3 astuces pour tirer le meilleur parti d’un massage bien-être

Le massage bien-être est un ensemble de caresses et de soins professionnels du corps qui contribuent au bonheur du massé. Il apporte au corps et à l’esprit un calme et une relaxation peu communs. Toutefois, pour profiter au maximum de ce moment de détente, il faut bien s’y préparer. Le meilleur traitement sera inefficace dans un corps et un esprit peu ou pas du tout réceptifs. Voici donc quelques éléments à prendre en compte avant de se rendre dans un salon de massage bien-être.


Se préparer physiquement


massage bien-être

Le massage naturiste est une thérapie durant laquelle le professionnel utilise ses mains pour caresser et pétrir le corps du massé. Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions hygiéniques, le sujet devra prendre un bain avant les soins.


Il faudra également prendre une autre douche après le massage pour éliminer l’huile et le gel. De plus, la chaleur de l’eau sur le corps aidera les muscles à se détendre.


Il est très important de s’hydrater après un massage bien-être comme ceux que propose l’institut Bain des Sens. Cela permet d’éliminer les toxines qui sont libérées dans le corps pendant le traitement. Une bonne façon d’hydrater votre corps est de boire de l’eau ou des tisanes. Toutefois, évitez le thé, le café, l’alcool ou tout autre produit stimulant ou excitant.


Par ailleurs, même si la masseuse n’y voit pas d’inconvénient, il est souvent gênant d’avoir l’estomac bruyant durant les soins. Par conséquent, il est bon de manger au moins une heure avant le massage. Consommez quelque chose de facile à digérer, comme un fruit, pour ne pas avoir l’estomac qui gargouille.


Lâcher prise et communiquer


Une erreur courante lorsqu’on réserve un massage naturiste est de se fier uniquement au masseur pour se détendre. Mais aucun massage ne sera efficace si le stress et les soucis prennent le pas sur votre état global.

Quelques heures avant la séance, essayez de faire des activités relaxantes. Aussi, ne vous faites pas masser après une dispute ou une conversation désagréable. Libérez votre esprit du stress et des tensions qui peuvent interférer avec la quiétude et le bien-être.


On effectue directement la plupart des massages sur la peau nue, sans vêtements. Cependant, l’utilisation d’un tissu ou d’une serviette pour protéger son intimité est possible. Certains salons de massage proposent des sous-vêtements jetables.


Après l’accueil au centre, la masseuse pourrait vous poser des questions supplémentaires pour compléter le questionnaire de santé. À ce stade, faites part de vos préférences, de vos besoins et de vos attentes. Le massé peut dire à la masseuse de passer plus de temps sur une partie de son corps. Au contraire, il peut lui demander d’en éviter une autre.


Se détendre pendant le massage bien-être


Durant le massage, soyez conscient de votre respiration, toujours un peu plus lente et profonde. Cela demande très peu d’efforts et contribuera à réduire le stress et à chasser les pensées négatives. La respiration consciente favorise le bon déroulement de la séance.


Une technique de respiration simple permet à ceux qui veulent se débarrasser du stress d’atteindre un état de relaxation absolue. La respiration inversée, par exemple, consiste à inspirer un grand coup et à contracter les muscles abdominaux. Ensuite, on les relâche progressivement et on expire.


Même pendant le massage bien-être, vous pouvez parler à la masseuse de vos maux et de vos préférences. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de la thérapie et d’en ressortir totalement satisfait.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square