Secrets de préparation pour un massage naturiste optimal
Lorsque les sollicitations du quotidien deviennent importantes, le corps est soumis à de fortes doses de stress. Dans ce cas, l’option d’un massage naturiste peut être envisagée afin de retrouver de l’énergie. Si telle est votre préférence, vous devez vous conditionner au préalable pour pouvoir tirer pleinement profit du traitement.
L’instauration de l’ambiance de relaxation
La liberté du corps et sa connexion à l’esprit représentent le credo du massage naturiste. C’est la raison pour laquelle la première chose qui importe au spécialiste est de vous recevoir dans une ambiance propice à la détente. Dans un salon de massage qualifié, cette atmosphère chaleureuse se caractérise par l’usage d’un certain nombre d’éléments tels que :
Les lumières tamisées
L’encens brûlé
Les bougies allumées
La musique douce.
La réunion de ces éléments est la promesse que tous les objectifs du massage seront atteints. La chaleur de l’ambiance vous invite donc à vous dévêtir afin d’accepter votre nudité sans aucune crainte. Cette atmosphère réveille vos sens et vous permet de profiter d’un agréable moment de détente.
Le choix des accessoires
Le secret de réussite d’un massage naturiste réside bien évidemment dans le choix minutieux des accessoires. Leur importance tient du fait qu’ils facilitent les mouvements appliqués sur le corps. Alors, en préparant la thérapie, les instruments suivants peuvent être sollicités selon le cas :
Les coquillages
Les algues marines
Les rouleaux de jade
Les tiges de bambou.
À ce stade, vous pouvez choisir l’instrument qui répond le mieux à vos aspirations de détente. Si vous êtes tenté par les dernières innovations, vous pourrez maximiser le traitement par l’emploi des huiles aphrodisiaques. Ces dernières optimisent les effets de la pratique tout en améliorant votre libido et l’éclat de votre peau.
La bonne hydratation
Outre la préparation minutieuse de l’espace, il est nécessaire de vous mettre en condition de relaxation. À cet effet, il vous est recommandé de vous hydrater correctement avant de passer dans la pièce de massage. Cette précaution est importante en ce sens qu’elle aide l’organisme à éliminer aisément les toxines qui seront libérées lors de la thérapie.
Pour cette raison, le mieux à faire est de privilégier l’eau simple au détriment du café, du thé ou de l’alcool. S’hydrater signifie aussi prendre un bon bain chaud dans le but de vous purifier le corps. Cette façon de faire donne un coup de pouce à la détente des muscles et conditionne votre esprit.
L’alimentation appropriée
Les spécialistes recommandent d’éviter de manger avant de vous soumettre à une séance de massage. En effet, cela peut être contre-productif dans la mesure où des troubles digestifs peuvent survenir au cours du traitement. Dans certains cas, l’organisme en plein processus de digestion laisse échapper des gaz qui perturberaient la séance.
Pour un massage naturiste optimal, l’idéal est de privilégier des aliments légers pris au moins une heure à l’avance. Vous pouvez porter votre choix sur la consommation modérée des fruits ou des légumes. Ainsi, votre estomac aurait digéré rapidement afin de fournir à l’organisme les éléments nutritifs lui permettant de supporter les techniques du massage.
Le confort du corps
Bien que la pratique naturiste exclue le port du vêtement, il est néanmoins acceptable de garder celui-ci dans un certain confort. Pour cela, une nuisette convient à une femme tandis qu’un boxer est conseillé à un homme. Ces tenues sont si extensibles qu’elles contribuent à tirer pleinement profit du traitement.
Par ailleurs, rester le plus léger possible aide également l’esprit à se libérer des tensions. Alors, essayez de vous débarrasser de vos bijoux et de protéger vos cheveux. Activer le mode silencieux du téléphone ou l’éteindre carrément est aussi un gage d’une bonne séance.
La définition des attentes
La communication entre les parties est indispensable à tout massage naturiste optimal. Elle permet de lever un coin de voile sur l’intimité de la personne et de fixer les bases de la confiance. Les échanges entre le masseur et le massé sont importants afin de choisir le type de massage naturiste qui convient.
La meilleure manière de bien échanger avec le masseur est d’arriver plus tôt pour remplir le questionnaire de santé. Toutefois, les discussions doivent se poursuivre durant le massage, surtout avant de passer à une autre technique. Faites donc confiance au spécialiste si vous désirez vraiment tirer parti de la thérapie.
Le vide dans la tête
Pour que le massage naturiste vous soit effectivement profitable, vous devez faire un effort sur vous-même. Il suffira de vous libérer plus tôt de vos obligations professionnelles afin de pouvoir mieux vous conditionner. Ce temps dégagé dans votre agenda peut être mis à profit pour faire le vide dans la tête.
C’est l’occasion rêvée pour vous de mettre de côté les soucis en vue de vous connecter à votre esprit. Dans l’optique de vous concentrer, les techniques de méditation sont les mieux indiquées. Respirez profondément et laissez libre cours à vos pensées. Cet effort réalisé constitue le premier grand pas pour profiter des effets du massage naturiste.
La réalisation d’un massage naturiste demande réellement de la préparation. Cette dernière incombe aussi bien au massé qu’au masseur.
Comments