Initiation au massage naturiste : relaxation et respect de l’autre

L’initiation au massage naturiste fait partie des offres de nombreux salons de bien-être à Paris. Ce type de soins procure divers avantages à la clientèle. Il aide à redécouvrir son corps en stimulant les sens et l’esprit. Il favorise également le plaisir sensuel, ainsi que la relaxation et le relâchement. Une initiation au massage naturiste peut vous aider à résoudre de nombreux maux.


Le concept de massage naturiste


initiation au massage naturiste

Certaines personnes sont prêtes à ouvrir les portes des instituts en vue de l’initiation au massage naturiste, mais d’autres sont plus réticentes. Ces dernières craignent peut-être un envahissement de leur intimité… Pourtant, malgré la nature de ces services, il convient de noter qu’un salon de bien-être sensoriel est un lieu sérieux et professionnel.


Dans le massage naturiste, le client et la professionnelle sont nus. Aucune partie du corps des protagonistes n’est couverte comme c’est le cas pour d’autres types de massage. L’objectif principal de ce soin est que le sujet se sente libre de reconnaître sa nudité et d’accepter celle de la masseuse. Cette dernière ne se contente pas de passer ses mains sur certaines parties du corps de l’individu, mais sur son entièreté.


Quelles sont les techniques utilisées pour ce massage ?


Mis à part la nudité, le massage naturiste ne diffère pas de la plupart des autres types de massage. Pour intervenir, la masseuse et professionnelle érotique utilise souvent ses mains, son ventre et ses bras sur tout le corps du client. Les techniques sont plus ou moins les mêmes, car les mouvements principaux sont :


L’effleurage


Il s’agit d’une caresse superficielle et apaisante qui peut être réalisée sur toutes les parties du corps. Ce mouvement circulaire doux s’utilise au début, aux transitions et à la fin du massage. C’est l’occasion d’établir un contact entre la spécialiste et le client. L’objectif est aussi de libérer les tensions et de préparer le corps pour la suite du traitement.


La friction


Elle est beaucoup plus vigoureuse que le tapotement. On la réalise avec les phalanges. Elle consiste à effectuer des mouvements circulaires de va-et-vient dans un petit rayon avec une augmentation progressive de la surface à traiter.

Le massage par friction est un massage profond qui détend les muscles et soulage la douleur. Il renforce les ligaments et les tendons. Il assouplit également les articulations et favorise la fonte des graisses grâce à la chaleur qu’il génère.


Le pétrissage


C’est un massage profond destiné à mobiliser les muscles du corps. On le réalise sur les parties charnues comme les cuisses ou les hanches. Il se fait à deux mains et consiste à saisir un large pli de peau que la masseuse pétrit vigoureusement !


Le pétrissage s’effectue en fonction des courbes du corps et doit se faire à un certain rythme. Les mouvements s’étendent progressivement sur la zone massée, suivis d’un retour au point de départ.


Pourquoi choisir cette forme de massage sensuel ?


Beaucoup de personnes désirent améliorer leur sex-appeal. L’initiation au massage naturiste à Paris est idéale pour réveiller des parties inconnues du corps et apprendre à soulager ses muscles. Ce massage sert généralement à restaurer la force du corps et de l’esprit, le premier recevant une stimulation spéciale.


Le massage bien-être crée un flux d’énergie en vue de la relaxation. Il entraîne la libération de toutes les tensions, tant émotionnelles que physiologiques. Il vous invite à mieux vous connaître et à mieux comprendre votre propre corps et votre rapport à la nudité.


Le massage naturiste favorise le respect mutuel et l’équilibre entre le bénéficiaire et la spécialiste nus. L’objectif est de donner et de recevoir en révélant la sensualité de chacun. La professionnelle se doit de maintenir son attention sur le client. L’initiation au massage naturiste suscite un véritable état de bien-être et de bonheur physique et mental.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square