5 postures de yoga pour libérer votre bassin
Le bassin est le centre d’énergie où l’organisme garde toutes les émotions que vous ne souhaitez pas revivre. Il renferme des énergies positives, mais aussi négatives. Si vous souhaitez avoir un corps pur, vous devez vous débarrasser de ces énergies négatives. Voici quelques positions de yoga qui peuvent vous aider à y parvenir.
Les postures yoga du guerrier ou l’Asana Virabhadrasana II
Pour dégager l’énergie négative stockée en vous, les postures yoga du guerrier vous sera d’une grande utilité. Il s’agit d’un exercice simple à réaliser qui demande un certain niveau de concentration. Pour libérer votre bassin, vous pouvez pratiquer cet exercice dans un centre de massage ou dans un lieu calme. La réussite de l’exercice demande le respect de quelques règles, à savoir :
Le fléchissement d’un genou formant un angle inférieur à 90 degrés
La perpendicularité d’une jambe par rapport à l’autre
La recherche d’un bon ancrage en tournant les paumes de main vers le bas
L’effort de pousser sur le sol avec les deux pieds
La position parallèle des bras par rapport au sol.
Par ailleurs, vous devez garder votre colonne vertébrale dans le même alignement que votre bassin pour obtenir de bons résultats. Cette posture vous aidera à développer votre confiance en vous et à stimuler votre abdomen. Parallèlement, elle permet d’améliorer votre système respiratoire et de raviver l’énergie au niveau de votre cœur.
Le triangle étendu
Le triangle étendu fait aussi partie des postures yoga populaires pouvant vous aider à libérer votre bassin. Cette position du yoga Ashtanga peut être aussi utilisée en yoga oncologique pour les personnes malades. Pour la réaliser, vous devez rester debout les jambes écartées en veillant à ce que vos pieds soient dans un axe perpendiculaire.
Ensuite, vous devez poser la main gauche sur votre cheville gauche en tendant l’autre bras vers le haut. Votre buste doit être penché latéralement le plus bas possible. Si vous avez des difficultés à vous incliner, ne forcez pas. Pensez à garder la tête bien droite pour éviter les douleurs au niveau de la nuque. Maintenez la position quelques minutes avant de changer de main et de refaire l’exercice.
La position de la déesse ou le Durgasana
À l’instar de la position du guerrier, celle de la déesse demande également beaucoup de concentration. En premier lieu, vous devez fléchir les genoux en gardant un angle de 90 degrés de chaque côté. Notez que les deux jambes doivent être bien ouvertes. Dans un second temps, les paumes de mains entrent en contact l’une de l’autre au niveau de la poitrine.
Vos mains doivent chacune former un angle de 90 degrés. Pour finir, faites attention à maintenir votre corps de manière ce que votre poids ne vous attire pas en arrière ni en avant. En plus d’aider à libérer votre bassin des mauvaises énergies, cette position apporte plusieurs avantages similaires à celui d’un massage naturiste.
La position du tigre
La posture du tigre est aussi l’une des positions de yoga les plus populaires. Elle permet d’éliminer les mauvaises énergies dans le bassin, mais aussi de l’assouplir. Elle est aussi recommandée pour étirer le dos afin d’éviter les douleurs lombaires. Pour la faire, vous devez simplement vous mettre à genoux avec les deux mains posées devant vous.
Ensuite, soulevez l’un des pieds tout en essayant de ramener le plus près possible la plante de pied vers votre tête. Vous devez faire attention à ne pas trop forcer au risque de vous faire mal. Essayez d’amener le pied au plus près de votre tête sans que la position soit inconfortable ou douloureuse. Gardez cette position quelques minutes et changez de pied.
La posture du chameau
La posture du chameau fait également partie des positions de yoga qui permettent de rétablir le flux d’énergie dans votre bassin. Pour la réaliser, mettez-vous à genoux et tenez avec vos deux mains vos chevilles. Par la suite, envoyez votre tête en arrière tout en essayant de ne pas fléchir la hanche ni les bras en faisant attention à ne pas vous faire mal.
Idéalement, veillez à ce que l’angle entre les cuisses et les tibias soit de 90 degrés environ. Vous devez garder cette posture pendant quelques minutes. Progressivement, en fonction du niveau de confort ressenti, vous pouvez prolonger la durée de tenue de la position. L’essentiel est que vous vous sentiez bien.
Il existe plusieurs postures yoga pour soigner votre bassin et vous débarrasser des énergies négatives qui peuvent nuire à votre santé physique et mentale.
Comments