Un massage sensuel peut-il corriger votre posture ?

Le massage sensuel présente de nombreux avantages tant pour les hommes que pour les femmes. C’est un excellent moyen de déstresser et de s’occuper de soi sur le plan émotionnel. Par ailleurs, il peut contribuer à améliorer la santé et le bien-être de plusieurs façons. La détente et le plaisir en sont les plus évidents, mais d’autres de ses avantages sont également intéressants. Voici quelques-uns des bienfaits du massage sensuel sur la posture.


Le massage sensuel pour soulager les tensions musculaires


massage sensuel et posture

Avoir une bonne posture est très bénéfique. Les personnes qui en adoptent une remarquent qu’elles se sentent confiantes, détendues et sûres d’elles-mêmes. En fait, une posture optimale rend l’individu plus souple et plus flexible.


Très souvent, une mauvaise posture est le résultat d’une tension musculaire chronique. Celle-ci peut être due à une mauvaise interaction entre les muscles. En effet, ces derniers sont constamment sous tension lorsqu’ils sont déséquilibrés.


Le massage sensuel et les techniques de relaxation peuvent soulager les tensions musculaires causées par de mauvaises habitudes de vie. Que ce soient pour des tensions s’accumulant dans le bas du dos, les épaules ou le cou, ces traitements ont prouvé leur efficacité.


Un massage régulier permet de compenser les effets négatifs d’une position assise prolongée et du stress sur les muscles. Les masseuses bien-être effectuent de lents exercices profonds. Cela permet de réchauffer les muscles et de réduire le risque de blessures et de douleur.


Elles utilisent des techniques spécifiques pour renforcer le corps et soulager les tensions musculaires.


Un allié pour promouvoir la santé globale


Les causes des mauvaises postures sont nombreuses, même si on parle essentiellement du déséquilibre des muscles. Le massage érotique optimise la santé des tissus mous. Il permet également de sensibiliser les individus sur l’impact des habitudes de vie sur le corps.


Les thérapies naturelles offrent de multiples avantages pour le corps et l’esprit. Elles stimulent divers organes du corps humain en agissant sur des points de pression spécifiques. Ces derniers améliorent les fonctions du corps.


Le massage érotique aide à détoxifier le corps en drainant l’eau qu’il contient. Il améliore la circulation lymphatique et stimule diverses glandes du corps pour éliminer les déchets.


Si vous souffrez de troubles du sommeil ou d’insomnie, un massage érotique est peut-être ce qu’il vous faut. Les mains apaisantes d’une professionnelle des salons de massage augmentent la production de la sérotonine, une hormone essentielle à un sommeil réparateur.


Ses mouvements amèneront votre corps et votre esprit dans un état de relaxation extrême et effaceront vos pensées négatives.


Le massage érotique pour une réduction du stress musculaire


L’une des raisons les plus importantes d’opter pour le massage sensuel est la réduction du stress. En fait, il est essentiel de surveiller votre posture tout au long de la journée. De cette façon, vous pouvez protéger votre dos contre les douleurs et les tensions.


Le fait d’éviter un stress important réduit également les contractions musculaires. Quand on est anxieux, les épaules sont voûtées et très tendues, ce qui n’est pas propice à la posture du haut du corps. Il est bien connu que le massage tonifie les muscles raides. Cela permet d’obtenir un corps souple et détendu.


Les massages sensuels peuvent réduire le taux de cortisol dans l’organisme, l’hormone du stress (elle entraîne la prise de poids). Ce massage peut aussi augmenter le niveau d’ocytocine, la principale hormone associée à l’affection et à la convivialité. Le massage érotique accroit la production d’ocytocine et d’endorphines, ce qui réduit considérablement le stress physique et émotionnel.

Les endorphines quant à elles sont considérées comme les analgésiques naturels du corps. Elles contribuent à réduire la douleur physique en empêchant les signaux de douleur d’atteindre le cerveau. Le massage sensuel augmente également les niveaux de sérotonine et de dopamine, des hormones très importantes pour la santé.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square