : qu’est-ce que c’est exactement ?


Un massage réciproque permet au massé de prendre la place du masseur pendant quelques instants pour un partage très sensuel. Il s’agit donc d’un massage mutuel très sensuel où chacun participe au modelage simultanément. Les techniques utilisées sont douces, apaisantes et se concentrent surtout sur des effleurages sensuels. Elles alternent, néanmoins, une succession de maniements comme des pétrissages, des tapotements et des caresses. Cette interaction ou échange de rôle durant le massage permet de libérer l’énergie sexuelle et de la transférer. Cette pratique vous fait éprouver des sensations de bien-être optimal. Réalisé en couple, elle permet de réveiller chacun de vos sens et de sentir chaque partie du corps de votre partenaire. Elle fait également partie des pratiques naturistes, car chaque participant se met nu pour une évasion totale.


Mettant en avant la nudité, ce massage s’adresse aux personnes adultes, ayant plus de 18 ans. Il convient surtout à celles souhaitant le relâchement des muscles et l’élimination des tensions dans le corps. Il s’adresse également aux couples à la recherche de nouvelles expériences ou de nouvelles activités pour casser la routine.


Préparez soigneusement votre massage réciproque !


Comme il s’agit d’une pratique mutuelle, un massage réciproque nécessite quelques préparations outre la nudité :

  • Le massage requiert une bonne préparation physique et mentale au niveau des deux protagonistes. Ainsi, vous devez donc prendre une douche avant la pratique ;

  • Il faut prévoir à l’avance tous les produits et les accessoires à employer. Vous pouvez, par exemple, choisir des huiles de massage très sensuelles ou encore des bougies parfumées. Pour un moment très coquin, vous pouvez même vous servir des accessoires comme des pierres chaudes ou une plume ;

  • N’oubliez pas qu’il s’agit d’un massage mutuel. Dans ce cas, vous devez toujours respecter l’autre personne ou votre partenaire et écouter ses besoins. Entretenez toujours la communication lors du massage ;

  • Le confort est important durant le massage. Que ce soit, la pièce, l’ambiance ou la position adoptée, assurez-vous de vous mettre toujours à l’aise.


Des instants très sensuels et très chauds avec des effets bénéfiques


Parmi les différents modelages naturistes, pourquoi choisir principalement le massage érotique ? Cette pratique vous offre de la sensualité et apporte une ambiance très torride pour un bon rendez-vous à deux. Elle présente tant de bienfaits pour les couples. Elle vous pousse même à vous initier à une expérience très coquine. Elle améliore votre estime de soi tout en vous permettant de connaître davantage votre partenaire. En effet, vous en saurez plus sur son corps et sur ses zones sensibles. Ce massage renforce également votre partage et la communication dans votre relation. Il vous aide à mieux écouter votre partenaire et à identifier ses besoins.


Pour vous procurer encore plus de détente, vous pouvez même coupler ce massage avec d’autres activités de relaxation. Pour un bon moment à deux, pensez à profiter d’un hammam ou d’un sauna avant le modelage.

Posts à l'affiche
Posts Récents