top of page

Top 5 des meilleurs équipements de balnéothérapie

Les meilleurs équipements de balnéothérapie sont indispensables pour offrir des soins à base d’eau efficaces. Certains apportent plus de confort et de bien-être alors que d’autres font travailler les muscles du corps. De même, quelques équipements pour balnéothérapie facilitent l’entretien de la baignoire ou de la piscine. Si le coussin gonflant offre de la détente durant la séance, le vélo aquatique est un outil de rééducation. Il s’agit là de quelques meilleurs équipements de balnéothérapie parmi tant d’autres.


Le coussin massant gonflant


meilleurs équipements de balnéothérapie

Le coussin massant gonflant figure parmi les meilleurs équipements de balnéothérapie puisqu’il permet de se détendre. De petite taille, certaines de ses déclinaisons sont multifonctionnelles. Elles sont de ce fait utilisables aussi bien au cours d’un bain relaxant que pendant un massage simple.


Lors d’une séance de balnéothérapie, le coussin massant peut servir à différentes fins. Sa principale utilisation reste cependant la détente. Rien de tel que d’être allongé dans la baignoire, durant que des jets d’eau touchent son corps. Cela engendre des sensations et le contact de l’eau avec le corps libère des tensions physiques. Le coussin massant le plus utilisé est un modèle étanche qui se fixe grâce à des ventouses.


Le tapis de balnéothérapie


Très adulé des professionnels qui soignent à base d’eau, le tapis de balnéothérapie est un équipement capital. La plupart des modèles sont équipés de jets hydromassants qui transforment la baignoire en bain bouillonnant. En faisant mousser l’eau, le tapis de balnéothérapie soulage certaines douleurs et favorise la relaxation. Grâce aux bulbes d’airs qu’il produit, il transforme en effet le bain en une véritable source de plaisir.


Cet équipement de balnéothérapie ne requiert aucune installation, encore moins un branchement spécifique à faire. Il suffit de le placer au fond de la baignoire et de régler la pression des jets d’eau. Le tapis de balnéothérapie fait partie des meilleurs équipements de balnéothérapie dotés d’une fonction pour diffuser des essences naturelles.


La table de massage immergeable


Cette table pour massage s’utilise principalement dans une piscine ou dans une baignoire de rééducation. Elle dispose d’un réglage en hauteur et d’un dosseret inclinable qui permettent de l’adapter à chaque patient que l’on traite.


À l’instar de la table de massage classique, celle-ci facilite aussi le travail à la masseuse. Elle lui procure une grande liberté de mouvement autour du corps du massé. De ce fait, la praticienne est plus à même de bien réaliser efficacement ses touchers. Grâce à sa têtière qui s’adapte à la morphologie du visage, elle offre diverses postures au massé.


Les vélos aquatiques : les meilleurs équipements de balnéothérapie pour la rééducation


Les vélos aquatiques apportent un avantage supplémentaire au massé. Ils réduisent les impacts qui génèrent généralement du stress sur les muscles. Il s'agit en réalité d’un équipement qui permet de réaliser les sports aquatiques.


On l’utilise en balnéothérapie pour la rééducation des muscles. Le pédalage aquatique est à l’origine d’un massage continu sur les jambes, la ceinture abdominale et le bassin. Cela élimine progressivement les graisses, la cellulite et renforce les muscles du corps. Vous trouverez plus de bienfaits de cet équipement ici.


La brosse circulaire : l’un des meilleurs équipements de balnéothérapie pour maintenir l’hygiène


Les brosses circulaires ne permettent pas d’administrer les soins à base d’eau à un patient. Sa présence au sein des meilleurs équipements de balnéothérapie peut être alors étonnante. Cet outil est tout de même un indispensable puisqu’il permet d’assurer l’entretien de la piscine ou de la baignoire. C’est en effet la brosse circulaire qui sert à nettoyer efficacement leur intérieur.


La brosse circulaire est équipée d’un bord en caoutchouc. Grâce à cela, il ne crée pas de rayures pendant le nettoyage. Pour finir, la brosse circulaire se décline sous deux formes. L’une qui s’utilise à la main et l’autre équipé d’une manche.


Installations favorisant le bien-être et le confort, les meilleurs équipements de balnéothérapie rendent cette thérapie plus efficace.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square