Massage nature : principe, déroulement et bienfaits


massage nature

Se faire masser est sans doute la meilleure sensation au monde, à condition que la séance soit assurée par un praticien professionnel. Dans un établissement spécialisé dans le massage ou dans un spa, vous avez le choix entre divers types de massage. Mais s’il y a une pratique qui fait l’unanimité auprès des adeptes de massage, c’est le massage naturiste ou massage nu. En vous libérant de l’entrave de la pudeur durant la séance, vous pourrez expérimenter le lâcher-prise plus profondément. Découvrez ci-après ce qu’il faut savoir sur ce type de massage !


Une forme de massage plus profonde et plus efficace


Le massage nature, comme son nom l’indique, est une forme de massage qui s’effectue dans le plus simple appareil. Masseuse comme massé sont tous les deux nus. Il s’agit d’un retour à la nature qui permet au massé de renouer avec sa nudité et son corps.


Il est erroné de considérer le massage nature comme un massage à connotation sexuelle avec « happy ending ». Cette pratique reste un massage professionnel à part entière, exclusivement proposé dans les centres spécialisés. Le principe et l’essence même du massage nature est de permettre au masser de renouer avec un lien naturel au corps et de combattre cette peur de se voir nu. Il aide ainsi le masser à se réapproprier son corps et atteindre pleinement le bien-être.


La nudité ajoute également de la profondeur au massage dans la mesure où elle permet de ressentir pleinement chaque geste effectué par la masseuse. D’autant plus qu’elle aide cette dernière à accéder plus facilement à chaque partie du corps de la personne massée.


Le déroulement du massage nu


Lors de la séance de massage nature, vous et votre masseuse serez entièrement nus. Aucun drap ni serviette ne viendra vous couvrir. Mais avant de commencer, vous devez prendre une douche afin de vous débarrasser des impuretés et vous préparer au massage que vous allez recevoir.


Par la suite, vous vous installerez sur la table de massage. Et pour favoriser votre détente, la salle est plongée dans une ambiance zen avec un chauffage optimal et des lumières tamisées. Le praticien commencera ensuite par modeler votre corps sur une zone bien définie, pour ensuite travailler tout le reste de votre corps. Les techniques employées sont presque similaires à celles des massages classiques. La seule différence est la nudité des deux protagonistes ainsi que le fait de pouvoir se faire masser les zones intimes. Bien évidemment, ce type de pratique nécessite votre accord et s’effectue dans le plus grand respect.


Les avantages du massage nature


Le massage nature peut s’effectuer soit dans un salon, soit en pleine nature. Dans les deux cas, la séance s’effectue dans l’intimité totale. Nombreux sont les avantages du massage nature dont vous pouvez bénéficier. Effectivement, il s’agit d’un soin holistique qui agit à la fois sur les muscles et sur l’esprit. La nudité apporte également une liberté supplémentaire au corps et lui permet de retrouver sa tonicité.


Vous l’aurez compris, le massage nature est un réel moment de lâcher-prise, de bien-être et d’évasion.

Posts à l'affiche
Posts Récents