Troubles obsessionnels compulsifs : remèdes naturels
top of page

Troubles obsessionnels compulsifs : quelles solutions naturelles ?

Les troubles obsessionnels compulsifs se manifestent par une attitude agitée, de l’impulsivité, de l’isolement et des mouvements répétitifs. Les patients sont souvent anxieux, stressés, dépressifs et animés par un sentiment de culpabilité. Des solutions naturelles telles que les massages sensuels permettent de mieux faire face aux troubles obsessionnels compulsifs.


Le massage naturiste à 4 mains à l’huile de bourrache contre les troubles obsessionnels compulsifs


troubles obsessionnels compulsifs

Le modelage naturiste qui fait intervenir deux masseuses représente une expérience sensorielle unique. Il apaise les zones de tensions et soulage le stress, principale caractéristique des troubles obsessionnels compulsifs. Ce soin est accessible à tout le monde dans les meilleurs centres de bien-être à Paris.


L’huile de bourrache contient de l’acide gamma linolénique, un anti-inflammatoire très efficace contre les nosophobies. Les thérapeutes se mettent de part et d’autre du lit et versent une quantité importante de cette huile dans leurs paumes. Elles se frottent correctement les mains et réalisent le soin avec dextérité. Leurs mouvements sont à la fois délicats et fermes. Cela permet au client de lâcher prise.


Le massage naturiste à 4 mains détend les nerfs et fait disparaître la pression. Le corps retrouve ainsi toute son énergie et sa vigueur. En l’insérant dans leur routine, les patients peuvent restreindre les signes de la pathologie et se sentir beaucoup mieux.


La thérapie cranio-sacrée pour réduire les symptômes des troubles obsessionnels compulsifs


L’ostéopathie crânienne est un traitement manuel et doux qui vise l’équilibrage du système cranio-sacré. Sans utiliser de l’huile, la masseuse applique de légères pressions sur les os du crâne et de l’épine dorsale. Ce faisant, elle contribue à l’amélioration de votre qualité de vie et au soulagement des troubles obsessionnels compulsifs.


Le sujet peut opter pour des séances de massages naturistes, de thérapie cranio-sacrée ou une combinaison des deux. Les expertes des instituts sont à sa disposition et sauront répondre chaleureusement à tous ses besoins. Le traitement calmera son agitation et suscitera en lui de meilleurs sentiments.


Le massage californien


Le massage californien est une psychothérapie qui relaxe et détend. À ce titre, il est idéal comme remède contre les troubles obsessionnels compulsifs. Il agit sur l’ensemble du corps en favorisant la disparition des tensions et des contractures.


Selon les spécialistes de la massothérapie, c’est le meilleur soin contre le stress, l’angoisse et la dépression. L’experte effectue, dans un cadre sensuel, de lents mouvements harmonieux sur le corps du sujet. Elle draine sa circulation lymphatique pour mener son corps et son esprit à un apaisement total. Il devient moins agité et ses réactions sont plus contrôlées.


Le yoga nu


Certaines postures spécifiques du yoga nu réduisent de façon efficiente les signes des TOC. Les spécialistes recommandent de se mettre debout, les bras le long du corps et la nuque dégagée. Cela régule la respiration, la concentration mentale et le lâcher-prise.


Les actions ou pensées obsessionnelles de l’individu diminueront, de même que son anxiété, son stress et sa tension mentale. Cliquez ici pour découvrir d’autres astuces naturelles efficaces contre la dépression.


Pour des résultats plus rapides, il est possible d’associer les séances de yoga nu à la méditation dite de pleine conscience. Cette dernière améliore la santé mentale et physique. Elle accroît la capacité d’autorégulation des pensées, ce qui vous permettra de contrer les mauvaises idées.


Les massages naturistes à 4 mains, californien, la thérapie cranio-sacrée et le yoga nu sont des solutions naturelles contre la dépression. Elles permettent aux personnes qui en souffrent de calmer leur esprit, de se détendre et de se relaxer. Vous devez cependant être régulier aux séances pendant plusieurs semaines ou mois pour guérir totalement les troubles obsessionnels compulsifs.

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page