top of page

Soulagement de la douleur : le massage oriental est-il la réponse ?

Êtes-vous à la recherche d’une solution efficace pour vous débarrasser du stress ? Vous pouvez choisir le massage oriental, une thérapie privilégiée par certains afin de revitaliser le corps. Découvrez ici comment cette thérapie peut libérer les douleurs.

 

L’utilité du bain à vapeur


le massage oriental

Si vous êtes à la recherche d’une réponse définitive à vos douleurs, vous pouvez choisir le massage oriental. Il est très prisé en raison de ses spécificités. L’une d’elles est le bain à vapeur qui installe le corps et l’esprit dans une dynamique de relaxation totale.

 

Pour qu’il puisse vous procurer tous ses bienfaits, il est préférable de réserver dans un salon de massage votre thérapie. Le spécialiste qui y travaille est outillé pour mieux vous accompagner à atteindre les objectifs. L’exécution du bain à vapeur prendra juste un quart d’heure afin d’envelopper le corps de la chaleur thérapeutique.

 

Pour faciliter le soulagement de la douleur, il est indispensable de laisser la vapeur pénétrer en profondeur. Dès lors, les pores de la peau se dilatent afin que la chaleur humide touche les muscles endoloris. Ceux-ci commencent à se détendre progressivement à partir du moment où l’énergie négative est libérée.

 

Afin que le processus de relaxation suive son cours, vous devez respirer profondément. Bien que le bain à vapeur prépare le corps au massage, il est tout aussi important de le réaliser à la fin. Il contribuera grandement à prolonger les bienfaits du massage et à prévenir certains effets secondaires.

 

Le choix minutieux des huiles naturelles 

 

Le massage oriental se distingue également par l’emploi de différentes huiles naturelles. Leurs essences possèdent des vertus thérapeutiques uniques qui contribuent au soulagement des douleurs. Puisque seul un expert les maîtrise, il est toujours conseillé d’opter pour ce massage dans un institut qualifié.

 

Après avoir favorisé l’ouverture des pores par le bain, la séance démarre par votre installation sur le tapis. Le praticien fait éparpiller quelques gouttes d’huiles chaudes sur votre dos. En tenant compte de leurs propriétés spécifiques, il peut choisir de combiner les parfums ci-après : 


  • L’huile d’argan

  • L’huile d’eucalyptus

  • L’huile d’olive

  • L’huile de jasmin.

 

Pour des résultats rapides, le praticien peut choisir l’huile de sésame réchauffée qui détient la propriété unique d’apaiser l’esprit. En pénétrant en profondeur les cellules de la peau, elle dissipe la douleur et détend les muscles. Parfois, vous pouvez ajouter à la thérapie un massage tantrique si le problème est lié à la santé cardiovasculaire.

 

L’intégration d’un encens

 

Lorsque vous entrez dans la pièce de massage, vous êtes frappé par de magnifiques odeurs invitant à la relaxation. Il s’agit des encens parfaitement sélectionnés pour la circonstance qui sont allumés. Ils sont sollicités dans le but de combattre les énergies et émotions négatives logées dans les tissus du corps.

 

En brûlant l’encens dans la pièce de relaxation, l’odeur alarme le système olfactif qui porte l’information au cerveau. Lorsque ce dernier est stimulé, il libère les hormones intérieures en vue d’anéantir l’impact de la douleur. Pour atteindre cet état de soulagement, il est requis l’emploi de certains encens tels que :


  • L’iris bleu

  • Le benjoin

  • Le cyprès.

 

En fonction de vos besoins propres, le masseur peut utiliser l’encens issu du bois de santal. Celui-ci est très efficace dans la libération des tensions générées par le stress depuis longtemps. Non seulement, son parfum détend l’ensemble du corps, mais également, fait remonter le moral.

 

Si vous désirez réellement vous soulager des douleurs, privilégiez le massage oriental tout en élisant l’encens qui vous convient. L’inhalation de fumée débarrasse le sang et les poumons des énergies négatives.

 

Des techniques ancestrales raffinées 

 

Les différents gestes appliqués dans le massage oriental ont pour objectif de libérer les points d’énergie en vue d’harmoniser le corps et l’esprit. Pour y parvenir, certaines zones du corps sont massées à l’aide des coudes ou des avant-bras. Cette façon de faire provoque la relaxation profonde des muscles.

 

Selon les traditions orientales, le ciblage du ventre au cours du massage est fondamental. Toucher ce centre énergétique du corps facilite la libération des tensions qui s’y sont amassées. Les doux mouvements circulaires appliqués autour du plexus solaire contribuent également à améliorer le fonctionnement du système digestif.

 

Le massage est aussi indiqué contre le mal de dos. Considérée comme le réceptacle des souffrances, cette partie reçoit des gestes précis sur le long des méridiens. Les techniques ancestrales employées pour dissiper les tensions sont entre autres :


  • Les effleurages

  • Les pressions ajustées

  • Les frictions.

 

Ces pratiques sont aussi étendues sur les mains et les pieds afin d’impacter les terminaisons nerveuses qui y abondent. Après le massage, le lissage du corps entier intervient en vue de le ramener sereinement à la réalité. Pour achever le drainage lymphatique, le praticien peut vous proposer un thé extrait de certaines plantes d’orient.

 

Pour être assuré des effets du massage oriental, l’idéal est de vous confier à un spécialiste. Veuillez souscrire à un abonnement afin de mesurer son impact profond dans votre vie. 

Comentarios


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page