Un massage complet pour vous garantir une détente totale


massage complet pour vous garantir une détente totale


A la maison, dans un centre de beauté ou de bien-être, vous profiterez d’une détente assurée avec un massage complet. S’appliquant sur le corps en entier, et non sur certaines zones uniquement, il s’avère être un traitement total pour vous. D’ailleurs, ses bienfaits perdurent sur le long terme. Il contribue à la fois à votre santé et à votre épanouissement. Il agit sur votre forme mentale tout en améliorant votre condition physique. Mais pourquoi faut-il faire appel à ce type de modelage ?


Qu’en est-il de ce massage complet ?


Etant une tradition millénaire, le massage complet intègre actuellement plusieurs cultures. Ce modelage se réalise sur le corps, dans son intégralité. En effet, il se fait au niveau du dos, du visage, de vos membres inférieurs et supérieurs. Il s’effectue même au niveau de votre cuir chevelu. Grâce à ses effets sur le corps, il constitue, aujourd’hui, une technique de relaxation très prisée. Avec de l’huile ou de la bougie, il vous mène vers un grand moment d’évasion permettant d’oublier votre quotidien. Ce massage du corps en entier vous offre de nouvelles énergies. D’ailleurs, cette pratique peut se faire sur tout le monde, y compris sur les femmes enceintes. Néanmoins, quelques précautions s’imposent chez ces dernières ainsi que chez les individus souffrant de varices. Dans ce cas, il faut faire attention aux pressions. En outre, évitez de recourir à ce soin complet si vous souffrez de diabète, de maladies infectieuses ainsi que des problèmes de cœur. Il faut aussi éviter de le faire après une intervention chirurgicale.


Les bienfaits octroyés par ce type de modelage


Vous avez besoin de vous relâcher ou d’oublier votre quotidien ? Un massage complet fera un grand bien à votre corps et renforcera votre santé :

  • Il stimule votre forme physique en assurant votre bonne circulation sanguine et en apaisant vos douleurs articulaires et musculaires :

  • Il vous prévient des ondes négatives grâce à l’évacuation de vos toxines et contribue à votre pleine relaxation ;

  • Il vous permet de retrouver l’énergie dans tout votre corps ;

  • Il améliore votre sensibilité et vous pousse à vous canaliser sur vos émotions ;

  • Il vous aide à bien vous focaliser sur votre spiritualité et à prévenir les états dépressifs.

Chez les femmes enceintes, ce massage permet d’amoindrir les différents symptômes lors de la grossesse. Il contribue entre autres à l’atténuation de vos tensions lombaires et dorsales. Il soulage les jambes lourdes et les gonflements des pieds.


Comment se déroule un massage complet ?


Vous souhaitez bénéficier d’un massage complet ? Généralement, cet entretien du corps prend environ 50 minutes et touche toutes les zones, de la tête jusqu’aux pieds. Sa réalisation ne requiert pas de protocole particulier :

  • Avant le modelage, un bref entretien semble être nécessaire. Cela vous permettra d’indiquer au masseur ou à la masseuse vos attentes et vos éventuelles allergies ;

  • Une fois prêt, vous pouvez vous allonger sur la table pour une meilleure captation de l’énergie. Le masseur vous enduira d’huiles essentielles pour vous faire bénéficier de ses vertus et pour faciliter ses maniements ;

  • Le professionnel peut, ensuite, débuter le massage en réalisant différents mouvements.

Lors du massage, faites part de vos sensations au masseur, surtout en cas de mouvements trop doux ou trop forts. Ensuite, une fois les maniements terminés, vous devez boire beaucoup d’eau pour renforcer leurs effets.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square