Le yoga du visage lutte-t-il vraiment contre les rides ?

Si le yoga du visage à des effets prouvés sur le teint, d’autres l’utilisent pour traiter l’apparition des rides. Pratique relaxante consistant à effectuer différents exercices sur le visage, elle favorise aussi le bien-être. Est-elle cependant efficace contre les rides ? Cette technique intègre de nombreux exercices qui agissent sur des parties spécifiques du corps. L’ensemble de leur effet concourt à la lutte contre l’apparition des rides. Le yoga du visage serait-il donc la solution ultime à ces traits physiques ?


Le yoga du visage : qu’est-ce que c’est ?


yoga du visage

Le yoga de visage est une série d’exercices qui s’effectuent tant à l’aide des doigts que des expressions faciales. Encore appelé exercice du visage, il date des milliers d’années. Pour faire simple, il s’agit d’une pratique qui a des effets de relaxation à l’instar du yoga classique. C’est pourquoi certains professionnels du bien-être l’utilisent lors de leur prestation.


Cette pratique emploie différentes sortes de techniques qui la rendent efficace, et ce, à tous les âges. Elles permettent d’engager un processus d’auto guérison et de rajeunissement cellulaire profond et stable dans le temps.


Ces exercices sont-ils efficaces ?


L’efficacité du yoga du visage n’est plus à prouver. Tout d’abord, cette pratique touche la majeure partie des 50 différents muscles du visage. Ceux-ci perdent leur force et se relâchent au fil du temps.

Diverses études prouvent l’efficacité des exercices faciaux. Ceci, à condition qu’ils soient pratiqués régulièrement. Des recherches ont d’ailleurs montré que l’application de ces manœuvres rend les gens plus jeunes.


Yoga du visage et rides


L’efficacité du Yoga du visage s’explique par les différents piliers sur lesquels il repose. Tout comme le massage nu, il intègre nombre de techniques. Chacun d’elle intervient d’une manière ou d’une autre contre les rides.


Les exercices kinésiologiques et ostéopathiques


Le vieillissement du visage, et donc l’apparition des rides, prend souvent sa source au niveau du corps. Ces exercices consistent à travailler les zones périphériques du visage, dont le cou, la poitrine, le haut du dos et autres. En les impliquant dans les pratiques, on est sûr que les résultats visibles sur le visage s’enracinent sur une base profonde.

Les exercices d’automassage myofascial avec les mains


Ils participent principalement à détendre des muscles. Certains d’entre eux consistent à redessiner l’ovale du visage et à redonner le volume à ses zones creuses. D’autres permettent de lisser les rides d’expression qui apparaissent généralement entre les sourcils et le front. Au fil du temps, ces rides finissent par disparaître.


Les exercices de respiration et de yoga


Pendant le yoga du visage, les exercices de respiration servent avant tout à la gestion des émotions. Ils ont cependant un effet indirect sur l’apparition des rides. Le simple fait de réaliser ces exercices chasse les moments de tension. Ce qui permet de conserver un visage plus serein et rayonnant au quotidien et par conséquent d’éviter les rides.


Les automassages de drainage lymphatique


Ces exercices activent la circulation de la lymphe, un liquide qui passe dans le corps afin de détoxifier l’organisme. La variation des pressions manuelles lors de ces pratiques consolide par ailleurs le système immunitaire et évacue les débris cellulaires. Cela provoque un effet nettoyant très efficace au visage qui favorise la lutte contre les rides.


Comment pratiquer les exercices du visage ?


Les exercices du visage s’effectuent à base des mains ou à l’aide de quelques appareils spécifiques. Ils consistent à appuyer des endroits cibles où les rides apparaissent le plus souvent. Ceci en variant les touchers pour qu’ils soient plus efficaces.


Pour avoir des effets plus profonds et durables, il est possible de se confier à un professionnel. Ce dernier est plus aguerri pour, non seulement, dénicher les zones cibles, mais aussi pour mieux les travailler.


L’apparition des rides sur le corps, à commencer par le visage, est inévitable. Il est cependant possible de les atténuer de façon naturelle. Le yoga du visage en est une ultime solution.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square