Quelles sont les huiles essentielles pour bien passer l’été ?

C’est le moment idéal pour préparer sa trousse d’huiles essentielles. La période estivale est là et il va sans dire qu’elle est à l’origine de plusieurs malaises. Si certains redoutent le mal de mer, d’autres craignent les rayons solaires.

Pour passer donc un été zen, bien cibler les huiles essentielles incontournables est primordial. Celles-ci soulagent en effet les malaises les plus fréquents durant cette période de l’année. Quelles sont alors les essences naturelles indispensables pour bien passer la période estivale ?


L’huile essentielle d’arbre à thé Bio


huiles-essentielles-pour-ete

L’essence naturelle concoctée à base du thé bio possède des vertus exceptionnelles. Si la plupart des centres de massage naturiste s’en servent, c’est en grande partie en raison de ses bienfaits sur la peau. Parmi les huiles essentielles, celle-ci est réputée pour guérir toutes sortes d’infection cutanée, notamment les :

  • Boutons ;

  • Aphtes ;

  • Abcès ;

  • Eczéma ;

  • Panaris, etc.

De même, l’huile d’arbre de thé bio combat efficacement les infections buccales et urinaires. Elle est surtout appropriée pour l’été, car étant efficace pour prévenir et guérir les infections cutanées.


Le cyprès, la référence des huiles essentielles pour améliorer l’aspect de la peau


Dans la famille des huiles essentielles appropriées à l’été, celle produite par les branches du cyprès est l’une des plus prisées. Cela s’explique bien évidemment par ses propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires.

Cette huile essentielle naturelle très utile dans les salons naturistes favorise la circulation veineuse. Elle élimine les graisses, favorise le drainage et améliore l’aspect de la peau. Parfaite donc pour protéger le corps contre les rayons solaires durant la période estivale. En dehors de ses vertus sur l’enveloppe charnelle, cette essence végétale est également très efficace contre la cellulite.


La Lavandula spica : l’une des huiles essentielles efficaces contre les brûlures


Parmi les huiles essentielles, celle de la Lavandula spica se distingue particulièrement des autres grâce à son efficacité incroyable contre les brûlures. Cet arôme vient tant à bout des brûlures du 1er et du 2e degré que des fameux coups de soleil.

Hormis les brûlures, l’extrait de la Lavandula spica bio guérit les piqures sévères de tout type d’araignée, méduse, scorpions et autres insectes. Il traite de même toutes sortes d’infections ORL.


Durant la période estivale, le syndrome des pieds brûlants est plus fréquent. Cette impression de ne plus pouvoir poser la plante des pieds au sol est source d’inconfort. L’essence de la lavandula aspic grâce à ses propriétés réparatrices et anti-inflammatoires soulage l’échauffement du corps.


L’extrait de camomille pour pallier les coups de soleil


L’arôme naturel de camomille offre des vertus apaisantes. À l’instar de l’huile essentielle de la Lavande aspic, il possède également des composants anti-inflammatoires. Ceux-ci s’avèrent très utiles contre les douleurs dues à l’effet des rayons solaires sur la peau. Ils les soulagent automatiquement et limitent les sensations de démangeaisons.


L’essence de menthe poivrée contre le mal de mer et de route


Durant l’été, les longs voyages pour atteindre les lieux de vacances rendent l’estomac malade. De même, les balades en bateau peuvent s’avérer un réel enfer pour ceux qui souffrent du mal de mer.


La senteur fraiche et agréable de l’huile essentielle de menthe poivrée est une solution à cet effet. Ce stimulant est un réel allié contre le vertige. Il est aussi efficace en cas de nausées, de crampes, de vomissements et d’indigestion.


L’essence de citronnelle pour venir à bout des tensions musculaires


L’été est souvent caractérisé par une température trop élevée. Sur cette période, tout le monde est plus susceptible à la déshydratation et à l’hypoglycémie. L’ensemble de ces phénomènes biologiques est propice pour l’épuisement musculaire.

L’extrait naturel de citronnelle est efficace contre les douleurs musculaires comme cet article l’indique. Possédant de nombreuses vertus musculaires, il soulage les articulations, calme l’inflammation musculaire et réduit les sensations de muscles endoloris.


Il est capital de se munir des essences naturelles pendant l’été. Durant cette période, nombre de petits malaises surgissent. Les huiles essentielles permettent de pallier efficacement à chacun d’eux.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square