Quels sont les principaux avantages du massage réciproque ?


massage réciproque


Le massage réciproque est très apprécié par les adeptes du massage naturiste en ce moment. Il faut reconnaître qu’il s’agit d’une pratique assez singulière qui allie relaxation, sensualité et érotisme. Le principe de base du massage réciproque est le suivant : massé comme masseuse sont tous les deux nus et peuvent se masser mutuellement. La popularité de cette pratique découle surtout de ses nombreux effets positifs. Pratiquer seul ou en duo, à domicile ou dans un salon, le massage réciproque offre de nombreux bienfaits. Les paragraphes qui suivent vous en disent plus à propos de ses atouts.


Le massage réciproque est avant tout un massage relaxant


Pour comprendre les avantages du massage réciproque, il est nécessaire de faire le point sur son principe de base. En fait, il s’agit d’un massage mutuel où la personne massée peut, à son tour, masser le praticien ou la praticienne. La séance se déroule dans la nudité totale, aucune serviette ne recouvre la moindre parcelle de peau des deux protagonistes. Toutes les parties du corps peuvent être massées et peuvent aussi être utilisées pour effectuer le massage. Ainsi, la masseuse (et le massé) peut se servir de ses avant-bras, son ventre, ses seins ou encore ses fesses pour masser. Il s’agit donc d’une pratique très sensuelle.


Quoi qu’il en soit, les techniques de massage classique comme la friction, la pression, le palper-rouler ou encore l’effleurement sont toutes utilisées durant la séance. D’ où la sensation de détente et de relaxation complète permise par la pratique. Concrètement, le premier bienfait du massage réciproque est la relaxation.


Une pratique qui éveille les sens et booste le plaisir


Lors de la séance de massage réciproque, le massé et la masseuse se donne du plaisir mutuellement. En optant pour ce type de pratique, vous plongez dans un univers de sensualité teinté d’érotisme. L’ambiance mise en place a été préparée pour être propice à la détente et à la sensualité. Les lumières sont tamisées, la cabine de massage correctement chauffée, des bougies parfumées sont allumées et une musique douce passe en fond sonore. Tous vos sens sont stimulés durant toute la séance.


Et comme toutes les parties du corps, les parties intimes y compris, sont massées, le massage réciproque est aussi parfait pour stimuler le désir. Cette expérience sensuelle est particulièrement conseillée aux hommes qui rencontrent des problèmes de libido, d’érection ou d’éjaculation précoce. Elle permet, en effet, d’avoir le contrôle de son corps tout en expérimentant le plaisir autrement.


Le massage réciproque pour pimenter la vie de couple


Lorsqu’il est pratiqué en couple, le massage réciproque regorge de nombreux atouts pour la vie intime. En plus de permettre aux partenaires de redécouvrir le corps de l’autre d’une manière plus sensuelle et originale, il aide aussi avant tout à s’approprier son corps. Outre cela, il s’agit aussi d’un moment intime qui favorise l’intimité du couple. D’ailleurs, s’il l’envie leur vient, ils peuvent pratiquer le massage réciproque en guise de préliminaire afin de pimenter leur sexualité et raviver la flamme.

Posts à l'affiche
Posts Récents