Ressemblances et dissemblances entre un spa et un hammam naturiste

De nos jours, les centres de bien-être incluent souvent un spa et un hammam naturiste. Dans les deux cas, on utilise la chaleur comme méthode de récupération physique et de relaxation. Cependant, il est important de se renseigner sur les avantages de chacun pour la santé avant de les utiliser. En effet, de nombreuses personnes n’arrivent pas à les distinguer. Dans cet article, découvrez la différence entre un spa et un hammam naturiste.


Quelles sont les dissemblances entre un spa et un hammam naturiste ?


spa et un hammam naturiste

Ces dernières années, le bien-être se résume aux spas, aux centres de bien-être, aux salons de beauté et aux hammams naturistes. De nombreux instituts proposent de tels services. En quoi diffèrent-ils ? Lequel vous convient le mieux ?


Qu’appelle-t-on spa ?


Le spa est un bain chaud où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger pour vous détendre. En fonction de sa capacité, il peut accueillir plusieurs personnes. L’eau, animée par des jets de massage, est chauffée à environ 37,5 °C, la température du corps humain.


Équipé de jets hydromassants, il détend les muscles et soulage les articulations. Il active également la circulation sanguine et la purifie. Les spas peuvent être utilisés pour se détendre ou se revigorer après un exercice physique. Le terme « spa » peut aussi désigner les centres de beauté et de remise en forme. Ces derniers proposent des soins, des massages, des hammams, des saunas et des spas.


Qu’appelle-t-on hammam ?


Les hammams, également appelés bains turcs, trouvent leur origine dans les thermes romains. La température dans un hammam peut atteindre 50 degrés. Les prestations se déroulent dans une grande salle carrelée, souvent composée de plusieurs pièces.


Depuis l’époque romaine, la vapeur chaude est utilisée pour combattre le stress, la tension et les troubles du sommeil. Le hammam permet également de détendre les muscles, de réguler la respiration et d’éliminer les toxines.


Les séances de hammam comprennent une large gamme de soins corporels. Il s’agit notamment des gommages, des masques au savon noir et des traitements exfoliants à base d’ingrédients naturels.


Les traitements au hammam intègrent la chaleur. Il est donc important de se rafraîchir et de s’hydrater régulièrement pendant la séance. À la fin de la séance, il faut prendre une douche complète pour éliminer les toxines et tonifier le corps.


Quels sont les points communs entre un spa et un hammam naturiste ?


Malgré leurs différences, un spa et un hammam naturiste présentent de nombreuses similitudes. Il s’agit d’effets relaxants et réchauffant qui font du bien à la peau et au moral. Les spas ont également des conséquences positives sur le système immunitaire. En outre, les hammams peuvent compléter des traitements tels que les gommages et les masques.


Les séances de rapprochement


À l’instar des cafés et des parcs, les spas et les hammams naturistes sont désormais largement reconnus comme des lieux de rencontre. De plus en plus de personnes les visitent en groupe. Les séances sont plus excitantes quand on est avec ses amis ou en famille. Il s’agit d’une excellente occasion de socialiser tout en recevant des soins.


La désintoxication


La désintoxication est l’élimination des substances malsaines ou nocives de l’organisme. Il n’y a pas de meilleurs endroits pour le faire qu’un spa et un hammam naturiste. Non seulement ils débarrassent le corps des substances indésirables, mais ils peuvent aussi vous aider à perdre du poids.


Le soulagement de la douleur


La plupart des visiteurs des spas et des hammams sont des personnes désireuses de soulager leurs douleurs physiques. Ces lieux font des merveilles en ce sens. Considérez-les comme thérapeutiques.


La réduction du stress


Un nombre alarmant de personnes souffrent de problèmes de santé mentale. Pour éviter de tomber dans cette statistique, rendez-vous régulièrement dans un spa ou un hammam naturiste. En plus de permettre de se vider l’esprit pendant et après un traitement, ils favorisent un bon sommeil. Ce dernier est essentiel pour réduire le stress et améliorer la santé mentale.


Désormais, vous connaissez les différences entre un spa et un hammam. Tous deux ont des effets bénéfiques sur le corps et l’organisme, mais utilisent respectivement la chaleur sèche et la vapeur chaude. Dans les salons de beauté, un spa et un hammam naturiste peuvent indifféremment servir au bien-être du corps et de l’esprit.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square